Contre la fermeture du Cap

Commentaires

#2

Cette école a changer ma vie!

(Laval, )

#3

Cette école m'a permis d'avoir mon diplome avec un encadrement exceptionnel !!

(Longueuil, )

#4

Je signe parce que je trouve da ingrat de fermer une école où que tu peux t'avancer à ton rythme. Les professeurs nous encourage à finir.

(GreenfieldPark , )

#5

Je signe parce que cette école m'a sauvé du décrochage scolaire. C'est une école qui me permet d'avlir un encardrement sérieux et je enfin pouvoir obtenir mon diplôme.

(st-Hubert, )

#7

Je signe parce que sans cette école je n'aurais jamais réussie mon secondaire. Je signe pour tout les profs qui tienne a cette école et qui adore leur travail et se dévoue pour ces jeunes qui n'ont jamais eu de sentiments d'appartenance a aucune école avant. Ces pour des centaines de raison qu'il est important de ne pas le fermer ont y tiens plus que tout.

(St hubert, )

#8

C mon ecole et on est une famille

(Greenfield park, )

#10

Je signe parce que j'ai eu mon diplôme d'étude secondaire en grande parti grâce au CAP

(Longueuil, )

#11

Je signe cette pétition car cette école est merveilleuse. C'est ma première année et j'ai rien à dire de mal sur le Cap! C'est mon école, j'adore cet endroit et les professeurs sont adorables! C'est motivant et je ne crois pas vouloir aller ailleurs si jamais la fermeture est officielle! C'est motivant et le système fait en sorte qu'on peut graduer rapidement ou, à notre rythme. C'est la première fois que j'ai LE GOÛT de me lever pour aller à l'école. Vraiment, la fermeture ne devrait pas avoir lieu.

(Saint-Hubert, )

#13

Je tennais a frecanter cette ecole l'ans prochain

(St-hubert, )

#14

La commission scolaire Marie-Victorin veut fermer mon école parce que apparament elle coute trop chère. Ont est une école d'environ 150-200 élèves.. LE CAP c'est une école des 16-18 différente des autres en autres grâce à son programme et son système. Comment que les cours sont fait, le soutient des prof, comment que le programme fait et que ce soit nous qui soit responsables de nos heures est vraiment motivant. J'ai fait 2 centres pour adultes et 1 autres 16-18 et la façon que c'étais organiser ne me correspondait pas. Ici comment c'est fait, sa me motive à aller à l'école et aller au cégep à la place de faire un DEP. J'ai pas lâché les autres écoles pour rien. Sa me démotivait. La j'apprend que cette commission scolaire veulent fermer mon école car elle ne leurs rapportent pas assez d'argent!! Pourquoi fermer une école et briser du même coup le rêve de centaines de jeunes adultes. Pourquoi après tant d'effort pour retourner à l'école et suivre leurs rêves il la ferme? N'y a t-il pas bien d'autres choses à fermer avant une école? Si ils réussisent à la fermer je suis certain que la moitier des élèves lacheront l'école. Car tout comme moi c'est le programme du CAP qui leurs a redonner espoir de faire et de vivre une meilleure vie sans regret. Ils vont détruirent beaucoup de rêves et ont n'auras pas le goût de tout recommencer dans une autre école avec de nouveaux prof, de nouveaux livres et de nouvelles façon de fonctionner. C'est en faisant des coups de merde comme ça que les jeunes n'aimes pas l'école et se ramassent sur le bs a 21 ans. J'espère vraiment qu'ils changeront d'avis et que nous réussiront à les convaincres de garder MON école ouverte. Je vais me battre et tout faire pour que les autres jeunes comme moi puisse encore être motiver et rester à l'école pour suivre leurs rêves. Sachez chère commission scolaires que le CAP n'est pas juste qu'une école. C'est une place qui redonne espoir, donne une 2e chance et redonne le goût de poursuivre des études. C'est avec son programme que nous sommes encore à l'école et non dans la rue. Laisser la ouverte pour que d'autres centaines de jeunes puisse bénificier de cette aide et du soutien de nos merveilleux prof. Bonne journée.

(Greenfield Park, )

#15

Non contre la fermeture du cap!

