Pour le prolongement des lignes 11 et 16 de métro jusqu'à Noisy-Champs

Commentaires

#2

Plus de constructions d'immeubles sans transports supplémentaires !

Françoise Guiche (Noisy-le-Grand, 2018-05-14)

#5

C'est un enjeu très important pour le développement de notre territoire et la qualité de vie à Noisy-le-Grand.

HERVE CARRE (NOISY LE GRAND, 2018-05-14)

#10

Ces lignes sont un atout pour les habitants de la Seine-Saint-Denis. Repousser mes livraisons voire pire annuler les constructions de ces lignes serait un non-sens écologique et historique.

Grégory Pain (Noisy-le-Grand, 2018-05-15)

#24

Avoir d’autres moyen de liaisons, autre que le RER A et un long enchaînement de bus, avec les autres départements franciliens est une réelle nécessité.

Gis Bouity (Noisy-le-Grand , 2018-05-15)

#28

Les transports en commun sont une nécessité, pas seulement pour les JO de 2024, mais pour la population de Seine-Saint-Denis.
Pas de nouvelle construction de logement sans les transports et équipements publics nécessaires !

Yann Millérioux (Noisy-le-Grand, 2018-05-15)

#43

c'est encore et toujours la Seine Saint Denis qui paie les renoncements du Grand Paris

Bernard MARCHAND (NOISY LE GRAND, 2018-05-16)

#47

Cela était prévu et les communes concernées ont démarré des programmes de logements et activités inhérentes autour de ces nouvelles gares

Ahcène BEGHDAD (Noisy Le Grand, 2018-05-17)

#49

Très important pour retiré le trafic auto à Paris.

Pedro F5 (Noisy le Grand, 2018-05-18)

#50

je demande que l'on respecte la parole donnée a savoir le prolongement des lignes 11 et 16 de métro

timothee MORTEAU (Noisy le grand, 2018-05-18)

#58

Je serais intéressé de prendre des locaux à Noisy qui serais desservi par cette nouvelle ligne

Eric OUVIER (VILLEMOMBLE, 2018-05-24)

#64

Faciliter les déplacements en zone dense. Il faut pas se concentrer sur les transports de surface déjà saturés.

Jean-Pierre PUYBONNIEUX-TEXIER (Noisy-le-Grand, 2018-06-06)

#66

scandaleux, inadmissible....

ANNABELLE PHAM VAN SAM (NOISY LE GRAND, 2018-06-09)

#74

il faut une cohérence entre croissance voulue de la population (projets immobiliers!!!) et moyens de transport publics et non polluants si l'on ne veut pas créer des zones fragiles socialement

christine MARTIN (Noisy le Grand, 2018-06-12)

#76

le RER A est saturé. Nous ne sommes jamais assurés d'arriver à l'heure sur notre lieu de travail.
Des milliers de logements sont en construction. de nouveaux transportsb en commun sont nécessaires pour ne pas saturer plus les routes et transports en commun existants.
le rail est le transport le moins polluant. Nous refusons que notre santé soit sacrifiée pour des raisons budgétaires.
L'université de Marne La Vallée doit être accessible facilement aux étudiants de notre département.

Redouane TAIEB (NOISY LE GRAND, 2018-06-12)

#77

Indispensable pour le développement et le desengorgement de l'Est Parisien

Patricia VIEIRA-TOURNIER (Noisy le grand , 2018-06-14)

#87

De tous les projets de métro du Grand Paris, le prolongement de la ligne 11 et le bouclage de la ligne 16 jusqu'à Noisy-Champs sont les plus essentiels, pour connecter des territoires délaissés pourtant proches de la capitale, et ainsi rapprocher leurs habitants de l'emploi, de l'université et des grands pôles. Une pétition indispensable

François Vasseur (Paris, 2018-06-26)

#88

le mieux pour nous
Bien sûr

MADIHA OUAJA (Noisy le Grand , 2018-06-26)

#89

On y marre des travaux pas tout

Nadia Ouaja (Meaux , 2018-06-26)

#92

Bonjour, comme à chaque fois on vous vendu un appartement sur plan en vous ventant tous les avantages : écoles à proximité, magasins à proximité, transport à proximité... mais voilà... une fois acheté endetté pour vous permettre d'avoir un équilibre vie privée vie pro et la... patatra... les fameux moyens de transports ne sont plus qu'illusions lointaines ... comment voulez vous que les gens soient heureux, bien dans leur peau, présent pour leurs enfants ?... on veut le prolongement des lignes. Pas de notre faute si les mecs ne savent pas gérer un budget. Ce serait leur fric ... ils y feraient très attention..

