POUR UNE SOLUTION POUR QUE SOIENT REMIS EN PLACE DES TRANSPORTS EN COMMUN EN CAMPAGNE LES WEEK-ENDS ET SUR CERTAINS HORAIRES EN SEMAINE

Pour une solution mutualisée de mise en place de moyens de transports en commun en week-end et à certaines horaires de semaine dans nos campagnes.

Depuis plusieurs années pour effectuer des économies finançières  et en lien à un manque de rentabilité des transports en commun dans les campagnes, il se fait que dans plusieurs zones rurales il ne passe plus aucun transport en commun le week-end et à certains horaires de semaine : en milieu de matinée par exemple.

Des personnes ne sont pas en situation de pouvoir conduire de manière momentanée ou permanente et elles vivent actuellement en zone rurale pour des raisons familiales et/ou professionnelles, pour des raisons de difficulté d'accès au logement et/ou pour  des raisons de santé psychologique ou physique. Il faut que ces personnes soient aidées pour ne pas avoir à payer de taxi à tarif complet ou avoir à solliciter trop souvent des proches pour être véhiculées chaque fois qu'elles veulent sortir des chez elle le week-end, en milieu de matinée et parfois à certains horaires de l'après-midi.

Via participation de la sncf ou d'une compagnie d'autobus ou via recours à une compagnie de taxi ; avec la participation finançière des régions, des caisses intercommunales, des mairies et des citoyens qui prendraient ces transports là il faut que soient financés des possibilités de transport le week-end et en heures creuses dans toutes les zones rurales de France.

En signant, j'autorise Aurélie Bonnet à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.