NON à la mise en sens unique du vieux chemin de Gairaut à Nice

La mise en sens unique du vieux chemin de Gairaut (entre le 138 et le 177) est une idée absurde à laquelle nous nous opposons fermement.

Les signataires de cette pétition sont invités à également communiquer leur opposition de façon formelle en envoyant leur commentaire (copié-collé) par email à territoire.centreest@ville-nice.fr

La mesure impose un détour de 1700 mètres à envion 1200 voitures/jour (à minima) soit :

• 1200 voitures de plus chaque jour sur le coude M14 Jules-Romain > Cascade de Gairaut sur lequel 3 accidents mortels ont déjà eu lieu (aucun accident corporel grave sur le vieux chemin de Gairaut),
  • 1'430'000 kilomètres annuels de trafic supplémentaires sur la boucle accidentogène M14,
  • qui produiront environ 159 tonnes de polution CO2 supplémentaire par an.

En pérénisant cette mesure, la Métropole Nice Côte-d'Azur s'entacherait d'illégalité eu égard à ses engagements de protection de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité routière.

D'autres travaux moins prioritaires (au vu des raisons évoquées par la Métropole pour décider le sens unique) sont en cours et ont été réalisés dans le quartier, au détriment de l'aménagement de niches de croisement au vieux chemin de Gairaut, pour lequel des cessions de terrain sont actées et dont l'urgence est notoire depuis 2 décenies.

Nous demandons le maintien bidirectionnel du vieux chemin de Gairaut et que priorité soit désormais donnée par la Métropole Nice Côte-d'Azur à son aménagement.

Les riverains du 135 vieux chemin de Gairaut    Contacter l'auteur de la pétition