Stop aux nuisances créées par la déchetterie du Syctom à Meudon!

Le service au public, (particulier et professionnel) de la déchetterie de Meudon est de qualité inacceptable !!! La déchetterie connait depuis plusieurs années des problèmes de saturation, liées en  grande partie à sa localisation et à une conception ubuesque, avec une entrée sur le Rond-Point des Bruyères !
Par ailleurs, aucune information sur la fréquentation n’est  communiquée et les usagers viennent quand ils peuvent et doivent attendre une heure voire plus pour accéder  à la déchetterie. Et ceci n’a fait qu’empirer depuis le 11 mai  dernier !

Résultat : durant plusieurs heures par jour, des bouchons se forment sur le Rond- Point des Bruyères et sur les rues qui y mènent. Les automobilistes, les bus de la RATP  sont bloqués, perdent leur temps, klaxonnent, s’énervent, s’invectivent, font courir des risques aux piétons, bloquent les accès aux rues  avoisinantes.

Des solutions existent : Pourquoi ne pas accueillir les usagers sur rendez-vous ? Il faut aussi repenser l’organisation de la déchetterie,  et déplacer l’accès aujourd’hui sur le Rond-Point. D’autres solutions existent sans doute. Encore faut-il que  le Syctom et les collectivités locales concernées veuillent bien les envisager et résoudre les problèmes actuels.

Si vous voulez que cela change, que des solutions soient mises en œuvre rapidement, pour remédier à cette situation inadmissible en 2020, signez la pétition ci-dessous qui vise à alerter et interpeler le Syctom, gestionnaire de la déchetterie,  et les  maires de Meudon et Sèvres ainsi que la communauté de communes GPSO  photo_dechetterie_meudon.jpg

« Monsieur le Président du Syctom, Messieurs les Maires de Meudon et de Sèvres,

Le service au public, (aux particuliers et aux professionnels) de la déchetterie de Meudon est de qualité inacceptable !!! La déchetterie connait depuis plusieurs années des problèmes de saturation, liées en  grande partie à sa localisation et à une conception ubuesque, avec une entrée sur le Rond-Point des Bruyères !

Par ailleurs, aucune information sur la fréquentation n’est  communiquée et les usagers viennent quand ils peuvent et doivent attendre une heure voire plus pour accéder à la déchetterie.
Et ceci n’a fait qu’empirer depuis le 11 mai  dernier !

Cette situation qui n’incite pas à utiliser les services de la déchetterie n’est pas acceptable en 2020 !
Elle n’est pas cohérente avec les ambitions  de protection de l’environnement ou de la qualité de vie des administrés affichées par les communes de Sèvres et de Meudon ou  par le Syctom.
Les maires se doivent également de faire respecter l’ordre public sur la voirie et remédier aux nuisances sonores et environnementales

Des solutions existent :
-          A court terme, pourquoi ne pas mettre en  place un système de réservation en ligne, comme c’est le cas dans d’autres déchetteries en province notamment ?
-          A moyen terme, la conception de la déchetterie doit être repensée, et l’accès sur le Rond-Point supprimé. Compte-tenu de la fréquentation croissante, des solutions doivent être mises en œuvre pour satisfaire la demande excédentaire dans  d’autres déchetteries.
Aussi, nous vous demandons de remédier urgemment à cette situation, qui ne peut plus durer »

Riverains et Usagers déchèterie Meudon    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Riverains et Usagers déchèterie Meudon à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.