(St-hubert, )

#18

Cette ma aider a me sentir fiert de moi d'avoir de l'estime et la tete haute grace a eux jai obtenue mon diplome d'etude secondaire apres avoir fait 4 fois mon secondaire 2 a l'ecole secteur jeune dans divers programme qui disais "aider " les jeunes en les ecoutant et les encadrant ... le CAP a ete la seul ecole le seul programme a reussir a tenir se qu'ils disais les enseignants sont a l'ecoute de leurs eleves et pousse a nous aider nous encourage se sont des enseignants, une ecole devouer pour aider les jeunes qui veulent obtenir leur secondaire 5 sans eux je n'aurais jamais continuer je serais rester une decrocheuse

(Longueuil, )

#21

Je connais pleins de jeune que le Cap les a sauver et grâce au Cap, ils ont obtenu leurs diplômes et ont maintenant un bon travail.

(St-Hubert, )

#22

Je ne veut pas que le cap ferme

(Sainr-hubert, )

#23

Je veux pas perdre l'école ont est une famille

(St hubert, )

#26

Cest mon école et sa été la seule ou je me suis sentie bien et si elle ferme je lâches l'école je vais pas aller au adulte ou il n'y a pas d'encadrement comme le cap

(Longueuil, )

#30

Ces la meilleure école que j'ai eu dans ma vie, on apprend tres facilement

(Saint-hubert, )

#32

J'ai fréquenté cette école, et c'est grâce à eux de l'aide qui mon donner que j'ai plus terminée mon secondaire .

(Saint hubert, )

#33

Je signe parceque cette école est le meilleur chemin vers la reussite pour des jeunes comme moi et bien d'autres qui non pas pue ou ne peuvent reussire dans le millieu scolaire habituel que nous impose le ministere ! Cette école merite plus que n'importe quel institution scolaire d'etre ouverte a tout les jeunes en décrochage scolaire ou difficulté d'apprentissage. Leur fonctionnement ainsi que bien dautres qualité de cette établissement et leur personnel font la reussite de plusieurs personnes !! Elle mérite que l'on investisse et que l'on croit en elle.

(Longueuil, )

#34

Cette école donne une chance d'avenir à ses étudiants

(Longueuil , )

#35

Il est rare que dans cette école qu'il y a des échecs... Les profs sont très bon et ils ont à coeur la réussite des élèves.

(St-Hubert, )

#37

Le cap ma permis de m'accomplir non seulement en tant qu'etudiante, mais en tant que femme. Les professeurs ont su me montrer la voie, m'ont aider a prendre confiance en moi et ont su etre a l'écoute lorsque ma vie allait mal et que je n'avais plus le goût de rien. Le cap est plus qu'une simple école, c'est une grande famille.

(Longueuil, )

#38

Parce que je suis tanné que le gouvernement coupe dans l'éducation !
Parce que le CAP c'est un bon endroit pour aider ceux qui ont de la difficulté à obtenir leur diplome d'étude pour toutes sortes de raisons.
Parce que ma fille aura besoin des services du CAP l'an prochain.

(St-hubert, )

#39

Ma soeur et ma nièce et bcp de gens autour de moi fréquentent et fréquentaient aiment bcp cette école. :( j'espère vraiment qu'elle reste ouverte.

(Brossard, )

#41

je signe parce que ma fille va a cette ecole et que depuis qu elle y va elle reussi tres bien en 3 mois elle a reussi a faire son secondaire 3 en francais et en anglais.elle est super motive d y aller .j ai aussi ma niece qui a ete a cette ecole et qui a reussi a terminer son secondaire 5 je crois que de fermer cette ecole va pousser plusieur personne a lacher l ecole

(longueuil, )

#44

Je signe car grâce à eux j'ai réussi à obtenir mon diplôme d'études secondaire quand je croyais ne jamais y arriver. Ils m'ont permis de me faire confiance afin d'avancer. Aujourd'hui je suis diplômé en Technique Juridique et j'entames un nouveau retour aux études. Je les remercies de m'avoir donner la chance de réussir dans la vie parce que sans eux je ne crois pas que j'aurais accomplis tout ses processus. Je souhaite que leur porte reste ouverte pour laisser la chance à d'autres, comme moi, d'avancer en toute confiance.

