Stop GUERRE au MALI - Des CHOIX pour la PAIX

La guerre au Mali  : des choix à faire pour la PAIX !

Politique de la canonnière et en retour renforcement des extrémismes,  déploiements de personnels des plans "vigipirate" et accoutumance des personnes au "tout policier ",
ou investissement résolu dans les démarches politiques, diplomatiques ;

Militarisation de la planète ; (gros) coups de  pouce à l'industrie de l'armement et du nucléaire,
ou investissement dans tous les champs d'éducation et de formation, y compris dans les pays en développement ;

Utilisation de la recherche à des fins militaires (en matière de miniaturisation et de sophistication des équipements militaires)
ou investissement dans  des équipements de santé et de développement international solidaire et durable entre autres...

Matraquage des esprits par/dans les médias sur "l'unité nationale" derrière le président et appui des pays de l'OTAN ?

ou investissement de la France pour que sa VOIX  rejoigne celles des peuples qui luttent contre  les politiques néo-coloniales, d'expansion, de néolibéralisme, de pillage des ressources locales, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du sud..........;

La France n'a pas à être "en guerre" par la seule volonté d'un seul homme .

La France "en Guerre" , ce n'est pas le changement !

En ces temps d' austérité imposés par le capital , nous choisissons les investissements précités qui conduisent fondamentalement à la PAIX... sans le bruit des armes !

----------------------------------------------------------------

Premiers signataires = Pierre  NICOLAS -- Janine GEAY-- Pierre SARRAMAGNAN-SOUCHIER -- Pierre de CAZENOVE-- Jean François CHALOT

------------------------------------------------------------------
Possibles suites si vous signez ?

De Janvier à Avril 2013 , les signataires étaient invités à écrire aux députés et sénateurs pour qu'ils votent contre la poursuite de la guerre début Mai : Notre souhait n'a pas du tout été retenu : la totalité des élus ( moins les FdG qui se sont abstenus …allez savoir pourquoi ? ) a voté Pour la poursuite de cette guerre néo coloniale !

Comme disait Jean Jaurès peu avant son assassinat en 1914“on ne fait pas la guerre pour arrêter la guerre”.

Alors que faire concrètement à la suite de votre signature d'aujourd'hui  ?
Voici quelques propositions
-Adhérer à une association oeuvrant pour la Paix ! ( Ex:  mouvement de la Paix - Pax christi - Ecole de la paix- ’Union juive française pour la paix (UJFP)-  Association France Palestine . )
-Soutenir les organismes engagés dans la  prévention des conflits ! OIT organisation internationale du Travail -UNESCO -Institut International pour la Paix la Justice et les Droits de L'Homme
-Refus partiel de payer les impôts  ? De l'argent  pour la Paix OUI , pour la Guerre NON !
-Vote aux élections pour des candidats qui par principe sont CONTRE Toutes les guerres  ( pas ceux qui par éthique naviguent entre le Pour et le Contre selon les circonstances )
-vous avez une autre proposition ? la quelle ?

et pour échanger écrivez nous                             L'initiateur Pierre NICOLAS      PrNICO(at)aol.com