Demande pour l'ouverture des lieux de Cultes à Monsieur le Premier Ministre, à Monsieur le Ministre de l'Intérieur et Ministre des Cultes.
Moi, Bernard, serviteur de Dieu, j'écris à l'attention de Monsieur le Premier Ministre et de Monsieur le Ministre de l'Intérieur et Ministre des Cultes.
Monsieur, vous avez pris la décision de reporter l'accès aux lieux de cultes au 2 juin et sous réserve que toutes les conditions seront réunies. Vous aviez déjà fait le choix de donner l'accès aux centres commerciaux, aux bureaux de tabac etc. Dernièrement vous avez donné l'autorisation aux bibliothèques, musées, coiffeurs et commerces de proximité, écoles, collèges et lycées, dentistes, entreprises, industriels de reprendre les activités pour le bien-être de la population. J'approuve votre décision de veiller au bien-être de la population française, cependant j'attire votre attention sur votre décision complètement incohérente avec le maintien de la fermeture des lieux de cultes.
Suis-je stupide, ou simplement trop concerné pour prendre du recul sur le facteur risque que pourrait engendrer l'ouverture des lieux de cultes ?
Il me semble, Monsieur le Ministre, lors d’événements difficiles que notre pays a pu traverser dans son histoire, le peuple français a toujours trouvé le réconfort auprès des différentes dénominations religieuses. Le peuple français dont vous avez la charge, et dont ses origines chrétiennes ont fait de la France une lumière au fil des siècles pour une grande partie du monde. Chaque Président de la République reçoit le titre de chanoine d'Honneur au cours d'une cérémonie dans la basilique Saint-Jean-de-Latran par le Pape parce que la France est la fille aînée de l'Eglise. Mais aussi le chef de l'Etat Français reçoit un certain nombres de titres protocolaires, sans fonction religieuse particulière comme celui de co-prince d'Andorre, avec l'évêque d'Urgel, en Espagne, chanoine honoraire des cathédrales de Saint Jean de Maurienne, Saint Julien du Mans, Saint Maurice d'Angers, Saint Jean de Lyon, Saint Etienne de Cahors et Saint Etienne de Chalons, et des églises de Saint Hilaire de Poitiers, Saint Martin de Tours, et Saint Germain des Près à Paris. Le chef de l'Etat reçoit également le titre de proto-chanoine de la Basilique Notre Dame de Cléry et de la Cathédrale d'Embrun, le titre de Protecteur du domaine de Chambord et de l'Académie française, deux titres non religieux et remontant à la royauté comme l'ensemble des titres. Emmanuel Macron c'est inscrit dans une continuité lors de son discours à la conférence des évêques de France, au cours duquel il avait exprimé le souhait de "Réparer" le lien abîmé entre l'Eglise et l'Etat."
Monsieur le Président Charles de Gaulle, Valéry Giscard D’Estaing, Jacques Chirac et le dernier Nicolas Sarkozi ont rappelé « les racines de la France sont essentiellement chrétiennes ».
Alors comment pouvez-vous imaginer que nous les chrétiens, mettrions nos frères et nos sœurs en danger, en les réunissant dans nos lieux de cultes, et que vous, lorsque dans le même temps, vous vous permettez d'ouvrir les écoles pour nos jeunes enfants, vous n'exposez pas ces derniers au danger du coronavirus. Entre-nous, nos enfants vont servir de fusibles et de chaire à canons dans cette guerre contre le coronavirus dont à parler notre Président de la République Emmanuel Macron.
Si vous êtes en mesure d'ouvrir des écoles, où le maintien des distances sera difficile à être assuré avec nos jeunes enfants, pourquoi n'y arriverions pas, nous, entre adultes ? Car oui, nous, chrétiens, nous sommes des adultes Monsieur le Ministre, nous sommes capables de respecter les consignes de prévention des risques, de façon responsable, au même titre qu'une entreprise, qu'une bibliothèque, qu'un coiffeur, qu'un fleuriste, qu'un dentiste etc... où les contacts seront obligatoires pour réaliser les prestations. Comment un coiffeur ou un dentiste peut-il être autorisé à ouvrir et qu'une église : Non ?
Vous n'êtes pas le seul à savoir prendre des mesures, pour prendre soin du bien-être du peuple qui nous est confié, nous aussi nous en sommes capables et par une autorité qui nous et vous dépasse tous. Cette autorité c'est notre Dieu, que nous honorons en prenant soin de nos frères et de nos sœurs. Nous savons que pour chacune de nos décisions, nous leaders et responsables de lieux de Cultes, devront rendre des comptes à notre Dieu. Autant vous dire, que vous ne faites pas le poids, devant notre Dieu ; je crains Mon Seigneur et mon Dieu, et cela, bien plus que le pouvoir que vous représentez Monsieur le Ministre.
A noter que ce pouvoir dont vous disposez, n'est là, que parce que Notre Dieu vous a permis de l'avoir en vous donnant la santé et les capacités pour l'exercer. Alors comment mettre en doute notre capacité à veiller au bien-être du peuple que notre Dieu nous confie, non pas, pour une période de 5 années, puis advienne ce qui arrivera avec nos successeurs, mais c'est durant toute notre vie que nous devrons répondre de nos actions.