(Longueuil, )

#46

C'est une école bien. Ils encadre bien leurs élèves et sais grâce a eux que j'ai fini mon école avec fierté.

(Sainte-julie, )

#47

C'est important de garder ces ecoles ouvert pour les decrocheurs

(St-hubert, )

#48

je signe car l'école et ses encadrement mon aidé a finir mon secondaire 5

(saint-hubert, )

#49

Je signe parce que j'ai réussit mon diplôme secondaire grâce au CAP

(Saint-hubert, )

#50

Ma fille à réussie grâce au cap

(St-hubert, )

#52

Je signe parce que j'avais l'intention d'aller au CAP l'année prochaine et cela serait très décevant si l'école fermera

(Chamblu, )

#55

J'ai vu deux jeunes grandir de ce programme et de cette école. Certains voient enfin le bout de leur diplôme et fermer l'école à quelques cours pourraient les amener à tout abandonner c'est innaceptable. Sauvons cette école!

(Longueuil , )

#56

Mon fils a essayé 2 autres écoles pour adultes et finalement ce fut au Cap ou il trouva sa place pour finir ses études . École très respectueuse du développement de chacun .

(Brossard, )

#57

Parce que mon fils est au cap et c'est la meilleure école avec des professeurs extraordinaires qui aiment leurs professions

(Longueuil , )

#58

Je suis moi meme ete dans une ecole des adultes car javais de la difficulter dans les grandes ecoles et grace a eux jai reussi mon objectif merci

(St-hubert, )

#60

Ma fille fréquente cette école et depuis quelle y est le changement autant académique que sa vie en général est simplement mémorable !

(Longueuil , )

#64

Cette école a ete une nouvelle facon pour moi d'appréhender mes etudes, leur facon de fonction est unique et les professeurs tout simplement fantastique, a l'écoute et present.

(Longueuil, )

#68

Les jeunes sont l'avenir et il faut leur donner les outils pour continuer malgré les embûches.

(Longueuil, )

#69

C'est important signer pour cette cause on ne doit en aucun cas fermer le cap

(Greenfield park , )

#73

Je signe parce que tant d'autre école mériterait d'être fermée bien avant elle. Je signe parce que cette école à été une deuxieme maison pour certains. Je signe parce que j'ai connue les meilleurs profs, qui eux sont là pour les élèves. À l'école le Cap, nous sommes une grande famille. C'est ce qui fait de cette école, en endroit merveilleux et fun.

(Longueuil, )

#74

Je signe parce que cette école est l'école ou je vais et que c'est une école formidable...

(Longueuil , )

#75

Cette école ne peut pas fermer!!!

(Longueuil , )

#80

Je sais que c'est une bonne école.

(Carignan, )

#81

Sans cette école je n'aurais pas terminé mon secondaire 5!!

(Longueuil, )

#83

Je suis contre

(Longueuil, )

#84

Ca na pas de non sens

(Longueuil, )

#87

je signe parce que cette ecole est vraiment bonne avec des superbes prof cette ecole va reussir ma vie si sa derme ma vie va etre vie ses la meilleur ecole du monde

(st hubert, )

#88

Ça touche directement quelqu'un de ma famille

(St-Hubert, )

#89

Ces une super école et les profs prennent le temps de expliquer au jeune ma fille a de super note depuis qu'elle va acet école

(st hubert, )

#90

Je signe cette pétition parce que ce serait vraiment stupide de fermer cette école qui ma énormément aider et a aider beaucoup d'autres .Les professeurs sont tous et toutes exceptionnels à l'écoute en tout temps . J'ai subis une sorte d'intimidation dans les autres écoles publique par les professeurs qui mon traiter de toute sorte de nom .Bon a rien , que j'allais jamais rien faire de bon dans la vie . Et grace à eux j'ai eu mon diplome d'étude secondaire.C'est la seul école ou je me suis senti apprécier , donc s.v.p ne la fermer pas .

(Longueuil, )

#91

Certaines personnes on besoin de cette école.

(Longueuil, )

#92

Je n'aurais jamais eu mon diplome sans les professeurs qui mon aidé et qui mon supporté, écouté sans jamais me laisser me décourager!

