Nous souhaitons l'annulation du BAC blanc de l'épreuve d'histoire-géographie et le report de celle de philosophie !

Madame la proviseure et Monsieur le proviseur adjoint

 

Alors que nous allons passer dans les prochaines semaines les épreuves de bac blanc, nous tenions à vous demander l'annulation de l'épreuve d'histoire-géographie et le déplacement de celle de philosophie aux profits de nos spécialités, qui sont déjà un fort travail à plein temps, et qui rappelons-le, sont plus conséquentes en matière de charges de travail et plus compliqués en matière de compréhensions dues aux faits que nous sommes obligés d'accélérer dans les programmes à cause des épreuves de BAC officielle qui approchent à grands pas.


Nous devons également souligner que les cours aménagés ne nous facilitent pas dans notre démarche d'apprentissage, car ils nous freinent dans les bonnes applications des méthodes et dans la poursuite des programmes qui sont, sans exagérer, plus que surchargé.


Puis, vous nous demandez de passer des épreuves dans des matières aux coefficients bien plus inférieurs pour certaines et plus ou moins importantes pour d'autres aux profits de nos spécialités (coefficients 16 pour chacune !).

 

Dans un souci d'équité, je vous demande de bien vouloir prendre en compte nos demandes. Nous vous prions d'agréer, Madame la proviseure et Monsieur le proviseur adjoint, l'assurance de nos respectueuses considérations.


Terminales Générales    Contacter l'auteur de la pétition




Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )