STOP AU FIASCO DE CIRCULATION : N4/ERPENT

Commentaires

#202

Je signe parce que cet aménagement est une aberration évidente.

Agnès Roobroeck (Dave, 2023-10-25)

#204

Je signe parce que c'est une mauvaise idée

Dominique HUBERT (NAMUR, 2023-10-25)

#209

C’est un véritable enfer au quotidien ! Que ce soit les rues d’erpent (pauvres habitants…) que la n4! J’en fais des cauchemars et des crises d’angoisses. Je me demande même si je ne vais pas changer de travail juste à cause de ça .

Caroline Vandepitte (Wierde , 2023-10-25)

#210

Il y a trop de bouchon même le samedi.
Je ne passe plus par là, je prends la E411.
Pauvres commerces.

Eric Hensenne (Assesse, 2023-10-25)

#212

Est-ce bien utile ? Cet aménagement est tellement ridicule pour mériter encore un commentaire...

Etienne PIRON (Jambes (Namur), 2023-10-25)

#215

Car c'est le boxon le matin , même à 15h pour remonter vers naninne c est du n importe quoi cette bande de bus .... A oui juste un bus toute les 3 heures. Foutage de gueule et combien ce que cela coûter. La bande pour le collège suis d accord mais sachez que une lettre compte 50 euros faites le compte.

Marc Deneubourg (Sart-bernard , 2023-10-25)

#216

Je suis usagé quotidien de cette voirie

Christophe Piron (Namur , 2023-10-25)

#219

C’est un calvaire quand je vais chez Maman à Erpent

Michael Paitoni (Profondeville , 2023-10-25)

#220

Je ne peux pas me permettre de faire de grands détours pour rentrer chez moi, que ce soit une question de carburant ou de temps.

Audrey Antoine (Erpent, 2023-10-25)

#222

C’est devenu l’enfer de circuler vers ou à partir d’Erpent!

Céline Schreiber (Erpent , 2023-10-25)

#223

Je suis directement concerné par ce sujet à mon adresse rue Simone Veil

Marc Close (Erpent, 2023-10-25)

#225

30 min du feu de signalisation Nigth &day jusqu’au feu suivant pour tourner vers le Collège ! J’évite l N4 depuis septembre et prend l’autoroute jusque Wierde… je ne m’arrête et n’achète plus dans les commerces de la N4 , faute à qui?

Valérie Tonneau (Wierde , 2023-10-25)

#228

Je trouve cela honteux que la population, les riverains, les usagés de ces routes n'aient pas été consultés, que l'on nous a pas demandé notre avis !!! Nous vivons soi-disant dans une démocratie alors que l'on nous impose tout ... ces changements mettent encore plus le bordel qu'avant, font des bouchons interminables !!!
Merci à nos politiciens qui inventent des trucs pour faire joli sur le papier mais qui est en pratique ridicule ...
Je voudrai les voir tous les ministres aller au travail, à leurs réunions en transport en communs, plus de chauffeurs, plus de voitures, plus de place de parking réservée, ... et cela avec des enfants et des sacs chargés !!!!

Stéphanie Oger (Burdinne, 2023-10-25)

#230

En termes d’écologie c’est un non-sens épouvantable. On crée des problèmes de circulation épouvantables là ou tout était fluide pour des bus inexistants!

Carole Delmotte (Jambes, 2023-10-25)

#232

C'est un non sens. Cela entraîne plein de déviations et d'embouteillages. Anti-ecologique.

Catherine Laverdure (Assesse, 2023-10-25)

#233

Je signe parce que je vis dans l'une des rues perpendiculaires à la N4 entre le night & Day et les feux du collège et que ma vie est terriblement perturbée depuis tous ces changements: bouchons quasi permanents sur la n4, difficultés pour rejoindre mon domicile, circulation accrue dans ma petite rue non adaptée car les automobilistes cherchent touts les échappatoires possible au calvaire qu'est devenu la N4. Et pour voir passer combien de bus pendant les longues minutes où l'on est coincé dans la file? Quasiment aucun!!! Ces travaux ont été réalisés en dépit du bon sens !

