ZAD de la Perle

Un projet de bar-restaurant sur le toit d’un immeuble du quartier

menace votre tranquillité et votre sommeil !

 

Vous habitez dans le quartier alors vous êtes les premiers concernés !

 

 

 


Malgré l’avis défavorable de la Mairie du IIIième, inquiète des nuisances sonores pour les riverains, un permis de construire a été accordé à la société Holding JPN Investissement dirigée par le gérant du café La Perle pour ouvrir un nouveau bar restaurant sur le toit de l’immeuble situé à l’angle des rues des Quatre Fils et Vieille du Temple.

Les habitants du quartier qui subissent les nuisances sonores générées par le café La Perle peuvent témoigner de l’impact sur leur quiétude (attroupement dans la rue, brouhaha jusque tard dans la nuit et cris de ceux qui s'attardent ensuite …).

Le projet qui pourrait se concrétiser d’ici cet été si nous ne nous mobilisons pas, sera sans aucun doute générateur pour les riverains d’importantes nuisances sonores de jour comme de nuit (bar-restaurant ouvert tous les soirs et le week-end).

Si ce projet vous inquiète, rejoignez le collectif « ZAD la Perle » qui réunit déjà plusieurs dizaines de riverains  mobilisés pour combattre ce projet.

Aucune cause n’est jamais perdue avant d’avoir livré le combat. De nombreux projets nuisibles pour les riverains ont déjà été annulés ou modifiés, mais une forte mobilisation de tous les riverains concernés est pour cela indispensable. Les élus qui détiennent souvent les clefs du problème sont sensibles à l’expression populaire.

Alors merci de signer notre petition en ligne à l’attention de Madame Anne HIDALGO, Maire de la Ville de Paris, et de Monsieur Pierre Aidenbaum, Maire du 3ième arrondissement. 

Je soussigné (nom, prénoms) ____________________________________________________________

habitant au (adresse complète) __________________________________________________________

directement impacté par les nuisances sonores et visuelle que ne manquera pas de générer le restaurant dont la construction a été accordée à la Sarl Holding JPN Investissement gérée par Monsieur Jean-Philippe Nikoghossian, propriétaire par ailleurs du bar La Perle, vous demande instamment de prendre en considération les conséquences terribles que cette ouverture aura sur nos vies et celles de nos enfants.

Si une ville comme Paris se doit d’évoluer, pour autant, l’ouverture d’un bar de nuit au milieu des logements semble contraire à votre politique de maintien des habitants au cœur de la ville et de défense de l’environnement.

Nous vous demandons en conséquence de ne pas autoriser l’ouverture de ce restaurant.

 

***

 

Pour en savoir plus sur ce projet, voir :

·       Le blog très documenté de Jean-François Bayart sur Mediapart : http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-francois-bayart/030415/dans-le-marais-les-parties-de-bonneteau-de-pierre-aidenbaum

·       Le papier du 4 avril 2015 sur le blog de l’association « Vivre le Marais » : http://vivrelemarais.typepad.fr/blog/2015/04/un-nouveau-front-de-résistance-au-bruit-est-il-en-train-de-souvrir-rue-des-quatre-fils-iiie-.html

Vous souhaitez faire connaitre votre désapprobation du projet de bar, alors vous pouvez :

1/ Nous contacter :

·       Par email : zadlaperle@yahoo.fr

·       Sur Facebook : zadlaperle

·       Par courrier : Collectif « ZAD la Perle » - C/O Vivre le Marais – 6 rue des Haudriettes – 75003 Paris

 




Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )