P.A.R.I.S. Basket - Fréquentation des créneaux au Centre sportif Nouvelle Athènes

A l'attention de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris

Madame, Monsieur,

Par un courrier électronique en date du 27 février 2019, vous informez la direction de Paris Académie Respect Intégrité Sport (P.A.R.I.S.) du risque que l'association sportive ne voit pas ses créneaux du 9ème arrondissement renouvelés la saison prochaine au motif d'une mauvaise fréquentation des créneaux au Centre sportif Nouvelle Athènes.

Ainsi, vous affirmez que le club de basket n'aurait été présent sur ses crénéaux du mercredi de 12H à 16H30 que 3 fois pour la saison 2017-2018 (les 8 et 22 novembre 2017 et le 17 janvier 2018) et que 3 fois pour la saison en cours (les 26 septembre et 3 octobre 2018 et le 16 janvier 2019).

Nous, usagers du 9ème arrondissement, vous affirmons que tous les créneaux réservés par le club de basket P.A.R.I.S. sont occupés chaque mercredi depuis leur attribution.

Malgré les dysfonctionnements que nous constatons périodiquement (panneaux amovibles hors service, non installation du matériel par les agents municipaux, trous dans les murs, saleté du revêtement de sol...) les entraineurs assurent l'intégralité des cours, de 12H à 16H30, adaptant les ateliers à la configuration du gymnase et nos enfants prennent plaisir à y assister.

Il y a donc une erreur manifeste sur la tenue des tableaux de fréquentation !

Nos enfants ont adhéré en grand nombre au club de basket PA.R.I.S. cette saison et la saison dernière.

Les créneaux dont dispose le club mériteraient d'ailleurs d'être augmentés afin de permettre de dédoubler certaines catégories, de créer un créneau dédié uniquement à la pratique féminine, de dissocier la pratique en loisir pur et en compétition et d'accueillir plus de pratiquants.

Ce club de basket est présent dans notre arrondissement depuis sa création il y a 14 ans et le nombre d'adhérents progresse chaque année.

P.A.R.I.S. a une belle influence sur nos enfants, qui sont de plus en plus nombreux a vouloir y adhérer, voulant rejoindre leurs amis ou leurs frères et soeurs dans la pratique de ce sport.

Les valeurs de persévérance, de dépassement de soi et de vivre ensemble transmise par le basket-ball sont primordiales.

Le club P.A.R.I.S. les véhicule parfaitement et apporte une vision novatrice du sport et un encadrement de qualité à nos enfants.

Par la présente et pour nos enfants, nous vous demandons donc le renouvellement de tous les créneaux attribués à notre association sportive pour la saison prochaine.

Les usagers du club de basket P.A.R.I.S.

12092018.JPG

13122017_3.jpg