MJC Verdun/Garonne NON au plan de subvention 2016 de la Mairie

Communiqué de la Maison des Jeunes et de la Culture de Verdun-sur-Garonne « Pays de Garonne Gascogne » Le Conseil d’Administration de la MJC tient à informer la population du canton de Verdun/Garonne et ses adhérents que la nouvelle municipalité ne soutiendra plus la MJC. En effet le courrier reçu de la Mairie de Verdun/Garonne, réduit à néant les aides financières pour 2016. La Mairie considère que l’ensemble des charges liées au fonctionnement de l’Espace Culturel (bâtiment public) incombe en totalité à la MJC et comptera dorénavant comme une subvention, alors que toutes les municipalités depuis 60 ans ont soutenu financièrement la MJC. Nous rappelons que ce bâtiment public est partagé par divers utilisateurs : la Médiathèque Municipale, le Relais d’Assistantes Maternelles, la Crèche, le Cinéma, le Point d’Information Jeunesse, l’Ecole Maternelle et Primaire, les visiteurs des Expositions, les Conférences du Groupe Histoire (tous ce public n’est pas adhérent de la MJC) et les 40 Activités de la MJC. Les promesses faites par les adjoints lors des vernissages se sont envolées.

Pour avoir le rectificatif, une mise au point des chiffres des diférentes subventions allouées à la MJC pour l'exercice 2015, vous pouvez accéder au document mis en ligne sur le site de la MJC

Conseil d'Administration MJC    Contacter l'auteur de la pétition