CARRIERES DE VOUTRE (53) : NON aux camions ! OUI aux trains !

SYNDICAT CGT DES CHEMINOTS DE LA SARTHE

4 rue d'Arcole

72000 LE MANS

Tél 02 43 28 71 00 - Fax 02 43 24 28 57

Contact : cgt.cheminots.lemans@wanadoo.fr

Site Internet : http://www.syndicat-cgt-cheminots-lemans.com/

 

Depuis le début de l’année 2012 le transport de granulats au départ des carrières de Voutré (53) et à destination des sites de Monfort le Gesnois (72), Neuillé Pont Pierre et St-Pierre des Corps (37) est réalisé exclusivement par la route (16400 camions par an).

Cette décision est la conséquence de la politique économique et industrielle conjointe du gouvernement et  de la SNCF dans l’activité FRET.

Elle ne répond pas aux exigences environnementales, économiques et de sécurité routière.

Nous signons cette pétition :

- car en qualité de contribuables, nous refusons de voir alourdir les charges d’infrastructures routières des collectivités locales,

- en temps que citoyens, nous appelons les élus locaux à intervenir fortement auprès des décideurs gouvernementaux et patronaux,

- pour exiger des responsables de la SNCF et des Carrières de Voutré qu’ils reprennent des négociations afin que ce trafic soit exclusivement transporté par rail tel que cela se faisait jusqu’au 31 décembre 2011.

Cette pétition sera tranmise à la direction des carrières de Voutré, au responsable régional Fret SNCF et au Conseil Général de la Sarthe.


Syndicat CGT Cheminots Sarthe    Contacter l'auteur de la pétition