Nathalie Rousseaux (Erpent, 2023-10-25)

#236

Pour supprimer ce fiasco qui est occupé de se produire sur la n4 . Tout le troncon doit etre revu et supprimer ces bandes réservé au bus fantome . Supprimé tous les sens interdit .

Benjamin Massinon (Erpent, 2023-10-25)

#240

Il ne faut pas croire que la majorité des gens qui passent par cet axe prendront le bus mais toujours leurs véhicules car plus simple et plus rapide (en temps normal) pour rentrer chez soi.

Emmanuel Pairon (Ciney, 2023-10-25)

#247

Ça crée des bouchons toute la journée et pas avant les travaux.

Sergio Monciino (Wierde , 2023-10-26)

#250

Je suis contre ce nouveau plan de circulation

Fabrice Beaussart (Erpent , 2023-10-26)

#252

C’est un désastre. J’ai doublé mon temps de trajet depuis des travaux.

Eugénie Dieudonné (Florée , 2023-10-26)

#254

Je travaille à Jambes et mes temps de trajets ont doublé !
Ridicule de réserver une bande pour les bus alors qu'il y en a peu qui passent!

Clémentine Conard (Faulx-Les-Tombes , 2023-10-26)

#257

Je suis riverain de la citadelle, la mobilité en bas de celle-ci et salzinnes sont catastrophiques!
Nous namurois fuyions la N4 autant que possible, j ai un client qui souffre de ce nouvel aménagement, les chiffres le montrent déjà dans une situation générale déjà compliquée.., des faillites vont s'en suivre .. Merci cher ministre de revoir les aménagements cités par notre bourgmestre !

Jürgen Delvaux (Namur , 2023-10-26)

#262

Entreprise locale

Paradox Erpent (Erpent , 2023-10-26)

#263

Un non sens, voir la réalité...SVP

Alexandre Masure (Jambes, 2023-10-26)

#264

Je passe régulièrement sur cette Chaussée et la circulation y était fluide avant les travaux les plus recents. Le retour des charrettes semble avoir été programmé par certains élus.

Hendrik Jansen (Jambes, 2023-10-26)

#266

Nous habitons Andoy et depuis la réalisation des travaux, le trafic dans notre petit village ne fait qu’empirer.

Aurélie Vandendaele (Andoy, 2023-10-26)

#271

Cette obsession à vouloir rendre les villes inaccessibles aux voitures est inacceptable. Cette modification ne fait que déplacer la circulation vers des quartiers résidentiels avec toutes les nuisances qui vont avec. La voiture sera tjrs nécessaire pour conduire les petits enfants à l'école, à la crèche, pour faire des achats volumineux.... On ne peut pas tout faire en bus ou en vélo. Bon courage aux riverains, aux commerçants et à tous ceux qui se lèvent le matin pour aller travailler en devant emprunter régulièrement cet axe routier.

Fabienne Lescart (Gesves , 2023-10-26)

#274

Même le samedi, l’accès aux commerces est laborieux. Il y a des files interminables alors que la bande des bus est désespérément vide…

Véronique Laurent (Dave, 2023-10-26)

#275

Je suis totalement d’accord avec ce qui est énuméré dans cette pétition et je ne comprends nullement l’avantage de ces énormes travaux qui de surcroît rendent nos temps de trajets allongés considérablement.

Isabelle Egon (Andoy, 2023-10-26)

#276

Avant les travaux, la circulation était fluide. Maintenant peu importe l’heure et le jour, la route est embouteillée. C’est un non sens pour les riverains et les commerçants.

Laura Guion (Wierde , 2023-10-26)

#279

Je trouve ces aménagements inadéquats et inappropriés.

