Maintien de la filière supérieure Métiers d'Art et Design en établissement public à Tours

L'académie Orléans-Tours (comme 14 autres sur 27) a été retenue pour expérimenter un nouveau diplôme dès la rentrée 2018 : le DN MADE, (Diplôme national des métiers d’art et de design) calqué sur le système Licence-Master-Doctorat existant dans les universités.

Les BTS design (graphique, mode, produits et espace) n’existeront plus dans notre académie dès septembre prochain au profit du DN MADE. Le seul établissement du département habilité à dispenser cette formation à la rentrée prochaine est un lycée privé.

Pourtant le lycée Choiseul, fort de son expérience, de la compétence de son équipe enseignante, des infrastructures existantes et récemment rénovées, des excellents taux de réussite aux examens en lien avec les Arts Appliqués, a toute légitimité à accueillir le 1er niveau du DN MADE.

Pour lutter contre les inégalités sociales et redonner les mêmes chances à tous les élèves souhaitant intégrant des études vers les métiers d’art, nous demandons l’ouverture du DN MADE 1 au lycée Choiseul dès la rentrée 2018.


Conseil Local FCPE du Lycée Choiseul - Tours (37)    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Conseil Local FCPE du Lycée Choiseul - Tours (37) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...