BRUGES QUARTIER AUSONE : RUES DANGEREUSES POUR LA CIRCULATION DES PIÉTONS ET AUTRES USAGERS

Madame le Maire,

C'est en tant que riverains des rues André Malraux, Des Hirondelles, Adrien Allard, Maumey et Ausone que nous attirons votre attention sur un problème majeur de ces rues : la vitesse excessivele non-respect des sens interdits, des stops et des passages piétons.

- Les voitures empruntant ces rues adoptent une vitesse bien trop supérieure à la limite autorisée.

- Le sens interdit de la rue des Hirondelles est tous les jours pris par des voitures voulant gagner un peu de temps pour rejoindre la rue Maumey.

- Le STOP de la rue des hirondelles est très peu respecté aux heures de pointes et est mal placé.

- Les trois STOP de la rue Adrien Allard sont très peu respectés aux heures de pointes.

- Le sens interdit de la rue Adrien-Allard est tous les jours pris par des voitures voulant gagner un peu de temps pour rejoindre la rue du Réduit.

- Les passages piétons ne sont pas respectés par les voitures, mal positionnés et dangereux.

- De nombreux camions empruntent ces rues non dimensionnées pour, entrainant des perturbations de circulations et vibrations dans les maisons.

- La requalification de la rue des Hirondelles en utilisant les voitures stationnées comme « chicane » obligent les véhicules voulant rejoindre la rue Adrien Allard à prendre le virage du bas vers la sur la gauche et ces véhicules se  retrouvent face à face avec les voitures arrivant dans l’autres sens.

- La requalification partielle de la rue Adrien Allard oblige les riverains à stationner sur le trottoir. Trottoirs déjà occupés par les parents voulant déposer les enfants à l’école ( Manque de place de parking à l’école Jacques Prévert)

Les piétons, les parents avec enfants et poussettes, les enfants seuls rentrant de l’école, les cyclistes sont les premiers témoins de tous ces comportements dangereux.

Devons-nous attendre un accident grave pour prendre des mesures afin que le Code de la Route soit respecté ?

Pour toutes ces raisons, nous sollicitons aujourd'hui votre bienveillance et vous demandons :

--> de venir constater par vous-même les abus de nombreux automobilistes qui empruntent nos rues et les disfonctionnements engendrés par les dernières requalification de la voirie.

--> de bien vouloir nous recevoir afin de nous proposer des solutions concrètes à tous ces problèmes.

Collectif de riverains du Quartier Ausone

En signant, j'autorise Riverains Ausone à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.