Bernadette Ledant (Noisy le grand, 2018-06-27)

#93

Je signe parce j'habite à Noisy le Grand et travail sur Châtillon ! !!
Je prend le RER A tous les jours et c'est juste l'enfer, la ligne est saturée.
C'est bien beau de faire des constructions immobilières à l'est mais les transports ne sont plus adaptés !!!

Dorothée Cuvelier-Dellis (Noisy-le-Grand , 2018-06-28)

#97

Pour favoriser le déplacement de ses habitants dans des transports ferroviaires eco-responsables, le 93 ne doit pas être le parent pauvre des choix budgétaire dans le cadre du grand Paris

Michael LE BOURLOUT (Noisy le Grand , 2018-06-28)

#103

Je signe parce que je ne me déplace qu'en transports en commun et qu' ils me sont indispensables....et donc ils doivent être + nombreux...et en + créations d'emplois!!

Madeleine Tournier (Noisy le grand 93160, 2018-07-02)

#105

On promet la ville avec moins de voitures, plus de transport en commun. On entend que le RER A est saturé. N'étaient-ce pas les arguments du projet lui-même ?
Peut-être le dossier est-il plus complexe que je ne l'imagine, mais l'abandon ou le décalage de ces travaux est un revirement contraire aux engagements initiaux. Si la justification est purement budgétaire et que le coût du projet n'a pas changé depuis son chiffrage, ce n'est pas normal.

Jonathan Baby (Neuilly-Plaisance, 2018-07-02)

#126

Pour le droit aux transports pour tous les citoyens.
et je fais mienne les revendications exprimées sur la pétition.

jamaldine oudni (Neuilly sur marne, 2019-01-07)

#133

Je prends le rer A tous les jours et il est temps que quelque chose soit fait pour désengorger cette ligne ...

Emeline Turpin (Noisy-le-Grand , 2019-01-15)

#135

C'est primordial aux vu de l augmentation à venir de la population de l est parisien et la saturation des transports en commun, afin de permettre la fluidité des déplacements et la vie économique.

Stephanie Richard (Noisy le grand , 2019-01-15)

#146

Je signe parce que les trajets deviennent de plus en plus difficiles aux heures de pointe. Aller bosser est une obligation pour gagner sa vie. On n'a pas du tout les moyens de vivre près de notre boulot. On veut des transports adaptés à la masse de travailleurs qui s'entassent chaque jour dans le RER A

Anne Rousse (Noisy le Grand, 2019-02-04)

#149

Ligne A saturée
Des milliers de logements sont en construction. De nouveaux transports en commun sont nécessaires pour ne pas saturer plus les routes et transports en commun existants.

Christian CHENEAU (NOISY LE GRAND, 2019-02-05)

#157

Prolongement...oui

André Romary (Noisy-le-Grand, 2019-02-09)

#160

Je partage tous les points de cette petition et c'est très important pour Noisy le grand

colette ROQUE (Noisy le grand, 2019-02-09)

#163

Il faut que se déplacer dans toutes les communes périphériques deviennent facile.

Alain Boulé (noisy le grand, 2019-02-12)

#164

Le réseau de transport collectif doit être développé et amélioré à l'Est Parisien.

Marguerite Cornec (Noisy Le Grand, 2019-02-13)

#166

Ce métro a 10 ans de retard. On se tue sur notre réseau de transport actuel obsolète pourri : retards agressivité pannes annulations temps perdu ... mon transport me fatigue plus que mon travail. Alors OUI à un super métro complet partout c'est la base pour redynamiser les banlieues éradiquer le chômage relier les humains arrêter de nous casser le dos et dormir une heure de plus ou récupérer nos enfants plus tôt ou faire une heure de gym ou cuisiner maison... vivre comme des humains et non comme des bêtes

Isabelle TRANCHANT (94500, 2019-02-13)

#194

Pour la mobilité entre les banlieues , sans passer par Paris. Pour le gain de temps et éviter les lignes saturées.
Pour développer Noisy et les environs.
Je signe.

Nicolas Revert (Noisy le Grand, 2019-03-27)

#196

Nous avons plus besoin de transports du quotidien que d’un CDG express, par exemple. Et parce qu’il est plus temps de corriger les aberrations commises par les aménageurs dans les années 60-70.

Benjamin Theveneaux (Noisy-le-Grand, 2019-03-28)



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