pétition contre la facture des ordures ménagères d'ELAN

Pétition contre la facture d’ordures ménagères

Suite à la réception de la facture des ordures ménagères, nous venons, par cette pétition, déposer réclamation !

Petit historique de la situation :

En 2019, ELAN, nouveau gestionnaire de ce marché, remplace tous les bacs collectifs (qui étaient en bon état) des 24 communes de la com’ com’.  Cette action est menée alors que le projet de les remplacer deux ans plus tard par des bacs individuels est déjà ficelé.

Une logistique incroyable est déployée pour la collecte, le remplacement, et la destruction de ces bacs. Tout ceci à deux reprises en moins de trois ans.

 Par ces manœuvres, financées par l’argent public, ELAN  a généré des tonnes de déchets complètement à contre-courant du but visé officiellement, à savoir réduire la quantité de déchets, véritable hérésie ! (« Elan loin d’être clean » peut-être un nouveau slogan à adopter !...)
 

Auparavant, 4 à 5 ramassages mensuels.  En 2023, une collecte par mois et chaque levée supplémentaire facturée.

Aujourd’huivous demandez  aux contribuables de payer plus cher pour un service minimisé.

De plus, dans toutes les régions où cette tarification soi-disant incitative a été mise en place, les décharges sauvages se sont multipliées au détriment de notre environnement.


C’est pourquoi, face à ces multiples aberrations, nous vous demandons de reconsidérer votre système de collecte des déchets et sa facturation.

Des citoyens en colère

 


Christelle Lavillaureix    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Christelle Lavillaureix à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU








Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...