Pour gare (Bahnhof) TGV–TER Vandières Lorraine

Commentaires

#1

La gare TGV - TER Lorraine de Vandières répondra pleinement à une logique de complémentarité TGV - TER ferroviaire et à un impératif écologique

(VERDUN (55100), )

#2

L'articulation réseau LGV-réseaux régionaux est essentielle et scandaleusement sabotée en France.

(Montpellier, )

#6

La logique doit s'imposer plutôt que les calculs politico-électoraux des élus de Nancy et de ces "chers" mosellans qui se la jouent perso et qui privilégient les liaisons directes vers Metz et Nancy à une vision plus régionale

(Jouy en Josas, )

#8

Je signe parce qu'une meilleure desserte par train et positionnement de cette gare permettra de rejoindre un maximum de région et villes

(VERDUN, )

#9

Aujourd'hui nos politiques parlent beaucoup des problèmes de pollution. Cette initiative doit permettre un tout petit peu à en diminuer les effets. Alors, un peu de bon sens !

(Bétheny, )

#13

Je connais bien cette région et il est incompréhensible que la gare TGV Lorraine n'ait pas été, dès l'origine, implantée à cet endroit, plutôt que gaspiller de l'argent public pour créer une gare au milieu de nulle part accessible uniquement par voie routière!.

(LONS LE SAUNIER, )

#15

Je trouve très commode de pouvoir trouver une correspondance ferroviaire dans la même gare. Par ailleurs le TGV a aussi pour vocation de dynamiser le réseau ferroviaire classique grâce à de bonnes connextions.

(ORLEANS, )

#17

Je signe parce que je connais le problème depuis longtemps. Jusqu'en 2015, j'ai vecu en Alsace, et j'ai encore de la famille dans la région.

(Seligenstadt, )

#22

je suis lorrain d'origine la gare la gare de Louvigny est une bêtise n'est pas M Rausch et Rossinot ce dernier par ailleurs plus éclairé !!!!

(crolles, )

#23

Je signe car je trouve cette gare essentielle et parce que la gestion antérieure de sa mise en place est lamentable!...

(Châlons en Champagne, )

#24

christiane.dupart@wanadoo.fr

(creil, )

#30

Besoin impératif de développement de notre territoire

(Pagny-sur-moselle, )

#32

J'ai séjourné à Lorraine dernière annèe

(55128 Mayence, )

#35

Ancien responsable transport ayant beaucoup œuvré pour ce genre d'infrastructure en Languedoc Roussillon

(Grabels, )

#40

Je signe parce que, géographe spécialisé dans le ferroviaire, j'estime que seule une gare à Vandieres, prévue des l'origine de la construction de la LGV pourra permettre une desserte fine de l'axe mosellan Luxembourg Nancy et au delà et insérer la Lorraine dans l'espace européen.

(Tours, )

#44

guilloux

(PONT A MOUSSON, )

#46

je suis directement concernée en habitant l'ouest vosgien (Vittel). Je constate au fil des années la suppressions des petites lignes alors que l'interconnexion avec Vandières est la solution pour revitaliser la région. Je compte sur le Président de Région pour reprendre ce projet utile.

(Vittel, )

#48

Ancien lorrain expatrié en Provence, je réclame le transfert de la gare de "Lorraine-TGV" à Vandières, seul site qui permet une continuité ferroviaire vers les destinations finales. C'est du bon sens

(Le THORONET, )

#53

c'est le bon sens même qu'une gare sur LGV soit interconnectée au réseau ferré classique, n'en déplaise aux trop nombreux mosellans qui privilégient le fait que la stupide gare de Louvigny soit située en Moselle alors que la future gare de Vandières se trouverait en Meurthe et Moselle. Le "quant à soi" de ces gens là est vraiment sans limite.

Michel KIFFER Inspecteur honoraire du travail des transports

(Nîmes, )

#59

je signe parce que la création d'une liaison rail-rail est nécessaire dans le respect de l'environnement, de la sécurité des usagers, pour désenclaver l'accès aux différentes directions TGV notamment au bénéfice des habitants de Longwy, Sarreguemines, Remiremont, Epinal, Luxembourg... et pour respecter également la vocation agricole des terrains des parkings du site de Louvigny.

(Metz, )

#64

Je signe en tant qu'Agent SNCF engagé pour MA région natale

(Levallois-Perret, )

#65

Il est temps d'arrêter ces aberrations bien françaises qui consistent à créer des gares TGV déconnectées du réseau ferroviaire classique !