(Longueuil, )

#94

Je signe parce que sans le dévouement des prof du CAP et la façons de faire du CAP ma fille n’aurais jamais compléter sons secondaire 5. Lorsqu’elle était dans une école régulière on l’avais parqué dans une classe de plus de 30 élèves qui n’étaient pas intéressé à être scolarisé. Des profs avec peut d’ancienneté, absentéisme des profs en burn out qui était dépassé par ces classes dysfonctionnelles. Un élève comme Charlotte qui voulait apprendre n’avait aucune chance. Au CAP seul les élèves qui sont déterminé à réussir sont gardé. Les profs les suivent avec un soutient constant.

Le CAP sauve des vies qui serait autrement gâchés.

(Brossard, )

#95

Je signes car je trouves que cette école m'a beaucoup aidé dans mon cheminement scolaire. C'est une merveilleuse école qui valorise les jeunes décrocheurs et elle mérite qu'on la préserve! Je dirais même que cette école m'a apprise beaucoup plus que les écoles secondaires régulières.

(Sainte-catherine, )

#96

Je signe parce qu'ayant eu beaucoup de difficulté à l'école, cet école m'a permis de réussir et de ne pas décrocher.

Je pense qu'il y a plusieurs jeunes qui pourraient profiter encore longtemps de ce système d'enseignement que le CAP à implanté. Les élèves comme moi, un système scolaire dans lequel nous apprenons à notre propre rythme est idéal.

J'ai étudié au CAP dès la première année de l'ouverture et je serais très attristée de savoir que cet école est fermé.

Aujourd'hui j'effectue des soins de pieds et il arrive que nous ayons des stagières et qui termine leur secondaire au CAP et tous ceux que je connais ont réussis à cet école.

Pourquoi changer un système qui fonctionne ?

Merci
Mélissa Plante
(514) 594-2993

(Saint-Hubert, )

#97

J'ai effectué 90% de mon secondaire au CAP j'ai pu apprendre à me connaître et les professeurs étaient tous à mon écoute. Il y avait une ambiance amicale et sympathique autant entre les enseignants que les étudiants! Certain oublie la raison pour la quelle certain adolescents lâchent le régulier et le CAP a toujours été là pour répondre aux besoin de ces jeunes qui comme moi se cherchaient ou se cherche encore.

(Longueuil, )

#99

Je signe car j'ai fera fréquentez cette école, même si j'ai pas rester longtemps pour des raisons personnelles sa n'avais rien avoir avec le bon service offert et le bon professeur prêt à tout se qui on peuvent faire pour leur élevé. Cette école à beaucoup de potentiel !! Merci !!

(Longueuil, )

#101

Je signe parce que cest une ecole qui ma aider a finir mon secondaire et je me suis senti extremenent soutenu. Plus que je ne lai jamais été dans une ecole dite reguliere

(Saint-Lambert, )

#107

Je signe parceque le cap et c'est enseignant mon motivé a finir mes etude on ete la quand jen ai eu le plus de besoin et mon donner des methode de travail efficace

(Saint-lambert, )

#108

Je signe parce que j'y ai vu ma soeur réussir à finir son secondaire 5 ! Elle n'avait que des bons mots pour le CAP et c'était la première fois que je l'entendais dire qu'elle aimait l'école !

(Longueuil , )

#109

Car l'éducation est la base d'une société et que tout les moyens d'instruire les jeunes pour qu'ils deviennent des éléments constitutifs ai pour moi une priorité

(Longueuil, )

#110

Je signe parce que j'y suis aller au tout début et j'ai réussit a avoir mon diplome. C'est grace aux profs, ils m'ont donner le gout de retourner aux études

(Longueuil, )

#113

Therese Lavigne

(St hubert, )

#115

Ancienne élève qui a bien apprécié cette école

(granby, )

#118

Mon frere fréquente cette école et grace a cette établissements il vas avoir sont diplome

(Longueuil, )

#119

Je veux que ma fille aille là et que c'est un bon tremplin pour les jeunes qui n'aime pas l'école

(Longueuil , )

#120

Ma copine allais a cette école.