Bernadette Piette (5100 , 2023-10-26)

#282

Je suis commerçante et je m’aperçois que le taux de fréquentation de ma boutique et de celle de mes voisins est en chute libre. Nous allons droit dans le mur. Les usagers de la N4 se détournent de cet axe au profit de l’autoroute.

Olivero Vandeleene-Mertes (Gesves , 2023-10-26)

#283

J'ai mes 3 enfants au Collège d'Erpent et les nouvelles règles de circulations ne sont pas acceptables.

Florian Moulhade (Namur, 2023-10-26)

#284

Je souhaiterais que le ministre Henry utilise l'argent public avec un peu plus d'intelligence...

Simon Rolin (Aische-en-Refail, België, 2023-10-26)

#289

C'est de nouveau une aberrance, il me faut plus de temps pour traverser erpent que pour mon trajet total jusqu'à mon domicile et ce même le samedi 13h!!!et du coup j'abandonne l'idée d'aller dans les magasins se trouvant dans ce tronçon de route.

Mariesophie Joie (Braibant, 2023-10-26)

#293

C´est encore une concerne écologique

Jacques Manouvrier (Erpent, 2023-10-26)

#296

La N4 fonctionnait très bien avant que le ministre Henry vienne avec ses idées à la con

Olivier meunier (Courrière , 2023-10-26)

#299

J’ai un cabinet médical à erpent et mes patients n’arrivent plus à l’heure !!!
Henry t’es un vrai débile !!! Viens travailler à erpent !! Quite ton poste et dégage !!

Johan Silliard (Erpent , 2023-10-26)

#304

Voir mail

DOMINIQUE DEMAERSCHALK (NAMUR, 2023-10-26)

#306

Tout à fait infernal et ridicule

Martine Fabry (Havelange , 2023-10-26)

#307

Je suis un usager de la N4 à ERPENT, rue de Velaine et rue Simone Veil . Le quartier de la rue Simone Veil avait été conçu comme un quartier résidentiel , le tracé de la voie ne permet pas d’accueillir le trafic sortant du collège . Je suis pour la restitution de ce quartier à ses habitants/ riverains .

Florence Pivont (Assesse, 2023-10-26)

#308

Ras le bol de ce bordel !
Mieux avant !

Christelle Jallet (Jambes, 2023-10-26)

#310

C'est invivable alors que tout ce passait bien avant.
Notre village ressemble à une ville et n'est pas conçu pour ça

Brigitte Morelle (Erpent , 2023-10-26)

#314

Ces modifications sont un non sens total!

Philippe Gérard (Wierde (Namur), 2023-10-26)

#315

La circulation est devenue une catastrophe! Embouteillage monstre et bande non justifiée car il n'y a pas énormément de bus.....

Kyrielle Degotte (Andenne, 2023-10-26)

#316

Une honte, des travaux totalement irréfléchis

Christophe Lambert (Sart-Bernard, 2023-10-26)

#317

Ces travaux, en plus d’être une aberration, on augmenté la dangerosité de la chaussée.
Dans le sens de la descente, les gens qui arrivent de l’école St Marie sont obligés d’attendre à moitié sur la bande montant de Jambes et « l’entre voie » ou alors de recouper les gens qui descendent (encore un accrochage la semaine dernière au matin).
Idem si on veut ensuite tourner vers Andenne, la ligne continue se fini trop tard, nous sommes obligés de tout recouper d’un coup et donc recouper les clients qui sortent de la station total.
Ceci n’est qu’un petit exemple dans le sens de la descente, je ne parle même pas des problèmes en montée qui sont encore plus évidents.

Jérôme Bourgeois (Jambes , 2023-10-26)

#318

Circulation devenue absolument impossible depuis ces travaux totalement inutiles (le nombre de bus par heure est ridicule tout comme leur fréquentation à l'exception du collège) et coûteux. Le P+R sera sans aucun doute un insuccès COMPLET comme celui de Bouge, ce d'autant que la très grand majorité des fonctionnaires wallons se retrouveront à Namur d'ici peu.HONTEUX

AGNES MATHIEU (ANHEE, 2023-10-26)

#319

Chantier absurde, bandes de bus prématurées, bouchons permanents.

