Traitons de la problématique de la densité et de la cohérence des quartiers en conseil municipal de la ville de Rennes.

Commentaires

#1

Car je suis habitant du quartier et j'aimerais vraiment pouvoir échanger et être écouté lors d'un conseil municipal sur ce sujet.

Antoine Soubigou (Rennes, 2018-12-17)

#12

Je veux respirer dans ma ville.

Sabine Prigent (Rennes , 2018-12-17)

#17

Friteau Amand

Amand FRITEAU (Rennes , 2018-12-17)

#27

Je signe parce que ce projet va à l'encontre de ce que souhaite les habitants du quartier : enlaidissement par le bétonnage, surpeuplement du quartier, pollution , augmentation de la délinquance , difficultés dans les transports .Mais que cherche cette municipalité? Rennes est devenue une vaste entreprise de destruction.

martine truffin (Rennes, 2018-12-17)

#34

Je signe pour vivre dans un quartier à taille humaine, aéré, vert, où il est bon de se promener, où l’on connaît ses voisins, où il est facile de se garer, où les encombrements de voitures restent acceptables, où l’on peut laisser les enfants jouer dans le quartier sans crainte, qui est propre, loin des incivilités des quartiers trop denses. Et je signe également pour que la ville de Rennes écoute réellement ses habitants et tiennent compte de leurs attentes.

Marion DERREUMAUX (Rennes , 2018-12-17)

#38

CONTRE la densification démesurée et le bétonnage de Rennes !
POUR une densification urbaine maîtrisée et partagée avec les rennais !
POUR une véritable concertation avec les rennais !

Philippe Texier (RENNES, 2018-12-17)

#41

Comme beaucoup d'habitants du Quartier, j'ai cru à une concertation, digne de ce nom, de la part de la Municipalité. J'ai même participé au groupe de travail chargé de faire des propositions d'urbanisation de la ZAC. et où un concensus s'était dégagé. Or je me suis aperçu depuis, qu'il s'agissait d'un simulacre de concertation démocratique, puisque les propositions faites n'ont pas été retenues et que tout étais remis en question !!!

Jean CELTON (Rennes, 2018-12-17)

#42

Je signe parce-que j'habite au 51 avenue du haut sancé. J'ai aménagé à cette adresse pour avoir une terrasse sans vis-à-vis. Je comprends que l'on doive construire. Des tours de trois quatre étages seraient acceptable mais plus deviendrais étouffant et destructurant

Marine Couture (Rennes, 2018-12-17)

#51

Je signe car habitant de la zone Chateaugiron-Landry, et en désaccord avec les projets proposés dans cette zone, et aussi pour qu'enfin les élus, souvent "élus" par une minorité de la population, écoutent un peu les gens qui parlent de leur cadre de vie au quotidien, pratiquent une vraie démocratie, et n'agissent pas seulement en fonction des intérêts financiers et leurs propres intérêts....

Roger Lewandowski (Rennes, 2018-12-18)

#53

pour que le quartier garde son humanité

Jean-Paul Bernoux (Rennes, 2018-12-18)

#60

J'ai choisi de vivre dans ce quartier pour le calme et les espaces verts, et je ne souhaite pas voir ces deux choses disparaître dans le béton et la surpopulation.

laetitia Bourmalo (Rennes, 2018-12-18)

#61

projet totalement incohérent vu la configuration du quartier (petits collectif et pavillons) ne remettons pas en cause la tranquilité et la sécurité que les habitants du quartier ont recherchés ici .

Patrick ROUAULT (rennes, 2018-12-18)

#62

Je trouve que la ville se dégrade, on le constate dans les rues et les transports en communs ainsi que dans les projets de constructions trop hautes. La mixité sociale n'est acceptable que dans le respect de tous. La ville a perdu de sa qualité de vie. Notre quartier pavillonnaire et petits immeubles bas Rue de Châteaugiron et Haut Censé) favorisaient le lien social et intergénérationnel qui est de moins en moins possible.

