Pour ne pas installer le skatepark d'Erquy sur le boulevard de la Mer

A l'attention de la mairie d'Erquy : 

Nous, signataires de cette pétition, vous faisons part de notre désaccord formel pour l'installation d'un StreetPark sur le boulevard de la Mer, à Erquy.

OUI POUR UN PARK DE SKATEBOARD A ERQUY DANS UN ENDROIT COHERENT, MAIS PAS SUR LE BOULEVARD DE LA MER. 

Au-delà des préoccupations de ses habitants et des riverains proches, le boulevard de la mer est apprécié par de nombreux promeneurs empruntant sa digue et son chemin de Grande Randonnée, ainsi que par les amoureux de la plage très fréquentée par les Réginéens, leurs familles et les vacanciers, qui aiment s'y retrouver pour se reposer, se détendre, lire, dormir, bronzer... autant de plaisirs simples qui demandent un calme certain.  

La mairie a demandé uniquement aux habitants du boulevard de la mer leur avis, avec une réponse exigée avant le 14 juin 2021  ; elle a "oublié" les proches voisins des rues adjacentes... Ce n'est pas faire preuve de bienveillance à leur égard.

Bien sûr, tout le monde comprend que les jeunes souhaitent disposer d'une piste de skateboard, mais il faut que la municipalité leur trouve un endroit cohérent. (PLENEUF l'a mis dans le parc de Guémadeux ; FREHEL, loin du voisinage ; en fait, toutes les villes des Côtes d'Armor les ont mis à l'écart des riverains).  

Nous sommes persuadés que la Mairie cherche l'harmonie et l'entente entre les habitants, toutes générations confondues.

Alors, pourquoi décide-t-elle d'implanter un Street Park, installations reconnue comme directement et indirectement très bruyante, dans un endroit aussi proche des maisons et immeubles d'habitation? et de surcroît, en bordure d'une si jolie petite baie! 

Ne pensez-vous pas aussi que bon nombre de jeunes préfèreraient exercer leur passion en toute liberté, sans risque de gêner? 

Nous demandons à la Mairie de revoir son plan d'implantation et d'éliminer le boulevard de la Mer.  D'autres sites sportifs existent (terrains de tennis, terrain de la chapelle des Marins, stade...) qui disposent de la place nécessaire pour accueillir le StreetPark en bonne intelligence avec les résidents.  Bonne réflexion et merci de nous entendre...


Collectif des Riverains de la Baie d'Erquy    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Collectif des Riverains de la Baie d'Erquy à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...