Contre les Chauffeurs des Pays de L'Est !!

Bonjour, 

Entreprises et Chauffeurs de TAXI ou VTC en France.  

Il y a 1 an j’avais lancé une pétition contre les Chauffeurs des Pays de L’Est, vous étiez nombreux à signer cette pétition qui d’ailleurs a été envoyée aux autorités compétentes fin Octobre 2020.  

Suite à toutes les actions de chacun (Dépôts de plaintes, Pétition, Etc…), les Autorités avais mis en place dans la vallée de la Tarentaise en SAVOIE une brigade de Gendarmerie pour lutter contre ces chauffeurs. 

Courant Décembre 2020 cette fameuse Brigade arrêtas 70 véhicules en Savoie (73), et tous les véhicules étaient de la même société, mais malheureusement pour nous les Station de ski resterons fermés… 

La Société en question dont le siège était à PARIS faisait rouler 600 véhicules sur toute la France. Cette Société à eu une Liquidation Judiciaire depuis début d’année 2021. 

Depuis quelques jours je recherche sur internet les sites de réservation de TAXI « Discount » et je suis tombé sur GETTRANSFERS, c’est impressionnant le nombre de demande de clients pour la saison 2021-2022, on peut aussi voir les prix à défier toute concurrence des transporteurs (180€ GVA - Les Ménuires, 200€ GVA - Tignes, Etc…) 

Je sais que beaucoup d’entre vous sont sur le sujet SUISSE, l’entrée et la sortie des TAXI et VTC Français en charge sur le territoire SUISSE. Vous avez totalement raison je suis de tout cœur avec vous, mais il ne faut pas oublier, tous les chauffeurs des pays de l’Est qui nous retirent notre travaille devant nos yeux. 

Pour cela je recréer une nouvelle Pétition pour lutter une fois de plus contre les Chauffeurs des Pays de l’Est, et surtout pour que la Brigade de Gendarmerie spécialisée contre eux soit de retour sur nos Routes en décembre 2021 et ceux pour toute la saison d’hiver, car OUI je l’espère que cet hiver sera normal, je nous souhaite à tous de travailler comme d’habitude.  

Des sociétés de TAXI et VTC ont mis la clé sous la porte à cause du covid-19, ne laissons pas cette concurrence totalement injuste nous ruiner la prochaine saison d’hiver qui devrait repartir de plus belle… 

Ce message rejoint nos amis de Savoie, Haute-Savoie, Isère, Haute-Alpes, du SUD / SUD OUEST pour leur saison d’été, de PARIS et de toute la France, partout où il y a du Tourisme il y a des LV, LT, CZ, SRB, H, RO, A, EST, BIH, HR, etc... Ils roulent grâce à des sites internet qui propose des trajets discount entre les aéroports et gares de la région vers les stations de sports d’hiver.  

La saison 2019/2020 en Tarentaise (Savoie), ils étaient des centaines, voire des milliers, dont quasiment aucun contrôle réalisé à ces véhicules par les autorités compétentes. Ils sont très peu à avoir une Licence de Transport aux normes en FRANCE, certains en ont une affichée (copie illégale imprimée ou photocopiée).  

Pas d'assurance, pas d'autorisation de conduite (carte jaune ou VTC), pas de taxes à payer, tout cet argent est net et va dans leur poche ! Ce qui fait un grand manque à gagner pour toutes nos sociétés de transports, depuis 4 ans, voire plus, sans AUCUNE réaction de notre part et des autorités compétentes. Cela a déjà fermé certaines entreprises !  

Pour ne plus voir nos vallées, nos stations de ski, nos villes, notre pays envahi, il faut que de notre côté, TOUS ENSEMBLES, afin que les autorités fassent des contrôles sur les routes et sur leurs sites internet déloyales, je demande à toutes les Entreprises et à tous les chauffeurs qui soient TAXI ou VTC de signer cette pétition, pour le bien être de notre profession.  

Sans cela, cette saison 2021/2022 risque de s'aggraver et fermée beaucoup plus d’entreprises, dut à cette concurrence et à la pandémie actuelle.  

Cette pétition sera déposée à la préfecture de Savoie et au ministère des transports. 

Merci à TOUS et Partager 1 maximum

 

Vincent




Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )