NON AU DÉPART DES ASSISTANTES SOCIALES DES QUARTIERS DE GRENOBLE

MONSIEUR LE PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL

Vous vous apprêtez à prendre en pleine vacances une décision grave : le regroupement au Trident des assistantes sociales du Conseil Général. Ces services sociaux sont actuellement dans la proximité des habitants, implantés dans des quartiers populaires. Nous jugeons la mesure que vous vous apprêtez à prendre, désastreuse.

Les proximités des actions éducatives et des actions à caractère social permettent aux habitants de mieux se sentir concernés par leur propre devenir

L’éloignement de ces services publics des quartiers populaires risque de rompre une politique de proximité menée depuis plusieurs années. La conséquence sera l'aggravation de l'isolement des personnes en difficultés. Ces regroupements techniques conduisent à renforcer une politique de guichet des services sociaux et financier, contraire aux principes de solidarité et de proximité Cette décision dont la portée sera désastreuse sur la population concernée et ne fera que dégrader les situations de précarité et d'isolement, en détruisant les liens mis en place entre le social et l'éducatif. Ce qui est pour nous inacceptable et qui risque de nuire aux efforts de cohésion sociale.

Nous vous demandons de sursoir à cette décision contraire aux engagements que vous avez pris antérieurement.

MAISON DES HABITANTS DES BALADINS    Contacter l'auteur de la pétition