Annulation/Simpification des épreuves d'entrainement de spécialités au lycée Etienne Bézout

Nous demandons l'annulation des épreuves de spécialités, ou du moins des épreuves plus ciblées avec par exemple, un temps plus réduit et donc des révisions plus réduites.

Notre demande est motivée par la volonté de s'attarder sur les épreuves du bac restantes à gros coefficient, plutôt que des épreuves de simple contrôle continu. Nous précisons que si ces épreuves sont maintenues, nous aurons moins de temps pour travailler les épreuves de fin d'année. De plus, à cause de la crise sanitaire nous ne sommes au lycée que la moitié du temps prévu, ce qui entraîne forcément une baisse du niveau de préparation concernant la philosophie et le Grand Oral (surtout que plusieurs classes n'ont pas eu de professeur de philosophie jusqu'en Novembre).

En outre, nous savons que ces épreuves à but pédagogique permettraient de nous préparer aux études supérieures ou aux passages d'examens. Néanmoins, il est important de rappeler que depuis la Première nous avons pu déjà faire face à ce type d'épreuve (Français, E3C, Spécialités...). Par exemple, les classes d'HGGSP ont pu avoir un entrainement type bac de 4h un samedi matin.

Il est important de souligner que n'étant pas des épreuves nationales, le manque d'harmonisation des notes est un problème pour l'égalité entre les élèves mais aussi pour les moyennes impactant le résultat du bac.

Nous finissons par déplorer une pression scolaire accrue malgré le contexte sanitaire difficile et stressant. En effet, nous relevons un manque de prise en compte des ressentis, des besoins et de la santé des élèves, comme l'a démontré le sondage du journal du lycée.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Anonyme à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...