CONSTITUTION MAROCAINE 2011: CITOYENNETE A PART ENTIERE AVEC TOUS ET POUR TOUS LES MAROCAINS DU MONDE

A Monsieur Le Ministre de l'Intérieur
Objet: Activer la représentativité des Marocains du monde dans la vie politique conformément aux exigences de la constitution de 2011.
Paix accompagnée des prières à Notre Majesté guide suprême de la nation.
Un groupe de citoyens marocains résidant à l'étranger a l'honneur de vous faire part de leurs plainte en raison de leur jalousie pour ce cher pays, d'appliquer la représentativité des Marocains du monde dans la vie politique conformément aux exigences de la nouvelle constitution du Royaume, la Constitution de 2011, qui a alloué une place importante pour les droits des Marocains de la diaspora à une participation démocratique effective afin de contribuer au développement humain et durable de notre pays, le Maroc, et à ses progrès.
Veiller à ce que le contenu de la nouvelle constitution du royaume, la constitution de 2011, en particulier les articles 16, 17, 18, 30 et 163, soient effectivement révélés avec leurs implications fortes et profondes pour la construction d'un état de Droit et de Loi, dans lequel les Marocains du monde devraient jouer un rôle de premier plan, qu'ils soient électeurs ou élus.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie, dans un discours adressé à la nation à l'occasion du soixante-deuxième anniversaire de la révolution du roi et du peuple, jeudi 20 août 2015, a affirmé que `` voter est un droit et un devoir nationaux '' pour les citoyens.
Et le discours de Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu le glorifie, qu'il a adressé à la nation à l'occasion du 20e anniversaire de la Glorieuse Journée du Trône, le 29 juillet 2019, que: `` Le Maroc accueille tous ses enfants, sans exception ni discrimination, et jouissent des mêmes droits et des mêmes devoirs, en toute liberté et dignité. ''
Que Dieu garde ce pays sûr et serein sous la suprême clairvoyance de Notre Majesté, Commandeur des Fidèles, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire.
Veuillez accepter ma plus grande considération, la plus respectueuse.
Fait en France le: 02/01/2021,
Un groupe de Marocaines et Marocains Du Monde
Copie adressée à: La Haute Souveraineté, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Docteur EL HAIRY à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...