Christine Rasir (Wierde, 2023-10-26)

#327

Je fais 4h de route aller retour par jour pour conduire mon fils au collège de Erpent et ces travaux incompréhensibles me font perdre un temps précieux pour des raisons politiques que jai du mal à comprendre...

Ber Iweins (Tenneville , 2023-10-26)

#333

Je suis vétérinaire et ne peux plus me rendre à domicile rapidement chez les gens pour soigner les animaux qui en ont besoin.

Nathalie Vanbinnebeek (Wierde , 2023-10-26)

#338

Je signe car j'habite début des acacias près du feu rouge et je trouve sa vraiment très ennuyeux de ne plus pouvoir rentrer chez moi en venant de jambes de la n4 et tout les matin depuis la n4 est sur une seule bande on pert plien de temps et de carburant dans les bouchons c'était vraiment mieux avant

Marjorie Defleur (Erpent , 2023-10-26)

#340

L exemple du P+R de Bouge inoccupé ne suffit pas , on remet ça â Erpent.
Quels travaux inutiles avec les deniers publics et en plus pour une mobilité soit disant douce qui engendre embouteillages et pollutions de toute sorte

Annette Rigot (Jambes, 2023-10-26)

#341

Je signe car c'est très contraignant et une perte de temps pour les ri étains et usagers de la route

Anne christy Lecire (Florennes , 2023-10-26)

#343

Car je travaille a Erpent et que c est le bordel, a toute heure ...

Virginie Marchal (Namur, 2023-10-26)

#344

En effet,quel est ce pays où le citoyen n a pas droit au chapitre et où toutes les mauvaises décisions se prennent sans consulter personne?!
Ecolo et ses fiascos habituels met tout un grand quartier dans la m...!

Muriel Legrand (Andenne , 2023-10-26)

#347

Les nouveaux aménagements ne fint que creer un problème qui n'existait pas.

Anne-Sophie Marchal (5000, 2023-10-26)

#350

C´est un itinéraire vers mon domicile qui permet d´éviter des quartiers plus encombrés, du moins avant les derniers travaux au comble du ridicule.

Philippe HONHON (Jambes , 2023-10-26)

#358

Conséquences désastreuses pour les riverains et disproportionnées vu les transports en commun réellement disponibles

Christophe Saussez (Andoy , 2023-10-26)

#359

En tant qu' habitante à erpent face au collège je.ne.peux accepter cette imposition de circulation. Cela ne resoud
rien pour les habitants . Nous restons restons surpeuplé par les véhicules aux heures scolaires et sportives. Votre nouvelle circulation nécessite des kilomètres supplémentaires pour se rendre soit à namur soit vers la E411.
La densité de circulation et de stationnement liée à l activité du collège doit cesser. Le respect des habitants de nos quartiers doit supplanter l activité du collège.....créer un parking pour ces parents sur la N4..... un.peu de marche ne fait de tort à personne.
...d autant que le.respect des règles de.stationnement et de circulation est bafoué.

Chantal Berque (Erpent, 2023-10-26)

#361

C'est intenable même en moto mes déplacements sont rallongés et ça devient insupportable. De plus je ne suis même pas sûr qu'écologiquement cela ne soit intéressant, avoir une file constante durant la journée, génère beaucoup plus de CO2. Ensuite, j'emprunte la route tout les jours ( en véhicule ou à pied) et je n'ai pas encore vu un bus utiliser la bande bus. Pour finir, pour quitter chez moi, je pars de rue Joli Champ, je me retrouve à devoir faire le tour par le nouveau quartier, ce qui est contraignant mais surtout invivable pour les gens de ce quartier. Il serait intéressant alors de créer une route également partant par espace mode pour rejoindre la N4, histoire de repartir la circulation un minimum.

