NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE DE LA "PASSERELLE"

Nous avons été informés que l'inspection académique envisage une fermeture de classe à l'école élémentaire "la passerelle" dès l'année prochaine (2021/2022).

• La décision de la fermeture a été prise au regard d'une baisse d'effectif sur une seule année, or l'année suivante (2022/2023) cet effectif se voit augmenter à nouveau de manière significative. Cela sous-entend un sureffectif dans les classes les années suivantes. De ce fait la prise en compte des besoins et des particularités de chaque elève ne pourrait se faire dans de bonnes conditions.
  • La construction de nouveaux logements au Thor entraine une hausse de la population ce qui suggère une augmentation d'enfants scolarisés.
  • Cela va impacter les effectifs des trois écoles du Thor.
  • De plus au vu de la situation sanitaire et des protocoles d'accueil en classe, il semblerait que la logique soit la diminution plutôt qu'à l'augmentation des effectifs.

Une fermeture de classe est simple et rapide, tandis qu'une ouverture ne se fait pas aussi facilement.

Aussi l'ensemble des associations des parents d'élèves du Thor (APET-FCPE-UTPC-APIC) se mobilisent conjointement pour lutter contre cette decision.

Par cette petitions nous souhaitons montrer que chaque parent est concerné.

Merci pour votre soutien.

Association de parents d'élèves Le Thor    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Association de parents d'élèves Le Thor à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.