(Longueuil, )

#123

Parce que je crois que le cap est une excellente école pour les adulte qui desirent retournés à l'école

(Longueuil , )

#124

Mon conjoint y a étudier et si sa n'aurait été de cela il n'aurait jamais eu son diplôme

(Napierville, )

#130

Sans cette école, je ne serais pas la femme que je suis, un le finissante en ésucation spécialisée, sans l'autonomie qu'elle m'a apporté et les enseignants merveilleux qui nous suporte et nous écoute, cette école est l'avenir des jeunes adulte raceocheur, il devrait avoir beaucouo plus de centre personnalisée au québec pour population éduquée et détenteur de diplôme d'étude decondaire

(Longueuil, )

#132

Mon fils à termine son secondaire au Cap avec grand succès

(Longueuîl, )

#134

robert st-jean jr

(Longueuil, )

#139

Le CAP à fait de moi une personne meilleur, et cette école se doit pde rester ouverte pour transmettre ce bien être aux autres jeunes adolescents qui en auront besoin.

(Lemoyne, )

#140

Je m'oppose fortement à la fermeture de cette école qui selon moi, devrait être le modèle à suivre et ce, à grande échelle, pour son approche humaniste et adaptée aux besoins réels de nos jeunes!!

(Longueuil, )

#146

L'école ferme pour aucune raison, tout ca pour une question d'argent! Personne pensent aux élèves !

(Saint-Hubert, )

#147

Je connais une personne qui va à cet école.

(St Hubert, )

#150

Mon neveu fréquente cette école et c'est le seul moyen qui lui convient pour terminer son secondaire

(Montréal , )

#151

Je signe parce que je suis contre la fermeture du CAP. Cette école est la meilleure à mes yeux, son encadrement par les professeurs est tout simplement fantastique. Chacun d'eux ce soucient de la réussite de leurs élèves et ce n'est pas tout les professeurs qui sont comme ça. J'ai réussi à obtenir mon diplôme de secondaire 5 et je oeux garantir que sans l'équipe du CAP je ne serais pas arrivée ou je suis maintenant.

(Longueuil, )

#152

le cap à été pour moi un passage scolaire inoubliable, un passage scolaire ou j ai rencontré des gens extraordinaire. Le cap n'est pas juste une école des adultes odinaire, loin de là! cet école ma sauvé le cul car si ça ne serais pas d'elle j aurais pas mon diplôme d'étude secondaire 5. Si vous seriez à la place de ces jeunes qui sont en difficulté dans un endroit public, bébé, immature ( style Jacques rousseau) *en passant je vises personne* vous voudriez qu'une école comme le cap sois présente dans vos vie! car sans elle vous auriez probablement pas la chance d'avoir ce diplôme!

(Longueuil , )

#153

Je signe cette pétition parce que l'enseignement et les services offerts au Cap sont de qualité et ils sont adaptés aux jeunes à qui ils s'adressent.

(Chambly, )

#154

Les enseignants sont tous prêt à nous aider à travers le parcours j'ai terminer beaucoup de cours rapidement grâce à cette école

(longueuil, )

#155

Je signe parce que moi j'y suis allée au CAP et ce fut les plus belles années de tout mon parcours scolaire. Les professeurs sont devenue comme une famille et c'est grâce a eux et au CAP dans son ensemble si je suis rendue où je suis en ce moment. Sans eux je n'y serai jamais parvenue. Cette école a tellement à offrir et peut encore aider tellement de jeunes décrocheurs.

(Longueuil, )

