CAHORS-BEGOUX Devons-nous attendre l'accident d'un lycéen pour agir?

PÉTITION pour une LIAISON PIÉTONNE SÉCURISÉE BÉGOUX

Entre la Boulangerie (Rond Point) et TERRE ROUGE (voir Schéma ci-dessous)

L’Association BÉGOUX ENVIRONNEMENT lance une pétition pour DEMANDER aux Pouvoirs Publics de résoudre le danger que représente cette portion de voie pour les piétons.

Le trottoir de gauche vers Cahors est TROP étroit et oblige les piétons à traverser la voie via un « pseudo passage protégé » qui n’est pas respecté par des véhicules à 70 km/h ou plus… Sur ce côté droit de la RD 911 vers CAHORS, la solution consiste à créer un cheminement derrière la barrière de sécurité existante et le prolonger pour rejoindre le trottoir de Terre-Rouge sans avoir à traverser la route de plus en lus chargée. Les jeunes du collège, l’ensemble des piétons habitants dans notre quartier en plein développement sont mis en danger, et le problème s’accentuera avec l’ouverture prochaine de l’Institut pour les Jeunes Aveugles, d’autant plus que la tendance aujourd’hui est pourtant de privilégier les déplacements piétons ou cyclistes.

Jonct°_Bégoux-Terre_Rouge-_Bx_Envt.jpg


Association BÉGOUX ENVIRONNEMENT    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Association BÉGOUX ENVIRONNEMENT à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...