Annick Berthelot (RENNES, 2018-12-18)

#66

L’équipe municipale est-elle trop intelligente et trop subtile pour refuser d’entendre les arguments de bon sens de ses concitoyens ?

Marie-Cécile Joliff (Rennes, 2018-12-18)

#67

Je signe cette pétition car je suis contre la construction d'immeubles de grande hauteur qui dénatureront le paysage pavillonnaire du quartier du Landry

Gérard Chapelan (Rennes, 2018-12-18)

#73

je signe car je suis concernée comme citoyenne et riveraine directe par ces constructions (densification de la population, hauteur et implantation des immeubles)

Myriam LUCAS (RENNES, 2018-12-18)

#75

densité excessive du nombre de logements dans ce quartier pavillonnaire.

ANDRE LE CORNEC (RENNES, 2018-12-18)

#79

J’habite le quartier Landry

Constance Villeroy Rabasté (Rennes, 2018-12-18)

#85

Je signe pour abaisser le nombre de logements de 500 à 200
Faire comme à la Poterie un sentier piétonnier entrer les jardins des maisons de la rue Charles VANEL et les constructions des maisons derrières.

Au lieu de faire du palais Saint Georges un espace de tranquilité la ville de Rennes ferait mieux de prendre soins de ses administrés. et donc penser à leur calme et au bonheur de vivre sans beton.


Faire des réunions ou le bla bla sera absent.........

JEAN PAUL ROUYER (RENNES, 2018-12-18)

#90

Je signe parce que le projet de 500 logements dans la zac du haut sensé et totalement demeusure. Cela va engendrer des nuisances de tous ordres: problèmes de circulation sur un boulevard je très fréquente, de stationnement absolument pas pris en compte. 500 logements c est 1000 voitures, 2 à 4000 personnes en plus. Sans parler de la perte d identité de ce quartier résidentiel en totale connaissance traduction avec ce projet surdimensionné. Je souhaite le retour au projet initial de 200 logements

Eric Bullet (Rennes, 2018-12-18)

#98

Je signe cette pétition car le projet partait complètement incohérent avec l’identité même du quartier. Des bâtiments aussi hauts dénatureraient un environnement préservé encore à Rennes. Les résidents actuels ( maison ou petit collectif verrait d’enorme tour au pied de chez eux.Le nombre de résidents prévus aura un impact sur différents infrastructures publiques qui ne semblenr pas prévu pour les accueillir ( école, route, transport public.) Prenez en compte l’avis des résidents du quartier, citoyen rennais.

Christophe LE MERRER (Rennes, 2018-12-18)

#106

je signe car je n'accepte pas les projets immobiliers de la ville tels qu'ils nous sont proposés aujourd'hui. (trop densifiés)

Robert HUE (RENNES, 2018-12-18)

#113

Je signe parce que je suis contre la politique de construction à "tout va" de la ville qui se donne bonne conscience en programmant des réunions mais ne tient absolument pas compte de l'avis des résidents !

Marie-Paule MARTIN (RENNES, 2018-12-18)

#115

Corbet charles

Charles Corbet (Rennes, 2018-12-18)

#117

Je signe parce que je souhaite que la mairie s’entendre sur une densité raisonnable pour ces nouvelles ZAC. Trop de concentration n est pas la solution.

Marie Caillard (Rennes, 2018-12-19)

#118

Quartier Landry déjà saturé par le grand nombre de voiture, carrefour carsat ingérable aux heures de pointes, accès et sortie de l´ecole chateaugiron Landry extrêmement dangereuse idem pour les usagers venant des rues perpendiculaires à la rue de Chateaugiron. Stationnement absolument pas adapté au nombre de logements construits. Pas de voies de bus sur la totalité de cette route, donc aucun intérêt de prendre transports en communs car même galère que si nous étions en voiture: dans les bouchons et donc aucun gain de temps.Métro poterie à 20 minutes à pied. Quartier à majorité individuelle gâché par dû « parquage » de riverains dans dés immeubles (voir collectif archipel avenue du haut sance). Parc du Landry de moins en moins respecté: bout de verre, déchet....
Merci d’arreter de construire pour construire (pour l’argent Uniquement), il suffit de voir les 80 logements au cimetiere de l´est!!!!