(Bordeaux, )

#67

Besoin d'assurer une liaison du réseau TGV

(Paris, )

#73

Il est invraisemblable que cette interconnexion n'ait pas été créée dès la construction du TGV-Est !!!

(REIMS, )

#78

complémentarité avec les TER indispensable

(VITTEL, )

#80

Je signe cette pétition puisque je suis un écologiste convaincu depuis l'âge de 12ans, adhérent à EELV et que cette gare TGV-TER est complètement inutile et non respectueuse de l’environnement et de citoyens !

(Boulay-Moselle, )

#84

Symphonie inachevée !

(Pagny sur moselle, )

#87

C'est une évidence évidemment évidente que cette gare TGV devait être à Vandiéres et non inutile au milieu des champs ! On se demande vraiment comment les décideurs peuvent être aussi stupides !... YL.

(54600 VILLERS LES NANCY, )

#97

Je signe parce que la gare de Vandières est une question de bon sens

(54000, )

#98

La Lorraine est la seule de la Région Grand-Est à ne pas avoir, sur la ligne à grande vitesse, de gare connectée au TER permettant une diffusion optimale de l’effet TGV.

La Lorraine est en crise, faut-il lui ajouter un handicap supplémentaire ? Les contribuables ont tous payé pour la réalisation du TGV Est. Est-il normal que les Lorrains soient privés d’une gare connectée au TER sur le TGV Est ?

(MARBACHE, )

#106

Liaison fer - fer

(Chavigny, )

#109

C'est le bon sens reconnu par la sncf dès les 1ères études!!!!!

(villers les nancy, )

#110

Il en va de l'intérêt général et de l'aménagement harmonieux du territoire et de la région Grand EST.

(AULNAY SOUS BOIS, )

#111

defenseur du rail

(AILLEVILLERS, )

#116

Vandieres est indispensable au développement de la Lorraine

(Thionville , )

#118

Je ne comprends pas pourquoi nous créons une pétition à ce sujet. La gare d’interconnexion a pour but de desservir tout le sillon Lorrain, de Thionville à Épinal. Sans quoi, pourquoi la région Lorraine et ses 4 départements auraient déboursé plus de 250 millions d’euros pour la création de la LGV Est ?

Actuellement, le TGV n’est qu’un outil d’image pour Metz et Nancy, qui veulent absolument que ces rames rentrent dans leurs gares respectives, quitte à chacun rater 75 % des TGV qui traversent le sillon, et sans correspondance avec Strasbourg.

Construisons une fois pour toute cette gare, afin de remplacer celle qui dès le départ était destiné à un usage temporaire, afin de donner un véritable intérêt à cette ligne LGV Est En Lorraine. Réutilisons l’argent des grands projets inutiles tel que l’A 31 bis pour améliorer le réseau ferroviaire Lorrain.

(Champigneulles, )

#120

J'aimerais enfin que ce ce serpent de mer arrive enfin sur la plage

(Vandoeuvre, )

#121

Nous avons besoin d'une gare d'interconnexion

(Ban de Laveline, )

#124

je signe parce que je dois
toujours utiliser un transport routier pour joindre la gare TGV Lorraine avectous les retards possible liés à l'A31

(nancy, )

#126

Que les lorrains doivent prendre une voiture pour pouvoir prendre le TGV est une absurdité. Alors que le maillage ferroviaire lorrain permettrait à chacun de se rendre n'importe où en train depuis la gare proche de son domicile.

(Marbache, )

#127

C'est un non sens que l'on soit obligé d'utiliser un bus ou son véhicule personnel pour prendre le TGV qui peut nous relier au reste vers les plus grands pôles européens autre que Paris alors qu'une gare TER qui est à 15 km de la gare en pleine campagne permettraient ces correspondances.

(54130- SAINT-MAX, )

#128

Maire de Dieulouard, je milite depuis de nombreuses années pour la construction de cette gare d'interconnexion, cette gare indispensable au développement économique, social et culturel de notre territoire et du sillon Lorrain.

