Contactez-nous
Veuillez consulter les questions fréquemment posées avant de nous contacter. Le formulaire de contact est situé sous la section FAQ.
Foire aux questions des personnes qui ont signé une pétition
- Rendez-vous à la page : Gérez vos signatures
- Rendez-vous à la page : Gérez vos signatures
- Saisissez votre adresse e-mail.
- Soumettez le formulaire.
- Vous recevrez un courriel avec un lien pour confirmer votre adresse électronique.
- Cliquez sur le lien dans le courriel.
- Parcourez vos signatures pour trouver la signature que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur le bouton "Modifier".
PL 697
00101 Helsinki
Finland
Notre entreprise appartient à ses employés.
- Rendez-vous à la page : Gérez vos signatures
- Rendez-vous à la page : Comment réinitialiser mon mot de passe ?
- S'identifier
- Rendez-vous à la page : Demande de suppression de mon compte utilisateur
- Remplissez le formulaire.
- Soumettez le formulaire.
- Rendez-vous à la page : Demande de suppression de mes données personnelles
- Remplissez le formulaire.
- Soumettez le formulaire.
- Cliquez sur le lien dans le courriel.
Raisons les plus courantes
- Vous avez mal tapé votre adresse e-mail.
- Votre boîte de réception est pleine. Supprimez les messages pour libérer de l'espace.
- Votre fournisseur de messagerie pense que nos messages sont des spams. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Foire aux questions posées par les personnes qui ont créé une pétition
- S'identifier
- Cliquer sur le lien Pétitions (1)
Comment puis-je faire la promotion d'une pétition ?
- Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition. Ouvrez la page de la pétition et cliquez sur le bouton Facebook pour partager la pétition sur Facebook.
- Contactez vos amis
- Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez lancé la pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
- Copiez et collez l'URL de la pétition dans votre message.
- Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.
- Contactez les médias. Cette étape nécessite qu'il y ait suffisamment de signatures sur votre pétition.
- Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition. Ouvrez la page de la pétition et cliquez sur le bouton Facebook pour partager la pétition sur Facebook.
- Contactez vos amis
- Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez lancé la pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
- Copiez et collez l'URL de la pétition dans votre message.
- Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.
- Contactez les médias. Cette étape nécessite qu'il y ait suffisamment de signatures sur votre pétition.
- Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition. Ouvrez la page de la pétition et cliquez sur le bouton Facebook pour partager la pétition sur Facebook.
- Contactez vos amis
- Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez lancé la pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
- Copiez et collez l'URL de la pétition dans votre message.
- Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.
- Contactez les médias. Cette étape nécessite qu'il y ait suffisamment de signatures sur votre pétition.
- S'identifier
- Aller à la page de la pétition
- Cliquer sur le lien Gérer la pétition
- Cliquer sur le lien
Modifier
- Effectuez les modifications.
- Cliquez sur le bouton "Enregistrer les modifications".
- S'identifier
- Aller à la page de la pétition
- Cliquer sur le lien Gérer la pétition
- Cliquer sur le lien
Modifier
- Cliquer sur le lien Afficher les paramètres
- Choisir un nom de champ
- Effectuez les modifications.
- Cliquez sur le bouton "Enregistrer les modifications".
- S'identifier
- Accédez à la page de la pétition que vous gérez.
- Cliquez sur le lien Gérer la pétition.
-
Cliquez sur le lien
Imprimer les signatures.
-
Choisissez votre format de sortie (HTML ou CSV).
Il est recommandé d'utiliser le format HTML si vous souhaitez enregistrer les signatures en utilisant la fonction Imprimer en PDF de votre navigateur. - Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez inclure.
-
Optionnel : Inclure le contenu de la pétition
Inclure le contenu complet de la pétition (texte et images) au-dessus de la liste des signatures :- Sélectionnez HTML comme format de sortie.
- Cliquez sur l'option « Ajouter le contenu intégral de la pétition au-dessus de la liste des signatures ».
- Accepter les conditions de protection des données et générer ou télécharger le fichier.
Problème le plus courant
Vous êtes connecté avec la mauvaise adresse e-mail. Assurez-vous d'être connecté avec la même adresse e-mail qui a été utilisée pour créer la pétition.
- S'identifier
- Se rendre sur la page de la pétition
- Cliquer sur le lien Gérer la pétition
- Cliquer sur le lien
Imprimer les signatures
- S'identifier
- Se rendre sur la page de la pétition
- Cliquer sur le lien Gérer la pétition
- Cliquer sur le lien
Supprimer
- Remplissez le formulaire.
- Soumettez le formulaire.
- S'identifier
- Trouver la signature
- Cliquer sur le lien
Supprimer
- S'identifier
- Trouver le commentaire
- Cliquer sur le lien
Supprimer
- S'identifier
- Se rendre sur la page de la pétition
- Cliquer sur le lien Gérer la pétition
- Cliquer sur le lien
Modifier
- Cliquer sur l'icône Upload
- Cliquez sur le bouton "Choose file".
