✊ 50€ PAR JOUR POUR TOUS LES AGENTS ✊
LETTRE OUVERTE À MONSIEUR LE MAIRE D'AULNAY SOUS BOIS
Monsieur le Maire,
Durant la période de confinement, des centaines d'agents sont présents physiquement sur leurs postes de travail.
Ceux-ci mettent tous les jours leur santé en jeu voir leur vie, d'autres continuent à assurer leurs missions en télétravail.
Face à l'épidémie de Coronavirus, le gouvernement a décidé de dynamiser la « prime Macron » afin de soutenir les salariés qui continuent de travailler pendant le confinement.
Ce dispositif permet aux entreprises de verser à leurs salariés une prime exonérée d'impôt et de cotisations sociales à hauteur d'un certain plafond, pour le moment fixé à 1000 euros.
Les conditions d'accès à cette prime défiscalisée et désocialisée vont ainsi être assouplies. La date limite pour bénéficier de la prime, initialement fixée au 30 juin, est reportée au 31 août 2020.
D'après une annonce du ministre de l’économie faite le 31 mars, l'exécutif compte également augmenter le plafond d'exonération d'impôt et de charges. Actuellement fixé à 1000 euros, il sera doublé, et donc porté à 2000 euros.
Les salariés du privé pouvant prétendre à cette prime sont ceux dont l'activité est indispensable à la vie quotidienne de la population qu'ils doivent se rendre sur site ou être en télétravail.
Par ailleurs, certaines mairies attribuent des primes exceptionnelles à leurs agents présents sur le terrain ou au contact du public.
Force Ouvrière demande que les agents de la ville, qui continuent à assurer leurs missions ou sont volontaires sur d'autres postes, puissent bénéficier d'un complément du Régime indemnitaire de 50 euros par jours travaillés à compter du 17 mars 2020 pour toute la durée du confinement.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre haute considération.
NOUS NE LÂCHERONS RIEN!!!
FO AULNAY SERVICE PUBLIC Contacter l'auteur de la pétition