Dénis de démocratie et abus de confiance des autorités communales à Estaimpuis.

Nouvelles école secondaire à pédagogie active

Ce projet est réalisé à l’initiative de 4 jeunes femmes qui, convaincues de la nécessité d’offrir un enseignement plus adapté aux adolescents, ont monté tout le projet de A à Z. Contacts avec les différentes instances de l’enseignement de la Communauté, montage budgétaire et aussi recherche d’une commune en attente d’un tel projet.

Elles trouvent en la commune d’Estaimpuis le lieu idéal et prenne donc contact avec le bourgmestre. Leur souhait ? Un pouvoir organisateur mixte (51% communal – 49% l’Asbl) –  qui garantit la gratuité pour tous et une gestion pédagogique active, pilotée par des professionnelles de l’enseignement.

Fin juin 2018 la commune décide, sans précédent et de manière unilatérale, de nous exclure du pouvoir organisateur et de nous octroyer un rôle consultatif « au vu de vos engagements » pour reprendre les mots du bourgmestre.

Nous dénonçons ces pratiques de dénis de démocratie et abus de confiance des autorités communales. Nous réclamons un engagement ferme et écrit avant les élections de réintégrer le pouvoir organisateur.

Pour plus d’informations, info@ecolelavieengrand.org

Notre site http://ecolelavieengrand.org/site/