Demande de modification de la carte scolaire pour la commune de La Bourdinière Saint-Loup

Monsieur le Président du Conseil départemental,

Madame la vice-Présidente en charge de l’Education et de l’enseignement supérieur,  

     Nous sommes plusieurs actuels ou futurs parents d’élèves de La-Bourdinière-Saint-Loup et nous vous sollicitons ce jour afin que puisse être étudiée la modification de la carte scolaire applicable à notre commune. En effet, nous souhaiterions que nos enfants puissent poursuivre leur cursus scolaire au collège Jean Monnet de Luisant.

Les enfants de notre commune débutent leur enseignement à l’école primaire de Dammarie et sont par la suite séparés de leurs camarades. La sectorisation actuelle permet aux enfants de Dammarie de poursuivre leur cursus scolaire au collège Jean Monnet quand ceux de La- Bourdinière-Saint-Loup sont rattachés à l’établissement Marcel Proust d’Illiers-Combray.

Dès-lors, ce découpage impacte fortement la cohésion et les liens amicaux construits par nos enfants au fil de leurs années à l’école primaire au regard d’une rentrée en classe de 6ème faisant office d’année charnière, tant elle comporte de nouveautés : nouvel établissement plus grand, méthodes d’apprentissage différentes…

En parallèle, une très grande majorité des parents que nous sommes se déplace de manière quotidienne et pendulaire vers Chartres et ses communes limitrophes pour des raisons professionnelles mais également d’accès aux services publics, aux infrastructures culturelles, sportives…

Par ailleurs, l’adhésion de La-Bourdinière-Saint-Loup à la communauté d’agglomération de Chartres Métropole nous donne accès à des transports publics qui permettraient à nos enfants de se rendre par leurs propres moyens au collège Jean Monnet de Luisant dès lors que nous ne sommes pas en mesure d’assurer le transport.

     Accompagnés par Monsieur le Maire, Marc Lecoeur, et son conseil municipal, ainsi que nos Conseillers départementaux Elisabeth Fromont et Franck Masselus dans cette démarche, nous nous tenons à votre disposition pour vous rencontrer et espérons que nos problématiques pourront être entendues.

 


Mairie de la Bourdinière Saint-Loup    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Mairie de la Bourdinière Saint-Loup à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...