#156

je signe parce que cette école m'a tout simplement sauvez la vie. je signe car ça me tiens à coeur et je signe surtout car je suis contre la fermeture d'une école qui a sauver des centaines d'autres jeunes comme moi depuis 1995. les professeurs du Cap nous ont appris à ne jamais laisser tomber, alors même si je suis diplômée depuis deja 2 ans, je ne laisserai JAMAIS tomber cette école. une école qui ma permis de fait 4 ans d'études en un peu moins que 2 ans. des professeurs qui prenne le temps d'être à l'écoute de leurs élèves. je me suis énormément impliquée pour le Cap, jai fait parti du C.E, jai fait l'album des finissants, jai eu la chance de lire devant un plus de 200personnes a ma graduation pour leur dire a quel point cette école est formidable. vous savez, l'école secondaire n'est pas fait pour tout les jeunes. j'étais une décrocheuse qui s'est mettre dehors dune première école secondaire, ensuite jai passé 2ans et demi dans une école où on me voyait plutot comme une menace qu'un élève qui criait à l'aide. Ensuite, mon grand frère m'a fortement conseillé d'aller au Cap et comme beaucoup d'autres jeunes, je n'aurais jamais eu mon diplôme sans cette école. les professeurs m'ont vu pleurer, crier, rire, vouloir abandonné car je m'y croyait incapable de réussir. ils ne m'ont jamais abandonnés, comme ils n'ont pas abandonnés tous ceux et celles qui ont signés ou qui signeront cette pétition. alors je crois que c'est à notre tour de se battre pour poursuivre leur réussite et tout leur efforts pour cette école. je garde la tête haute en disant que j'espère fortement que tout ça changera quelque chose à votre regard. Erika Perreault, diplômée du Centre d'Apprentissage Personnalisé et fière de l'être mesdames et messieurs.

(st-hubert, )

#158

Jais reussi mes etude grace a cette ecole extraordinaire sinon je serais encore au secondaire aujourd hui des enseignat denfer qui son a lecoute des eleve

(Saint constant, )

#159

C'est réellement une école qui accrochent des élèves qui sont en réaction négative de l'école traditionnelle

(Saint-Hubert, )

#160

Parce que c'est la meilleur école ou je suis aller!!!!!! Jai fait 4 ans en 2 ans!!! Ils sont la pour leur élèves eu!

(St-hubert, )

#163

Andres

(Saint-hubert, )

#164

Ses une merveilleuse ecole qui donne une seconde vie au jeune qui ne son plus capable dEtre dans les grose ecole secondaire.

(Longueuil, )

#167

Cette ecole ma permis , au moment ou je le croyai le moin, de finir mon secondaire dune facon a me donner meme envis de continuer mes etude apres le secondaire se que je croyai impossible avan. Comme des milier dautre avan moi le cap a aider des jeune a se sortir de situation parfoi désespéré. Le fermer serai une erreur et un perte enorme pour les jeune a venir

(Longueuil, )

#168

Le cap est la meilleure école

(Saint-hubert, )

#169

Je signe parce que cette école a sauvé mes 2 sœurs, La première a un trouble de dyslexie sévère, une fois le progrAmme de son école secondaire terminer (secondaire 1 sur 3 ans) elle a été envoyé au régulier. Elle a evidament pas ete en mesure de suivre et Cest rapidement fait dire par ces professeur qu'elle n'était pas à sa place. Au cap elle a pu terminer son secondaire 5 a son rythme et Avec l'écoute et l'aide approprié. La seconde avait lâcher l'école suite à un probleme de consommation, au Cap elle a trouver l'aide nécessaire pour non seulement pour terminer son secondaire mais aussi pour réaliser que son probleme de consommation était réel. Aujourdhui, les 2 ont suivi un cour DEP. la première est sur le marcher du travail La 2ieme termine en août prochain. Tous ceci aurais pas pu être possible sans le CAP.

(St-amable, )

#170

Je signe car cette école ma permis de me rendre plus loin, de finir mon secondaire quand j'avais pu de motivation d'aller dans une école! Cette école et les enseignants ont aider plusieurs jeunes qui ne cadrait pas dans les écoles secondaires!

(Longueuil, )

#171

Mon frère etait un décrocheur à l'âge de 14ans. Il a surmonter des montagnes afin d'arriver où il est aujourd'hui et c'est en grande partie grace a cette école. Je ne sais pas où serait mon petit frère s'il n'aurait pas eu le CAP comme établissement scolaire. Elle offre de l'espoir à des jeunes qui ont une estime d'eux tellement basse. Je suis contre la fermeture du CAP pour plusieurs autres raisons, mais principalement celle-ci : cette école à littéralement sauvée mon petit frère!

(Longueuil, )

#173

J'ai passer toute mes cours labas jai connu le succès et j'ai obtenu mon DES! Ces la meilleur école des adultes que jai connu!

