Non à la fermeture de classe de l'école de Peyrins

Bonjour à tous,

 

Cette année, l'école maternelle de Peyrins comptait 22 enfants en moyenne par classe. Or, la maternelle est désormais en risque de fermeture de classe. Dans deux ans, par effet cascade, ce sera probablement le tour de l'école primaire.

Une pareille décision est inadaptée, particulièrement dans le contexte sanitaire actuel. L'évidence du confort de petites classes en termes d'apprentissage, de communication et d'échange n'est plus à démontrer. C'est idéal, tant pour les enfants que pour les enseignants. De fait, c'est même obligatoire pour les CP. Alors pourquoi pas pour tous ?

Il est véritablement urgent de nous mobiliser et de tout tenter pour empêcher cette fermeture. Les inscriptions sont ouvertes du 22 février au 26 mars. L'inspectrice se basera sur les enfants inscrits durant cette période pour prendre sa décision. Il est important que tous les parents ayant des enfants entrant en petite section s'inscrivent à temps pour entrer dans ces chiffres.

En effet, s'il est rapide de fermer une classe (décision et application de la décision entre mars et juin 2021), il sera bien plus difficile de la faire rouvrir si le nombre d'enfants est finalement trop important. Au minimum deux ans. Donc deux ans durant lesquels nos enfants seront dans des classes surchargées. Deux ans durant lesquels la qualité de l'enseignement sera impactée et les enseignants surchargés de travail.

Rappelons également qu'en raison du contexte sanitaire actuel, nos enseignants sont déjà fortement mobilisés. Ils ont besoin de soutien, pas d'un apport supplémentaire de travail.

En parallèle de tout ceci, nos élus se mobilisent pour mettre en place un RPI (en cours). Les RPI entrent dans le cadre des mesures de carte scolaire. Il s'agit d'un regroupement d'écoles de plusieurs communes. En l'occurrence Peyrins, Geyssans et Le Chalon. Pour l'inspection, ces mesures sont prises en compte pour septembre 2022. Nos élus font tout ce qu'ils peuvent pour que ce soit pris en compte dès septembre 2021 et sauver notre classe, soutenons les !

Enfin, les parents délégués, et à travers eux, tous les parents des enfants scolarisés se mobilisent et explorent d'autres pistes de communication afin d'informer le plus de monde de l'urgence de la pertinence de notre action.

Nous comptons sur votre aide pour la diffusion et la signature de la présente pétition.

Tous ensemble, préservons les classes de nos écoles !


Parents délégués    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Parents délégués à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...