Non à la ZAC de Bel Air, Salon ! Gardons nos terres agricoles !

NON A L'AGRANDISSEMENT DE LA ZAC SUR DES TERRES AGRICOLES

L’enjeu est l’extension de la zone d’activités de la Crau actuellement située entre l’autoroute et la départementale 113. Le maire de Salon de Provence, M. Nicolas Isnard, a annoncé à l’occasion d’une réunion publique le lancement d'une étude de faisabilité pour développer l’activité logistique au nord de la D113, de la station service TOTAL à l'hippodrome. Un plan est disponible dans la galerie photos du site de défense de la Crau Verte : www.crauverte.fr

Ce projet aurait pour conséquence la destruction de 60 hectares de terres agricoles sur lesquelles se trouvent de multiples activités dont une exploitation caprine et des producteurs de fourrage AOP foin de Crau.

Ouvrir la zone d’activité au Nord de la D113 mettrait en péril une agriculture de qualité, l’avenir de jeunes agriculteurs et des paysages façonnés depuis des siècles.

De plus, réduire l’irrigation gravitaire par la suppression de terres agricoles serait un risque majeur pour l’alimentation de la nappe phréatique très utilisée dans cette zone.

Nous disons NON à l’aggravation de nuisances pour les riverains : Camions, bruit, circulation...

NON A L'AGRANDISSEMENT DE LA ZAC SUR DES TERRES AGRICOLES

association de défense de la crau verte    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise association de défense de la crau verte à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.