(Longueuil , )

#174

Sans cette école je n'aurais surment jamais obtenu mon diplôme d'étude secondaire et ses vraiment triste de savoir que cette école va arrêter d'aider du monde à réussir dans la vie.

(Saint-Césaire, )

#175

Cet école ma enseigné un bon nombres de choses très importantes et je crois que sont système unique est exemplaire

(Longueuil , )

#177

Tout jeune doit avoir sa chance... ils sont notre avenir!!!

(Deux-Montagnes, )

#178

Meilleure école!!

(Longueuil, )

#179

Il ne faut surtout pas fermer cette école çe serais une grave erreur!! Je suis moi même aller à cette école, elle ma tout simplement sauver... si je n'aurais pas eux cette place si familial ou JE sentais un sentiment d'appartenance, avec des proffeseur tout simplement merveilleux et à l'écoute qui nous pousse au meilleur de nous meme à etre autonome!! Sincèrement je ne ses pas ou JE serais dans ma vie aujourd'hui !! Maintenant je sais simplement ou JE suis ... j'ai reçus mon diplôme secondaire et maintenant je suis à l'université en gestion de ressource humaine. Moi qui n'aurais jamais crus pouvoir aller à l'université. Nous somme tous fait différemment ( sans juger école publique et autre école des adultes ) MAis moi cest çe que j'avais besoins et beaucoup d'autre aussi ... çe serais un énorme regret d'apprendre que cette école ferme cest porte car il ont fait de moi la femme que je suis aujourd'hui. Il m'ont appris à travailler fort et avoir confiance en mes capacité.

(Longueuil , )

#180

Le Cap a le meilleur programme pour les élèves qui on décroché. Je n'aurais jamais eu mon diplome sans le CAP.

(Longueuil, )

#181

Cette école a fait beaucoup pour moi

(Longueuil, )

#185

Je signe cette pétition parce que pour moi aussi cette école à été plus que bénéfique! J'ai toujours eu de la facilité à l'école, mais la motivation n'y était plus! Et je suis rentré en janvier dernier, seulement pour finir mon secondaire 5 mais ça été beaucoup plus. Avant je me disais pas prête pour le cégep mais en seulement 9 mois toutes cette équipe d'enseignants merveilleux mon fait grandir! Et maintenant grâce à eu un an plus tard je rentre au cégep et sans cette école et cette équipe je ne pense pas que j'aurais pu y arrivé! En fermant cette école, tout pleins de gens comme moi et comme tous les autres témoignages que vous allez probablement lire, ne seront jamais aussi heureux que nous quand on à eu la satisfaction de terminer dans cette école. La fermer serait tellement triste pour tous les autres qui ne cherchent seulement à réussir.

(Longueuil , )

#189

Je signe parce que je suis en désaccord avec cette décision.

(Longueuil , )

#190

Je signe pck jai adore cette ecole jai mon diplome grace a elle

(Longueuil, )

#196

Je n'est pas fréquanter cette école, mais quelques uns de mes amis l'on fréquanter. Des amis avec une difficulter à apprendres à un rythmes régulier d'école ordinaire, des amis qui ont voullu se reprendre en mains et obtenir leur diplôme d'étude secondaire comme tout le monde. Ils ont travailler dur, sans relache. Grâce au CAP ils ont pu trouver l'écoute et l'aide approprier. Aujourd'hui ils sont fière et ont tous obtenue leur diplôme d'étude secondaire. Je n'arrive pas a concevoir qu'une école encouragante, avec des professeur d'anvergure qui font tous pour aider les élèves à réussir, les fonds grandirs, puise pensée à fermé. Certain élève on besoin d'être plus encadrer et le CAP offre tout l'encadrement et l'aide approprier pour tous.

(Longueuil, )

#197

Je signe cette pétition car j'ai aimé mes profs. Grâce à cette école, j'ai pu prendre ma place dans la société et c'est grâce à mes professeur si je suis ce que je suis. Je les remercierais jamais assez pour tout ce qui ont fais pour moi. Je garde en ma mémoire d agréable beaux moments à cette école. Si cette école ferme c'est des gens d expérience que vous mettez sans emplois.

(Saint-Hubert , )