Conditions d'accueil insuffisante des élèves du collège de Courçon

Aujourd'hui, la situation du collège de Courçon est préoccupante.

Lors du conseil d’administration du 6 avril,madame Dupraz, conseillère départementale, nous avait informés que pour répondre à la hausse des effectifs, le département programmait pour la rentrée 2021, l’installation de 4 modulaires. Ces derniers devaient être installés sur le plateau de sport situé dans la cour. Le conseil d’administration avait alors demandé de réfléchir avec la Communauté de Commune Aunis Atlantique à leur installation sur le terrain contiguë à la cour pour ne pas amputer celle-ci d’un espace indispensable au bon vivre-ensemble le temps des récréations. La cour est en effet sous-dimensionnée au regard du nombre d’élèves accueillis. L’équipe de direction du collège estime à ce jour que l’effectif s’élèvera à 845 élèves à la rentrée (765 en 2020-2021).

Lors du conseil d’administration du 29 juin dernier, M. Conté, principal du collège, nous a fait part de l’information que les nouveaux modulaires ne seraient pas livrés avant les vacances de la Toussaint. Il n’a, à ce jour, aucune solution pour répartir les élèves dans l’établissement sans impacter la sécurité, l’organisation pédagogique et les conditions sanitaires.

Cette situation n’est pas tolérable. Nous ne pouvons plus attendre. La hausse importante des effectifs dans un bâtiment sous-dimensionné et fatigué demande aux équipes éducatives et aux élèves des efforts constants et une patience remarquable.

Un courrier a été adressé à la président du Conseil Départemenatl de la Charente-Maritime de la part des représentants de parents d'élèves pour l'alerter de la situation.

En signant cette pétition vous contribuer à faire entendre notre signal d'alerte sur les conditions d'acceuil de nos enfants dans l'enceinte du collège.

Cordialement

Les représentants de parents d'élèves du collège de Courçon    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les représentants de parents d'élèves du collège de Courçon à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.