Eloise Dault (Rennes, 2018-12-19)

#119

pour préserver un cadre de vie agréable et rester
dans un quartier qui nous convient comme il est actuellement.

Fiona Derval (RENNES, 2018-12-19)

#120

Il est inadmissible de détériorer la qualité de vie d'un quartier en le densifiant de façon outrancière en totale incohérence avec ce qui est déjà construit autour au prétexte que des élus l'ont décidé sans tenir compte du préjudice que subiront ceux dont la maison se trouve terrière le stade notamment
Et que dire de la détérioration des conditions de circulation des conditions de circulation qui en résulterait !!

claude Pinel (Rennes, 2018-12-19)

#121

Reprenons la définition de se concerter:
"S'accorder, se consulter pour mettre au point un projet commun". Il va falloir le rappeler une nouvelle fois à nos élus. Le projet doit être revu et comme le mentionnent plusieurs signataires, il n'y a pas si longtemps la cible au niveau nombre d'appartements était de 200 pour l'ensemble de la ZAC.

André Le Toquin (RENNES, 2018-12-19)

#124

L'étude d'impact sur les conséquences d'une création de 500 logements dans la zone du Landry me semble un préalable à toute décision !

Guy JOLIFF (RENNES, 2018-12-19)

#125

Je proteste contre la hauteur des immeubles prevus dans la zac du haut sancé et la dégradation de la qualité de vie qui va découler de l'augmentation du nombre d'habitants dans ce quartier à taille humaine,

Christine BILLAUDÉ (Rennes , 2018-12-19)

#126

je signe parce que je crois qu'il est nécessaire d'accueillir des habitants dans un contexte correct et non dans une tour de 16 étages

FRANCOIS MACQUAIRE (RENNES, 2018-12-20)

#129

Je signe car je suis pour un projet à taille humaine.

celine HOUDOU (RENNES, 2018-12-20)

#130

Je signe cette pétition car résidant ici depuis 25ans je trouvera sa lamentable d'en arriver àutant de logement
Certe il faut des logements mais de la à passer à autant pour un quartier résidentielle faut pas abusé
Celà voudrait dire que nous aurions plus de vis à vis sur nos jardin donc une gêne à notre vie privé
Les écoles au alentours sont déjà pleine maternelle élémentaire et collégienne et le manque de subvention pour ces établissements ne fera qu'empirer les choses

Kevin Elleouet (Rennes, 2018-12-20)

#133

je signe parce que je soutiens une plus large et préalable concertation et consultation des principaux intéressés, les Rennais pour les orientations prises par la mairie, la métropole et leurs services techniques pour l'avenir de la ville et de ses environs; nous avons également mené des actions pour que notre quartier soit préservé (il s’agit de l’îlot Roosevelt-Langevin-Oradour dit aussi quartier Belleville Francisco-Ferrer) ; avec la ZAC Haut-Sancé, il faisait partie des principaux sujets commentés dans l’enquête d’utilité publique PLU menée en juin/juillet 2018; ces actions ont porté leurs fruits puisque le PLU qui va être soumis à l’avis du Conseil Municipal de Rennes inclut le maintien d’un zonage pavillonnaire pour notre secteur ; nous avons également ouvert un blog http://bienvivreabelleville.fr/2018/09/04/novembre-2018-notre-situation/ et nous allons communiquer prochainement auprès des signataires de notre pétition pour les tenir au courant.

jean pierre morin (rennes, 2018-12-20)

