“Belle Rive, avec nous!” 

“Belle Rive, avec nous!” 

En 2017, l'Association Belle Rive a été missionné par la CAF, la communauté d'agglomération de Saintes(CDA) et le Département, sur le pays Buriaud pour réaliser un diagnostic qui a mis en évidence les problématiques sociales et culturelles, et les besoins des habitants de  nos 9 communes rurales.

Depuis 2018, Belle Rive mène avec les habitants des actions sociales et culturelles en faveur de la petite enfance, de la jeunesse, des familles, des séniors et des associations, qui ont concerné près de 800 habitants. 

Bien que reconnu par les partenaires, aujourd'hui, les interventions de l'association Belle Rive sur notre territoire sont menacées à court terme par ces mêmes partenaires. 

Nous, habitants, nous sentons abandonnés!

 Alors que Belle Rive a réussi: 

  • à créer du lien
  •  à rassembler les habitants 
  • à mettre en œuvre une dynamique entre générations et entre les communes; 

Alors que nous avons tissé des liens de confiance avec les animateurs professionnels, 

Tout le travail des 4 dernières années est remis en question par les partenaires qui ne veulent plus financer Belle Rive sur le pays Buriaud à compter de 2022. 

Face à la disparition des services publics dans nos campagnes, au déficit d'acteurs de proximité en matière d'éducation, de parentalité et d'accompagnement social, face à l’isolement  grandissant, dans un contexte sanitaire, économique et social éprouvant,

 le désengagement des partenaires institutionnels est incohérent et incompréhensible! 

C'est pourquoi, nous souhaitons nous battre pour la pérennisation des actions de Belle Rive sur notre territoire et nous demandons aux habitants de s'associer à notre démarche en signant cette pétition;

Des habitants du pays Buriaud.


Des habitants du pays Buriaud.    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Des habitants du pays Buriaud. à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...