Pour une intégration des psychologues de l'AP dans des conditions décentes !

Commentaires

#1

L’Administration Pénitentiaire, à travers ses psychologues, possède des savoir-faire, ne les laissons pas être balayés. L'administration Pénitentiaire mérite mieux!

Christophe Prat (Avignon, )

#3

Pour que cette démarche de création de corps soit réellement renforcée par l'expériences des acquises des psychologues engagés auprès du public et des professionnels.

Bouamor NASSER (Toulouse, )

#10

Retraité depuis 06 2017, la situation des collègues psychologues de la DAP était déjà un combat depuis bien 10 ans, et, depuis, la DAP reste égale à elle même, nulle, sur ce point, mais malheureusement, pas que sur ce point. Quand, certains personnels (Direction?), qui semblent, de fait, gérer "la barque" comprendront-elles-ils, que la pluridisciplinarité, dans le respect des compétences et spécificités de chacun des corps de la DAP est une richesse qu'il faut développer pour une prise en charge du public qui est confié plus efficiente et efficace, afin de répondre à la difficile mission de la DAP.

Marc HORTALA (Tonneins, )

#12

Les psychologues de l'AP ont acquis, en plus de leurs compétences initiales, des savoir-faire propre à l'exercice de leur métier dans une administration où ils ont TOUS créé leur poste.
Les psychologues attendent de leur administration de défendre tous ses agents, de reconnaître la nécessaire pluridisciplinarité au service des publics et des personnels.

Sylvie Spiteri (Poitiers, )

#17

Il apparait indispensable de pouvoir reconnaître l’implication des personnels qui sont présents et qui portent la pluridisciplinarité de nos services depuis des années

Alice LIETAR (Reims, )

#29

Je signe cette pétition car je suis en CDD en tant que psy spip et j'aimerais me pérenniser sur ce poste. Je travaille depuis 4 ans au sein de l'AP, chaque année le moment des renouvellements de contrats est fait d'incertitudes et d'appréhension. Encore une fois, nous ne savons pas ce qu'il va être de notre place mais cette fois ci avec la création du corps.

Mathilde CHALARON (Toulon, )

#47

par solidarité pour mes collègues

virginie abdoulaye (roanne, )

#66

Psychologue PEP au CD de val de Reuil

Aymeric Mariette (Rouen, )

#73

Je signe cette pétition parce que les psychologues ont démontré leur importance dans le soutien apporté aux CPIP, pour un meilleur suivi des personnes placées sous main de justice, et pour une meilleure appréhension des méthodologies d'intervention. Il est donc urgent que ce corps soit entièrement reconnu.

Ambroise MVOGO (Pau, )

#81

Je signe parce que j'estime que le bien-être des agents est primordial pour l'exercice de leurs fonctions

martine lemoine (bar le duc, )

#91

Je signe cette pétition car le bien être au travail est de plus en plus balayé par la fonction publique et qu'il reste essentiel au bonheur de tous et à l'épanouissement de chacun, que ce dernier soit professionnel ou personnel.

Lucile Fayolle (Lyon, )

#101

Le corps des psychologues est essentiel à la vie des services et leur pérénisation permet aussi une continuité du travail engagé.

Ariane METRAL BOFFOD (MOYE, )

#112

Par solidarité avec mes collègues psychologues de l' AP.

Dany LAUDE (DRAGUIGNAN, )

#118

Je signe en tant que psychologue en SPIP, pour chaque psychologue de l'administration pénitentiaire, et pour les professionnels auprès de qui et avec qui nous travaillons, car les conditions d'intégration et de pérennisation de chacun compte dans une organisation, et a des effets.

Carla ARNAUD (ANGERS, )

#149

Professionnel du SPIP, je ne comprends pas que l'administration n'accelère pas l'intégration de nos collègues dans les SPIP et les détentions notamment.

Olivier Serrentino (Montauban, )

#159

Je signe pour garantir l'expertise de nos psychologues de l'AP, que leur investissement passé soit reconnu dans l'avenir et leur permettre de poursuivre dans des conditions légitimes leurs missions et professionnalisme.

Estelle Prat (Senas , )

#162

Je signe parce que je souhaite que l'apport de la pluridisciplinarité soit valorisé dans l'examen des situations que nous rencontrons sur nos lieux d'exercices. Je signe également pour moins de précarité et pour plus de considération envers des personnels investis depuis plusieurs années sur leurs postes en tant que contractuels.

Aurélia Dupontreué (Nîmes, )

#163

Je signe car j'estime que les psychologues de l'AP devraient avoir les mêmes avantages que le personnel de l'AP et qu'il devrait obtenir un CDI apèrs leur 1ère année comme le personnel de l'AP et pas rester en CDD à vie.

Laetitia TRICHOT (AITON, )

#172

solidaire avec la psychologue du service

Naila Soussi (nimes, )

#191

Je pense donc je signe

Charles Balhouane (Arles, )

#192

Il est nécessaire que les missions des psychologues dans l'administration pénitentiaire soient reconnues à leur juste valeur et puissent être exercées dans les meilleurs conditions possibles.

Quitterie Lamoureux (Toulon, )



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...