SCEAUX – PRÉSERVONS NOTRE CENTRE - VILLE

Commentaires

#9

Je signe parce que je trouve ce projet dévastateur sur le plan écologique

Franck QUIQUET (Sceaux , )

#10

Je signe parce que je suis en désaccord avec le projet du Maire

Jean-Denis Bour (Sceaux, )

#11

Je signe

Isabelle Thiolas (Sceaux, )

#13

Pour éviter de défigurer notre ville et pour laisser les arbres oxygéner les scéens. On a trop bétonné, alors que les franciliens rêvent pour beaucoup de partir vivre dans des villes à dimension humaine. Pourquoi continuer cette politique de construction en région parisienne??

Jean-Pierre CLERFEUILLE (Sceaux, )

#15

Je trouve ma ville belle ainsi et non pas avec tous ces bâtiments qui densifient ma ville. De plus, on parle d'appartements familiaux mais où a-t-on prévu de construire une école pour ne plus avoir des classes à 28-30 ?Je ne vois que des esplanades de béton et plus de jardin. Et les voitures qui ne pourront plus passer par ce centre-ville vont être dévoyées où ?
Avant d'envisager l'avenir, respectons déjà le présent : les vélos rue piétonne, les chiens non tenus en laisse dans le parc, ...

carole de bimard (sceaux, )

#23

Je signe car je suis contre CE projet qui transforme le centre-ville en ville dortoir, densifié fortement et saccage la place Charles de Gaulle qui est une "aération" de la ville.La circulation en centre-ville sera très augmentée voire invivable.

Laurence Godouet (Sceaux, )

#29

Je souhaite que l'ensemble des arbres de l'îlot soient préservés et que le projet limite la densification incarné par des bâtiments massifs supprimant toute végétalisation proportionnée de l'environnement ouvert d'un centre ville vivant.

Herve Santelli (Sceaux, )

#31

Je ne vois aucun intérêt à cette tour pour les scèens. Aucun.
Les commerces sont déjà là, il y a assez de logements et peu de parkings. Encore une magouille de promoteurs sur fond de pots de vin a qq uns. Non non non

Philippe Tamagnan (LE PLESSIS ROBINSON, )

#34

je refuse le projet de la place de Gaulle

Elisabeth Millet (Sceaux, )

#42

Quelle mauvaise idée que de densifier encore ce centre ville plutôt que de poursuivre et revisiter le style et l’œuvre qui a été conduite il y a 3 siècles. Sceaux, pourtant si exceptionnelle. va devenir comme n’importe quelle ville de banlieue. Dommage

Florence Ropital (Sceaux, )

#46

Je signe parce que je veux garder le caractère convivial, humain, et provincial de Sceaux. La végétation et les pistes cyclables sont indispensables pour la préservation de l'environnement et de notre cadre de vie.

Gwennaelle Quintin (Châtenay Malabry, )

#53

Trop d immeubles

Francoise Gagnebien (Sceaux , )

#55

Je signe pour arrêter le délire immobilier de ma ville que j'aime !
Je signe pour lui maintenir son cadre aéré et arboré !

François RHONE (Sceaux , )

#64

Effectivement je pense qu’il faut conserver les arbres, construire raisonnablement , et privilégier le déplacement en vélo.

Marie Carnoy (Sceaux, )

#65

Je veux préserver Sceaux et son centre ville qui a un aspect "village" avec sa verdure et son architecture, c'est une ville très agréable. Je ne veux pas que Sceaux devienne une ville trop urbanisée avec un nombre important de grands immeubles, souvent à la place d'une végétation bénéfique, la qualité de vie y serait dégradée.

Marianne Gratias (Sceaux, )

#66

Je veux préserver mon centre ville et arrêter la bétonisation de celui-ci.

Pascale JEAN (Sceaux , )

#84

L intérêt de cette belle ville de Sceaux est de montrer sa différence en terme de construction . Le centre ressemble à une jolie petite ville de province qui préserve une qualité de vie à dimension humaine .
Ce serait dommage de ressembler aux autres villes alentour très construites .
On se promène au cœur de la ville comme dans un village et
c est ce qui en fait sa rareté et sa signature pour un lieu si proche de Paris .

Genevieve Bourneix Montlouis (Paris , )

#86

J’aime la ville de Sceaux

Sylvie Bruneau (Brive, )

#93

Je veux préserver les arbres

Anne Cornelli (Sceaux, )

#96

je signe parce que je tiens à la préservation patrimoniale de la ville de Sceaux et d'éviter d'en faire une nouvelle La Defense....

Gabriel Visse (Sceaux , )

#97

Je signe parce que les projets de constructions d’immeubles ne cessent de dénaturer l’essence de la ville de Sceaux.
Les infrastructures ne peuvent pas suivre la densification car on ne peut pas étendre la ville.
Les écoles sont surchargées (31 élèves en CM2), 33 élèves au collège en troisième.
Seul le centre ville reste aujourd’hui préservé avec cet esprit village. Faisons en sorte que les projets ne viennent pas détruire le cœur de Sceaux. Il y a déjà eu assez de dégâts.

Ingrid Thoraval (Sceaux , )

#98

Je signe pour la préservation du caractère de la ville de Sceaux et de son patrimoine mais aussi de ses espaces verts. Pour stopper la densification voulue par la ville qui va à l’encontre de la préservation de l’environnement et de l’écologie.

Catherine Visse (Sceaux, )

#100

Gardons le vert !

