Pour que JJ Hanrahan joue exclusivement en 10

Le joueur irlandais JJ Hanrahan a signé à l’ASM. Agé de 28 ans, il jouait auparavant comme ouvreur pour le Munster et les Saints.

Lors de sa carrière, il a été titularisé 51 fois à l’ouverture, contre 4 fois au centre et 4 fois à l’arrière. Quasiment toutes les fois où il était remplaçant, il l’était en tant qu’ouvreur. Il a ainsi joué l’immense majorité de ses matchs à son poste de prédilection, l’ouverture. La saison passée, à l’exception d’un match, il n’a d’ailleurs joué qu’au poste de numéro 10. Il est donc assez juste de dire que Hanrahan est principalement, intrinsèquement, ontologiquement, un ouvreur.

 

Or, des esprits malfaisants sévissant sur le forum cybervulcans – un lieu bien connu des amateurs de controverses arbitrales et de contrepèteries - ont entrepris d’œuvrer en sous-main pour prôner son repositionnement à l’arrière ou au centre. Ces finassiers, on les connait bien, nul n’est donc besoin de les citer nommément. Outre un intérêt commun pour le cinéma, certains pour les films de J.P. Marielle, d’autres d’Edgard Wright, ils partagent une même cause.  A longueur de messages soigneusement disséminés çà et là, ce véritable lobby insidieux distille ses idées délétères afin de parvenir à son but ultime : mener le club à sa ruine. Quand on connait l’influence énorme que le forum a sur l’équipe dirigeante et les entraineurs de l’ASM, qui y trouve la plupart de ses idées tactiques, il est facile de mesurer le danger représenté par ce groupe de pression bien organisé.  

 

Ils espèrent ainsi faire définitivement disparaitre l’ASM du paysage rugbystique, et avec elle une certaine vision du jeu. Le tout en vue d’une véritable castralisation du rugby.  

 

Mais écoutons plutôt les « arguments » de ces énergumènes. Ils nous disent qu’il « faut l’essayer en 15 ». Qu’on a « peu de monde au centre pour commencer la saison », qu’il est « venu pour jouer, alors qu’il joue ». Il n’est pas encore arrivé que ces apologistes du « Grand Déplacement » veulent déjà le changer de poste. S’y on ajoute à cela l’accueil qui a été réservé à ce joueur – un handicapé patronymique notoire-, à grands coups de calembours vaseux sur son nom, il est clair qu’il s’agit là de rien de moins qu’une stratégie concertée de briser le briser mentalement.  

 

A ces arguments fallacieux, on pourrait aisément opposer que Camille Lopez lui aussi, est bien seul à son poste. Que ne pas laisser le temps à Hanrahan de s’installer à son poste est le meilleur moyen de ne pas lui laisser exprimer toute la plénitude de son talent. Mais ce serait inutile. Inutile car, voyez-vous, dans cette proposition de repositionnement de JJ Hanrahan, ce n’est pas uniquement une préférence de « feuille de match » qui s’exprime ; c’est tout un choix de société ! Ces chantres de la polyvalence, que nous disent-ils sous couvert de préférences tactiques : ils nous annoncent un monde dans lequel n’importe quel joueur pourrait jouer à n’importe quel poste, où le numéro ne serait plus qu’un nombre, où tout le monde ressemblerait à tous les autres, et à personne. Il est facile de voir à quoi ressemble le monde idéal de ces apprentis sorciers : une société du tout-identique, dont l’ASM serait le ballon d’essai, la reproduction en miniature, la répétition générale !  

 

Nous en appelons à cette communauté des cybers, qui a su si bien s’unir pour de nobles causes par le passé – de la détestation de Laporte à un intérêt soutenu pour les péripéties vagabondo-rectales des présidents porteurs de polos en passant par la dénonciation de complots anti-ASM. Nous prenons par la présente la décision de nous opposer publiquement à ces velléités de repositionnement de JJ Hanrahan à un poste qui ne lui convient pas.  

 

HALTE A LA NANAISATION DES JOUEURS ! NO PASARAN ! LORENZETTI, ENC... !


Un fan anonyme des Crusaders    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Un fan anonyme des Crusaders à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...