Monsieur le Ministre si vous vous permettez à nous chrétiens de nous interdire de nous réunir alors, que depuis la loi de 1905 l'Etat ne saurait s'initier dans la vie de l'Eglise, alors permettez-moi de vous retourner la politesse.
Monsieur le Ministre, c'est comme responsable de ce peuple qui nous est confié, que je vous commande au Nom de Jésus le Christ et Seigneur, qui a donné Sa vie pour ce peuple, y compris pour vous et moi de ré-ouvrir les lieux de cultes et cela sans délai.
Avez-vous donné votre vie pour sauver une seule personne ?
Notre Dieu, Lui, a offert son Fils pour sauver chacun de nous.
Repentez-vous, Monsieur le Ministre, de vous être égaré en vous considérant supérieur à notre Dieu, pour oser interdire à son peuple de se réunir.
Oseriez-vous exiger auprès de la reine d'Angleterre ou de son Premier Ministre, d'imposer à son peuple Britannique une directive française, sans risquer un incident diplomatique entre nos deux pays ?
Pourtant vous, vous venez de créer un incident diplomatique Monsieur le Ministre entre le peuple français et le peuple de Dieu.
Vous avez offensé non pas les chrétiens, mais notre Roi qui règne au-dessus de toutes les Nations, au-dessus de toutes les Républiques, au-dessus de tous les pays, au-dessus de toutes les autorités qui exercent un pouvoir sur terre.
Monsieur le Ministre, vous avez le choix, soit vous entendez ce message et vous retrouverez un grain de sagesse dans votre gouvernance et vous serez béni, soit vous restez sourd à cette demande de Dieu et Dieu lui-même vous en demandera des comptes plus rapidement que vous ne le pensez.
Par expérience, si je peux me le permettre Monsieur le Ministre, on ne se moque pas de Dieu, car ce que l'on sème on le récoltera au jour que Dieu l'aura décidé.
Depuis trop longtemps, notre pays a oublié ses valeurs chrétiennes, ses richesses humaines, s'est fourvoyé dans des décisions à l'encontre de la vie humaine, du sens moral et éthique, ne soyez pas surpris de ce que DIEU fera, si vous restez sourd.
Le peuple de Dieu, vous le dit simplement mais sûrement, nous sommes plus que Vainqueurs par Jésus le Christ, nous n'avons pas peur de vous et de vos décisions, mais vous, craignez Dieu, et, pliez les genoux devant Lui, car vous allez voir la Gloire de Dieu, d'une façon exponentielle aux mesures et des décisions iniques que vous avez décidées pour notre pays.
Dieu saura vous faire plier les genoux, de votre plein gré, ou en vous confondant face à vos malversations, vos manipulations, vos mensonges d'état. Car tout ce qui est caché sera révélé. Oh! Ne craignez rien de nous, nous sommes vos frères et vos sœurs et nous prions pour vous, Monsieur le Ministre, alors continuez à nous persécuter si cela vous fait plaisir et regardez ce qui est arrivé à Saul de Tarse et ce qu'il est devenu ! Continuez à rester sourd, et voyez ce que sont devenus ceux qui se sont moqués de Dieu. Regardez comment ils ont fini.
Je vous redis avec affection toute fraternelle :
REPENTEZ-VOUS Monsieur le Ministre, CONVERTISSEZ-VOUS Monsieur le Ministre pendant qu'il est encore possible de le faire. Mon cœur tremble de vous voir vous perdre pour des questions électorales, politiques, parce qui vous faites passer vos intérêts avant celui du peuple de France.
Convertissez-vous et devenez croyant, cessez d'être incrédule, cessez de vous opposer aux enfants de Dieu par toutes sortes de lois, de décrets qui sont des abominations devant Dieu et l'homme mais aussi, qui vont à l'encontre du bien-être du peuple de Dieu. Cessez de lui mentir, de l'affamer, de rendre précaire sa vie, d'exploiter et de sur-exploiter le peuple de Dieu. Car tout ce que vous avez fait au plus petit de Ses enfants c'est à Christ que vous le faites.
Vos décisions d'hier et d'aujourd'hui seront celles, par lesquelles vous serez demain montré du doigt et condamné. Le cri des enfants de Dieu est parvenu devant le Trône de Dieu. Alors, convertissez-vous pour rencontrer la source de l'amour, de votre salut éternel et donc de Celui qui est à l'origine de la vie, de votre vie, de notre vie à tous.
Jésus est le chemin, la vérité et la vie, nul ne va vers le Père sans passer par Lui.
Désormais Monsieur le Ministre, la balle est dans votre camp, votre vie Éternelle en dépend et elle est entre vos mains, choisissez la vie et non la mort. Choisissez le Roi, le Christ et non le prince de ce monde de ténèbres.
Allez en Paix Monsieur le Ministre.
Bernard DIHL
Bernard DIHL Contacter l'auteur de la pétition