Valentina Chraibi (Sceaux , )

#104

Geneviève Testud

genevieve Testud (sceaux, )

#106

J’habite résidence ermitage sceaux gros problèmes avec projet de quartier

Jeannick Le boeuf (Sceaux, )

#108

Bétonisation inacceptable du centre ville qui ne fera que constituer un îlot de chaleur supplémentaire à court terme. Pourquoi les élus ne regardent-ils pas les prévisions sur le site du ministère de la transition ?!

marie conflant (sceaux, )

#112

Je signe parce que je suis’ contre la betonisation à tout va, là où dans il n’y a plus aucune place pour le végétal, il ne sera pas possible d’envisager de mettre des arbres dans cette rue, alors qu’ils contribuent’tant au charme de la ville.
C’est le cas de ce projet.
Et ce n’eet’pas les’pauvres Errassent vegetalisees qui vont remplacer les frondaisons existantes. D’autre part, Il n'était pas utile de densifier autant ce quartier et de raser un habitat ancien qui ne manquait as de charme.

Claire Pavageau (Corbeil-Essonnes , )

#116

Encore des espaces bradés aux promoteurs !!!!

isabelle Velay (Sceaux , )

#119

Ce projet me désole. Il a été conçu il y a longtemps et semble ne pas prendre en compte les besoins de notre ville aujourd'hui. Perte d'espace, perte de biodiversité bétonnage et appropriation d'un cœur de ville qui aurait pu être investi par un projet d'intérêt collectif.

Sophie Gauthier (Sceaux , )

#121

Je signe car les considérations écologiques dans chaque projet d’aménagement de la ville sont essentielles et ne sont malheureusement pas au coeur des projets aujourd’hui. Trop d’arbres sont systématiquement abattus dans les divers projets de la ville. Halte à ce massacre.

Helene Guillard (Sceaux, )

#123

Je signe parce que l’aménagement du centre ville devrait plus prendre en considération l’écologie citadine, l’économie solidaire et le vivre ensemble

Ghyslaine Machal (Sceaux , )

#125

La mairie saccage le centre ville et densifie à tous va

Marie Chaussard (sceaux , )

#128

La ville de Sceaux est en train d'être littéralement défigurée

Kristof Tof (Sceaux , )

#133

Le projet de la mairie est délirant et ne préserve ni l'écologie ni la sécurité des cyclistes. Nos impôts servent à payer des communiquants pour mieux nous leurrer...ignoble.

Georges HARPIGNIES (SCEAUX , )

#155

Parce que nos villes se font défigurées à vitesse grand V par des constructions incessantes qui détruisent notre patrimoine et font des villes surpeuplées et inadaptées à tant d’habitants.
Parce que c’est la verdure qui en pâtit et qui disparaît sous le béton !!!!

Marie-Amelie Buffon (Antony, )

#156

Je signe car je suis très très opposé aux rétrécissements des voies, sans compter l’émergence de Chatenay qui va générer un trafic supplémentaire... l’accès à sceaux va devenir impossible (même pour ses habitants). L’organisation des nouvelles mobilités nécessite des espaces dédiés, comment peut on encore penser autrement ? Je ne suis pas opposé à la construction d’immeubles d’habitation, la densification et la construction d’habitations moins énergivores est un peu le sens de l’histoire, mais il devrait être possible de garder le caractère « village » de sceaux, en revanche je ne suis pas certain de l’intérêt d’une nouvelle zone commerciale (quel est le potentiel réel ? ), le centre église + rue piétonne + Robinson me semblent suffisant pour une ville de la taille de sceaux !!

Stephane Blanc (Sceaux , )

#158

Trop de densification.

Richard Vidalenc (Sceaux, )

#159

Il ne faut pas supprimer les arbres le long des voies départementales. Le carrefour rue Houdan- rue de Fontenay va devenir infernal avec les bus tournants à gauche. Il est indécent de vendre de l'espace public pour faire cela !!!!

Guy Lepagnol (Sceaux, )

#163

Je n'admets pas que ce maire, qui se comporte en monarque absolu, continue à défigurer notre ville en outrepassant ses prérogatives d'édile municipal.
Son mépris de la loi démontre qu'il n'est plus apte à assumer un mandat électif.

Marie-Christine GILLET (SCEAUX, )

#164

Ce projet va complètement dénaturer notre centre-ville qui ressemble à un charmant petit village. Par ailleurs, je m'oppose vivement à ce que l'on coupe les arbres sains.

Julie Osborn (Sceaux, )

#165

Je signe parce-que ce projet démesuré nuirait grandement à l’équilibre écologique et à la qualité de vie globale de la ville de Sceaux.
Je signe parce-que l’avis des habitants n’est pas pris en compte.

Fabienne BERTON (Sceaux, )

#169

Le Maire et son équipe ne savent que bétonner. 22 ans au pouvoir sans discontinuer est dangereux.

Gilles BRISSON (scaux, )

#170

Je signe parce qu'il est intolérable de supprimer des arbres. Et il est tout aussi intolérable de supprimer l'espace de voie cyclable

Jean HERZOG (SCEAUX, )

#174

Ce changement si profond du coeur d’une ville devrait être soumis au grand public car il provoque un tournant sans précédent de l’histoire de Sceaux.
S’il est si bien qu’évoqué, il n’y aura donc aucun problème..

Olivier Dufieux (Sceaux, )

#177

Je ne suis pas d accord avec ce projet qui sacrifie l espace vert et densifie la ville.

Anne-marie Haghiri (SCEAUX, )

#179

Sceaux doit garder son caractère et son charme de style "village"
Non au béton

Thierry Joncour (Bourg la Reine, )

#187

Trop c'est trop. Gardons un peu d'espace pour respirer.

Thierry IMBERT (Viviers Les Montagnes, )

#192

Stop a la densification !!! Preservons notre cadre de vie !!!

Antoine Tixier (Sceaux, )

#194

Densification de l'urbanisme avec trop de nuisances secondaires
Perte du caractère de Sceaux qui va devenir une banlieue standardisée

Christian PIPEAU (Sceaux, )



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...