Pétition pour sauver notre classe unique , l'école de Goupillieres 76570
`
Aidez nous à sauver notre classe unique , l’école de Goupillières
aidez nous à sauver notre école !!!!
L’académie veut fermer notre bijou « notre école»
L'académie a dans le collimateur les classes uniques car cela monopolise un enseignant !!!
nous sommes une écoles avec une moyenne de 20 éléves tous niveaux confondus .
L'académie ne trouve pas cela normal car dans les zones ZEP.... ils devraient etres moins nombreux !!!!
Battons nous pour garder notre enseignement rural .
Isolement géographique et culturel, relations limitées, forte hétérogénéité, ont souvent induit une représentation négative des petites écoles rurales et classes uniques. C’est méconnaître leur capacité d’innovation et d’ouverture et leur niveau, aujourd’hui vérifié, de réussite scolaire.
- grande section au CM2
- garderie de 7H00 à 19H00
- activités périscolaires
- voyage scolaire (voyage prévu cette année « la corse »)
- cantine scolaire du lundi au vendredi
- differents intervenants chant / peinture
- piscine
- spectacle de fin d’année
-relation humaine avec l’école
- excellent niveau d’aprentissage ....
ce sont des endroits privilégiés pour que l’enfant construise les langages fondamentaux, ce qui est la mission essentielle de l’école primaire
C’est au nom de la modernité qu’on essaie le plus souvent de les éliminer. C’est bien plutôt au nom d’une modernité renouvelée qu’il devrait être important de les conserver et de se suivre leur expérience. Le problème n’étant pas, finalement, celui de l’école rurale mais celui du système éducatif dans son ensemble.
senecal stephanie Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |