Non à la décharge de Wayabo

Mesdames, Messieurs, 

Vous n'êtes pas sans savoir que la gestion des déchets en Guyane est une nécessité. 

La principale zone de stockage de déchets non dangereux de Guyane doit maintenant fermer et nos décideurs et élus doivent prendre des décisions. Ces décisions nous en parlons maintenant depuis 4 ans mais rien de bon ne semble se dessiner.

En effet, un groupe privé souhaite s'installer au coeur même du quartier agricole de wayabo. En plein coeur d'un quartier agricole où de nouveaux agriculteurs s'installent encore.

Cette installation aura des conséquences sur les agriculteurs situés aux alentours et portentiellement sur l'alimentation des Guyannais. 

Nous avons proposé des solutions et signé une charte avec une grande partie des acteurs du monde agricole en 2018 afin de pouvoir établir des "règles" à respecter avant la mise en place de toute installation comme celle prévue à proximité des quartiers agricoles.

Ces "règles" ne seront pas respectées.

Aidez nous à montrer aux décideurs et aux élus que nous ne voulons pas stocker nos déchets au milieu d'un potager déja existant.

 

Sachez que le fleuve KOUROU est à proximité de cette futur ISDND (installation de stockage de dechet non dangereux) et que la station de pompage qui dessert une grande partie des villes de Guyane est situé juste en Aval. 

On nous racontera toujours qu'il n'y a aucun risque, mais le risque zéro n'existe pas. Voulons nous une potentielle crise sanitaire comme a pu le vivre les antilles seulement parce que nos décideurs n'ont pas anticipé la fermeture de l'ISDND de Cayenne à temps.

 

Aidez nous, protégez vous, soyons acteur de notre futur en Guyane. 

Merci à tous. 

 

Association Kouroucienne des Agriculteurs de Wayabo.


Association Kouroucienne des Agriculteurs de Wayabo (AKAW)    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Association Kouroucienne des Agriculteurs de Wayabo (AKAW) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...