Olivier Wiame (Erpent, 2023-10-26)

#369

Cet aménagement va à l encontre du bon sens, génère des embouteillages, devie le trafic dans les petites routes avoisinantes et augmente la pollution de l air

Jean-Pierre Mary (Erpent, 2023-10-26)

#376

Je signe parce que je mets 2x plus de temps pour aller bosser. Parce que je me retrouve dans des bouchons (même le dimanche). Parce que c’est un non sens absolu

Sarah Tannier (Wierde, 2023-10-26)

#379

Je me rend tous les jours à Erpent pour le travail c’est une véritable catastrophe !

Stéphanie Guillaume (Namur , 2023-10-26)

#385

C'est une vraie abberation !!! Nous habitons sur les hauteurs de Jambes depuis 2017 et nous n'avons jamais vu une circulation aussi catastrophique !
Tout est déjà à l'arrêt sur la N4 dans le sens Namur/Erpent à n'importe quelle heure de la journée/soir !
De plus, nous voyons régulièrement des bus sur la bande censée être pour les véhicules.. Quid ??? Quelle est la logique ?!
Je me doute que le ministre responsable n'habite pas la région, raison pour laquelle il n'imagine pas une seconde le véritable BORDEL qu'il a créé !!!!
Hier encore, j'ai emprunté avec une amie le nouveau feu situé à hauteur du magasin Wine&More en redescendant du Collège d'Erpent,nous devions prendre à gauche pour redescendre sur Jambes et là.. une voiture a grillé le "nouveau feu rouge". Mon amie a juste eu le temps de freiner alors que nous étions en droit..

SVP faites quelque chose !!!!!!!

Alexandra VICKI (JAMBES, 2023-10-26)

#386

C'est insupportable et totalement stupide d'avoir effectué ces aménagements! En d'autres lieux peut-être mais pas à Erpent-Jambes dont les bus sont si rares sur la N4! Le P+R n'est annoncé qu'en 2026... à voir sur les délais...

Roland Maus (Jambes, 2023-10-26)

#392

Du jamais vu depuis 22 ans que nous habitons le quartier de Geronsart. Aménagements effectués en depit du bon sens pour un P+R prévu en 2026 et dont l'efficacité restera à prouver. Quelle belle organisation ! Files interminables et permanentes sur la N4 même le weekend donc pollution ++, énervement des automobilistes et des riverains concernés par les changements de sens de circulation, situations accidentogènes...bref que des inconvénients

Cécile Decoux (Jambes, 2023-10-26)

#393

Namur fait tout pour ne plus avoir envie d’y aller!

Monique Fievet (Courrière , 2023-10-26)

#394

Ces nouveaux aménagements sont aberrants! Pourquoi créer des problèmes où il n'y en avaient pas! Il est désormais impossible de faire une petite course ou un déplacement rapide, et sans s'énerver ! Il y a des embouteillages à toutes heures de la journée ! De plus l'avenue du Luxembourg à 50 km/h n'a aucun sens! Le nouveau feu de la rue Simone Veil n'a pour moi pas d'utilité. Pour le peu de véhicules qui en vient, pourquoi ne pas avoir mis un feu intelligent ! En plus de tous les usagers, ce sont toutes les petites rues avoisinantes qui pâtissent de ces aménagements !

Emilie Desille (Namur , 2023-10-26)

#398

Ce projet impacte fortement notre qualité de vie au quotidien alors que l’affluence du collège ne pose problème que 2*30 minutes par jour.
Limiter à une bande là N4 pour 10 bus quasiment vides en dehors des heures scolaires est un scandale.
De plus Les sens uniques vont deplacer le problème dans des rues qui ne sont pas dimensionnées pour un tel débit.

Julie Labar (Erpent , 2023-10-26)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...