(Dieulouard, )

#130

Je signe et resigne

(Dieulouard , )

#135

Je signe parce que cette gare est une nécessité pour le développement économique de la région Grand Est. De plus, le financement de cette gare a déjà été effectué et seule une gestion calamiteuse accompagnant une communication catastrophique de l'ancienne majorité ont permis de faire capoter lamentablement ce magnifique projet. Alors, Mr Rocher, construisez cette gare ou redonnez nous l'argent collecté pour son financement. J'espère que la raison finira par l'emporter dans ce dossier.

(Dieulouard, )

#136

Luttant depuis des années pour - au moins - maintenir une desserte ferroviaire correcte dans les Alpes-Maritimes, je suis 100% solidaire avec cette demande de gare TGV-TER de Vandières

(COARAZE, )

#138

La gare de Louvigny est une hérésie. La gare de Vandières simplifiera les déplacements avec son interconnexion.

(ARS SUR MOSELLE, )

#139

Gare Indispensable !!!

(Pont Saint Vincent, )

#140

J habite pont à mousson et je trouve regrettable de galerer pour prendre le tgv !

(Pont a mousson , )

#143

projet indispensable et logique

(saulxures les nancy, )

#147

je pense que lorsqu'une erreur est commise, il faut la réparer au plus vite

(METZ, )

#149

J'ai été toujours favorable à ce projet, qui à mon sens à été sabordé par l'ancien président de la région lorraine.

(Toul, )

#152

C'est le seul endroit où il puisse exister une gare d'interconnexion en Lorraine
Pour moi la gare tgv existante n'est que provisoire

(MAIZIERES LES METZ, )

#153

Je signe parce que c'est une nécessité pour notre région

(lerouville, )

#160

Un choix aussi important doit répondre à des critères rationnels et pas à des mouvements d'humeur ;

(Dainville-bertheléville, )

#161

Le bon sens doit l'emporter...

(belleville, )

#164

Je soutiens ce projet

(nancy, )

#165

je veux une gare sncf dans la ville de vandieres, ça rendrai mes déplacements plus simple dans les grandes villes relier par cette ligne

(Vandieres , )

#167

Il est difficile de comprendre les logiques des aménageurs tant ils sont, hélas loin des préoccupations des gens qui vivent et travaillent sur un territoire donné. Pourtant, l'expérience a prouvé depuis fort longtemps que les gares TGV dites "betterave" sont une hérésie de l'aménagement du territoire. Les gares TGV devraient montrer l'exemple de l'intermodalité afin de permettre aux usagers de pouvoir rejoindre la dite gare excentrée en TER. Cessons de construire d'immenses parkings qui imperméabilisent de grandes quantités de terre autour de ces gares. Evidemment cela rapporte de l'argent, mais c'est toujours l'usager qui paye ! Bon courage et cordialement

(COARAZE, )

#170

Pour que tous les Lorrains puissent accéder au réseau TGV aisément sans emprunter des navettes routières sur une autoroute saturée

(Les Forges, )

#172

demangel

(saint nabord, )

#180

Je suis contre les gares TGV ex-urbanisés et isolés du reste du réseau comme la gare TGV Lorraine

(Artigues-près-Bordeaux, )

#181

Va-t-on continuer longtemps ces aberrations de ne pas connecter le réseau LGV au réseau traditionnel des Intercités et TER ? Il semble que l'exemple de "la gare des betteraves " en PICARDIE n'ait pas servi de leçon à nos décideurs. Aidons-les donc à y voir plus clair.

(CLERMONT-FERRAND, )

#183

dans le cadre de notre LNPN normande, il nous est proposé une gare des betteraves dans 33 ans. En attendant cette "curiosité", rien ne nous est proposé pour améliorer le TER du quotidien (cadencement, amplitude et correspondances). Il y a pire que la Lorraine, la Normandie! Je signe par solidarité...

(Igoville, )

#187

il est plus que temps de rattraper les conneries dispendieuses des précédents décideurs pour avoir enfin une solution tant pratique qu'écologique

(Nancy, )

#190

Sans cette gare de correspondance TER/TGV interrégionaux, la région Grand-Est imposée par l'Union Européenne (feuille de route des GOPEs) se ridiculiserait et montrerait qu'elle n'est qu'un outil de démembrement de l'Etat Français, objectif poursuivi par l'Allemagne de longue date !!!

(BAYON, )

#194

Je signe la pétition pour qu'ont connecte TGV-TER à Vandière

(VERDUN, )

#195

pour la complementariter TGV TER

(ste menehould, )

#199

pour une question de pratique

(ste menehould, )