- S'identifier
- Se rendre sur la page de la pétition
- Cliquer sur le lien Gérer la pétition
- Cliquer sur le lien
Traduire
- Choisissez une langue
- Write the translation.
- S'identifier
- Aller à la page de la pétition
- Cliquer sur le lien Gérer la pétition
- Cliquer sur le lien
Modifier
- Cliquer sur le lien Afficher les paramètres
- Cliquez sur Modifier à côté de l'adresse Web de votre pétition
- Effectuez les modifications.
- Cliquez sur le bouton "Enregistrer les modifications".
- S'identifier
- Aller à la page de la pétition
- Cliquez sur le lien Gérer la pétition
- Cliquez sur le lien
Publier une annonce
Lorsque vous créez une pétition, il vous est demandé de décider comment vous allez utiliser les données à caractère personnel des signataires. Si vous choisissez le but « Informer le signataire de l'avancement de la pétition par l'envoi d'emails », alors nous avons déjà demandé le consentement des signataires pour leur envoyer des emails concernant l'avancement de la pétition. Dans ce cas, la publication d'une annonce enverra automatiquement une notification par email à tous les signataires qui ont donné leur consentement pour cela.
Est-il possible d'envoyer des courriels aux signataires sans consentement ?
Il peut toujours être possible de contacter les signataires sur la base de votre intérêt légitime en tant que responsable du traitement. Cependant, en vertu du RGPD, vous devez d'abord effectuer un test de mise en balance pour vous assurer que votre intérêt à contacter les signataires ne l'emporte pas sur leurs droits et attentes.
Considérations importantes en matière de protection des données
Pour des raisons liées au RGPD, nous recommandons fortement d'utiliser un système de messagerie électronique professionnel. Envoyer des courriels manuellement depuis un compte personnel comporte des risques. Si vous oubliez d'utiliser le champ CCI ne serait-ce qu'une fois, tous les destinataires pourraient voir les adresses e-mail des autres. Cela serait considéré comme une violation de données en vertu du RGPD, ce qui pourrait entraîner des plaintes de la part des signataires, une enquête par l'autorité de protection des données, d'éventuelles amendes, et une perte de confiance dans votre pétition.
Pour le moment, nous ne proposons pas de fonctionnalité permettant d'envoyer des e-mails aux signataires sans leur consentement.
- S'identifier
- Se rendre sur la page de la pétition
- Cliquer sur le lien
Imprimer les signatures
- Parfois, les fournisseurs de messagerie pensent que nos courriels sont des spams.
- Le signataire a mal tapé l'adresse e-mail.
- La boîte de réception du signataire est pleine.
- Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
- À la page Signatures non confirmées, vous pouvez renvoyer des e-mails de confirmation et approuver manuellement des signatures.
- S'identifier
- Se rendre sur la page de la pétition
- Cliquer sur le lien Gérer la pétition
- Cliquer sur le lien Mettre fin à cette pétition
- S'identifier
- Se rendre sur la page de la pétition
- Cliquer sur le lien Gérer la pétition
- Cliquer sur le lien Continuer à recueillir des signatures
- S'identifier
- Se rendre sur la page de la pétition
- Cliquer sur le lien Gérer la pétition
- Cliquer sur le lien Insérer
- Rendez-vous à la page : https://developers.facebook.com/tools/debug/
- Connectez-vous avec votre compte Facebook
- Copiez et collez l'URL de votre pétition.
- Cliquez sur "Récupérer de nouvelles informations de scrappage"
Contexte juridique
Nous avons demandé l'autorisation à l'auteur de la pétition de transmettre les informations fournies par les signataires lorsqu'ils signent une pétition aux décideurs.
Scénarios où il est légal de transférer la pétition à un autre utilisateur ?
- Il n'y a pas encore de signataires.
- Il y a une autorisation de tous les signataires.
- Cette autre personne a été mentionnée comme l'un des auteurs sur la page de la pétition depuis le début.
- La pétition a été créée sous une organisation et cette personne est un travailleur ou un membre de cette organisation. Le nom de l'organisation a été mentionné sur la page de la pétition depuis le début.
Comment transférer ma pétition à un autre utilisateur ?
- S'identifier
- Aller à la page de la pétition
- Cliquer sur le lien Gérer la pétition
- Cliquer sur le lien Accorder les droits de gestion de cette pétition
- Rendez-vous à la page : Comment réinitialiser mon mot de passe ?
- S'identifier
- Rendez-vous à la page : Demande de suppression de mon compte utilisateur
- Remplissez le formulaire.
- Soumettez le formulaire.
Ce n'est pas possible.
Cela nécessiterait une autorisation et nous n'avons pas demandé aux signataires cette autorisation lorsqu'ils ont signé une pétition.
Nous recommandons de clôturer l'une des pétitions et de la lier à l'autre pétition ou de remettre les signatures des deux pétitions en même temps au décideur.
- Rendez-vous à la page : https://search.google.com/search-console/remove-outdated-content
- Cliquez sur le bouton "New request".
- Remplissez le formulaire.
- Soumettez le formulaire.