Ré-ouverture des classes de cycles à la maternelle de Bois de Couleurs

Depuis 2015, les classes de cycle (plus connues sous leur nom de projet d'établissement "classes coopératives") de la maternelle de l'école Bois de Couleurs ont apporté beaucoup à cette école de Rivière-du-Mât-les-Hauts, à Bras Panon. D'abord aux enfants qui ont pu en bénéficier, aux parents qui se sont sentis intégrés au parcours scolaire de leurs enfants, aux enseignantes volontaires qui ont investi de nouvelles pratiques pédagogiques et plus largement à l'école dans son ensemble car ce dispositif a initié une dynamique d'implication de parents d'élèves qui apporte un plus à l'action de l'équipe pédagogique motivée.

Par une décision qui n'a pas été expliquée ni annoncée en amont, la fermeture de ces classes de cycles apparraît comme abrupte et injuste. Fermer un dispositif pédagogique qui comportait tant d'aspects positifs reste incompréhensible pour l'ensemble des acteurs de ce projet et, au delà, par l'ensemble de la communauté de l'école ainsi que celle de l'association GERMÉ qui aide au portage de ce projet.

Nous, signataire de cette pétition, souhaitons nous opposer à cette décision qui nous semble injustifiée, non concertée et surtout extrêmement dommageable pour de nombreux enfants (au delà des élèves de ces classes), des parents et d'une équipe enseignante qui avait fait preuve de dynamisme et d'engagement.


Groupement de parents d'élèves de l'école Bois de Couleurs    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Groupement de parents d'élèves de l'école Bois de Couleurs à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...