le 24/09/202122300 Lannion

M. Eric Robert, 1er adjoint

M. Christian Méheust, référent pour le secteur de Servel

Mme Françoise Barbier, référente pour le secteur de Servel

Mme Françoise Le Men, adjointes aux politiques urbaines et politique de la ville

Mme. Pauline Marois, service de l’urbanisme

M. Alan Diverres, chef des services techniques

Objet: Demande de modification du plan de circulation du lotissement de la société COOPALIS chemin de Kerwegan à Servel.

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Le chemin de Kerwegan est une rue étroite de desserte locale comme il a été rappelé par les représentants de la mairie lors de la réunion d’information du 10/09/21 sur le projet de nouveau lotissement déposé par la société COOPALIS.

Le but de cette pétition est d’alerter la mairie de Lannion sur la dangerosité du haut du chemin de Kerwegan en pensant spécifiquement aux piétons incluant nos enfants rentrant de l’école et cyclistes particulièrement vulnérables dans cette zone.

La circulation dans ce chemin est d'ores et déjà problématique et parfois dangereuse à certains endroits.

La responsabilité de la mairie est engagée quant aux risques encourus par l'accroissement de la circulation dans le chemin de Kerwegan.

Les trois points noirs de ce chemins sont:

1. La largeur de la route de 3m80 qui ne permet pas à deux voitures de se croiser
  2. Le rétrécissement en haut de la rue qui rend difficile l’accès à la rue du Calvaire:
    Haut_chemin_de_Kerwegan.png
  3. Le virage dangereux sans visibilité situé juste au dessus de la future voie d’accès au nouveau lotissement:
    Virage_Chemin_de_Kerwegan.png

Ces différents points nous amènent à faire la présente proposition visant à limiter l’augmentation de la circulation chemin de Kerwegan liée à ce nouveau lotissement de 32 logements.

Nous proposons:

1. De garder l’entrée en sens unique au lotissement chemin de Kerwegan comme proposé par la société COOPALIS
  2. De rendre la voie d’accès au nouveau lotissement côté Kervouric 1&2 à double sens au lieu d’un sens unique en sortie.

En effet , du côté des lotissements actuels Kervouric 1 et 2 il y a deux rues qui se rejoignent au niveau du futur accès au nouveau lotissement (Voir photo ci-dessous). Il n’y a donc pas de problème de ce côté pour écouler l’augmentation de flux de circulation liée à une partie du nouveau lotissement.Accès_côté_Kervouric.png

Nous vous prions Mesdames, Messieurs, de prendre en considération cette proposition constructive et sommes prêts à vous rencontrer pour en discuter de vive voix.

Riverains chemin de Kerwegan, Servel