Non à la destruction d'un collège de Trappes !

Malgré la vive opposition exprimée l’an passé, le Département des Yvelines, à travers son Président Pierre Bédier, a annoncé dans la presse le maintien de son projet visant à fusionner les collèges Youri Gagarine et Gustave Courbet de Trappes et à construire un nouveau collège sur le site de l'actuel collège Youri Gagarine.

 

Cette initiative, qui impliquerait la destruction du collège Gustave Courbet et une révision de la carte scolaire, a été lancée sans consultation des élèves, des parents d’élèves, du personnel ou des habitant·es.

 

Les quelques 1660 collégien·nes de Trappes (487 à Courbet + 668 au Village + 507 à Gagarine) se trouveraient alors entassé·es dans deux établissements.

 

Nous (ré)affirmons notre opposition à la création de collège-usine de plus 800 élèves dans lesquels le climat scolaire serait inévitablement dégradé.

 

C’est pourquoi, nous exigeons le maintien de 3 collèges sur Trappes et nous voulons que ces 3 collèges soient dotés et rénovés à la hauteur de leurs besoins respectifs.


Collectif de défense des 3 collèges de Trappes    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Collectif de défense des 3 collèges de Trappes à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...