COMMUNIQUE DES ACTEURS DU FOOTBALL DES COMORES

COMMUNIQUE DES ACTEURS DU FOOTBALL DES COMORES

       Depuis quelque temps, les acteurs de football et les comoriens en général assistent  impuissants  à une recrudescence de débordements à l’issu des différentes compétions nationales de football. Le football comorien est malheureusement  gangréné  par ce  phénomène  éhonté de violence,  qui met en mal la jeunesse, les acteurs  de football et tout un peuple.

       Cette  violence dans les stades semble s’y installer  étant donné que les dirigeants et autorités de toutes les instances peinent à affronter ce fléau et à prendre les mesures d’éradication appropriées  contre ce désastre. Le silence complice des dirigeants est plus que choquant.  Ce comportement décousu, ramène  plus que jamais le football comorien au bord du précipice.

      Ce faisant, un jeune supporteur du club Ngaya de Mdé Bambao nommé Azid Houssein Said,  âgé de 17 ans  est la dernière victime de cette violence inouïe.  Il a  succombé de ses blessures ce dimanche 20 mars 2022. Paix à son âme.  Les vives condoléances les plus attristées  à ses parents, au Club Ngaya de Mdé et à la grande famille footballistique. Que Dieu lui ouvre le Paradis des Martyrs.

        Les coupables  de ces forfaits, ne peuvent plus  avoir droit de cité dans nos stades. Ils  doivent  être poursuivis et  sévèrement sanctionnés. Les officiels et les clubs  ne peuvent plus servir de bouc-émissaires et payer le prix le plus cher à la place des fauteurs de troubles et  des dirigeants inactifs.

        Face à cela nous,  Acteurs du Football Comoriens avons l’obligation de nous y opposer ; condamner avec  la plus grande fermeté ces faits, en nous constituant partie civile auprès du tribunal pénal contre les présumés fautifs à tous les niveaux.

        Enfin, les Acteurs du Football Comoriens demandent  instamment : -          Aux dirigeants de la Fédération de Football des Comores, de convoquer sans délai, une Assemblée Générale Extraordinaire pour examiner cette situation sécuritaire dramatique ; -        Au Gouvernement Comorien  de prendre les mesures qui s’imposent  pour la sécurité et la quiétude  dans les stades et en dehors des stades ;

-       Aux  Clubs et Supporteurs des Clubs d’être de plus en plus vigilants et réactifs contre les velléités  malveillantes des électrons libres, fauteurs de troubles.   

Réunis et bien organisés,  nous vaincrons cette violence assassine !  

                                                                                      Moroni le 21 mars 2022


Acteurs du football des Comores    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Acteurs du football des Comores à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...