#144

Fortement opposé à la politique de densification de la ville telle qu'envisagée pour la zac du Haut-Sancé (nombre d'immeubles et plus encore leur hauteur démesurée) qui vient rompre l'harmonie générale des quartiers concernés, constitués de pavillons et d'immeubles à hauteur raisonnable. Avec un tel projet, les problèmes de stationnement et de circulation, déjà parfois difficiles, s'en trouveraient grandement aggravés. Arrêtez vos projets de densification de l'habitat, répondant avant tout à des critères économiques. Imaginez plutôt des projets à taille humaine, favorisant la qualité de vie des habitants. Serait-ce une aspiration excessive des citoyens et électeurs Rennais ?

Roger MONTEMBAULT (RENNES, 2018-12-22)

#161

Je suis contre la trop forte densité d'habitations : à l'origine 200 logements devenue 500 logements 2 ans plus tard.
Et l'implantation d'une tour de 16 étages au centre du terrain.

Christian Delesne (Rennes, 2018-12-28)

#163

Je suis contre ce projet trop dense dans le nombre de LOGEMENTS, ce site n'est pas du tout adapté pour supporter cette nouvelle population.

Michel L'HERMINE (RENNES, 2018-12-30)

#167

pour défendre la qualité de vie de la ZAC Haut-Sancé

Vololona RANDRIANAVALONA (RENNES, 2019-01-01)

#168

La marie n'écoute pas les habitants ils veulent seulement le maximum de populations.
Les autres villes diminuent les hauteurs des bâtiments
RENNES a la science infuse d'après en entassant dans des immeubles de plus en plus élevé aucuns soucis...
malgré les réunions aucunes écoutes de nos élus

yannick keryquel (rennes, 2019-01-01)

#169

Le simulacre de concertation a été un échec. Aujourd'hui, les citoyens censés être représentés, veulent décider eux-mêmes car les élus (représentants) n'ont pas eu de mandat pour ces constructions prévues jusqu'à 9 étages. Pourquoi ne pas l'avoir annoncé aux rennais lors des élections municipales de mars 2014?
L'objectif de la ville est sans doute de récolter des taxes supplémentaires. Je suis pour un développement harmonieux qui permette de maîtriser le stationnement, la circulation, la pollution et les nuisances acoustiques.

Christophe ROUYER (Rennes, 2019-01-02)

#176

Ayant des amis habitant le quartier, je suis effaré par le traitement effectué par la ville e rennnes

Gerardo ROMERO (VINCENNES , 2019-01-04)

#178

pour les raisons indiquées dans la pétition:conserver l'environnement de la rue de Chateaugiron immeubles de 4 étages,préserver une bonne circulation.....

jean deshommes (rennes, 2019-01-07)

#181

je signe parce qu'après des années d'erreurs en matière d'urbanisme (immeubles trop élevés, générateurs d'incivilités et de délinquance)les élus rennais s'apprêtent à renouveler les mêmes erreurs en prévoyant des tours et en densifiant la population au dela des capacités de notre quartier.

gilbert gautier (rennes, 2019-01-07)

#183

je suis très déçue par la "concertation" sur ce projet et par l'absence de réflexion d'ensemble sur le futur "vivre ensemble" à Rennes

Caroline Brou (Rennes, 2019-01-08)

#191

Car le PLU n'est pas assez strict pour la construction des immeubles et leur aspect, et que cela entraîne des désagréments forts pour les riverains directs de ces nouvelles structures et que cela fait perdre son identité architecturale à la ville de Rennes ce qui est bien triste... (façades typiques en pierres)

Lucile SENE (RENNES, 2019-01-09)

#194

Originaire du quartier, y ayant vécu depuis les années 70, je suis opposée à sa transformation telle que prévue par le projet actuel. Je déplore la surdité de nos élus.

stephanie Duverger (rennes, 2019-01-10)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...