Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Didin

#766 Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 00:43

#760: Laurent - Re: Re: Re: Sujet il faudrait le pondérer à la perte de pouvoir d'achat dans le privé dans le même temps.

La pondération est vite faite avec le ratio "traitement prof débutant / SMIC". Il était de 2.1 en 1980, il est actuellement de 1.2! C'est encore plus accablant !

Je rappelle également, puisque vous semblez attaché aux chiffres (surtout quand ils vont dans votre sens, il est vrai), que le traitement moyen d'un prof de catégorie A correspond à 58% du salaire d'un cadre du privé...

Lorsque je fais ces remarques, il ne s'agit pas de "refaire le monde sur internet"... Il s'agit de vous faire comprendre que votre discours sur le "bénévolat" des enseignants tombe vraiment ici comme un cheveu sur la soupe.

Réponses

Laurent

#769 Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 00:53:20

#766: Didin - Re: Re: Re: Re: Sujet

Il ne s'agit pas de faire un discours.

Il s'agit de savoir de quoi l'on parle.
J'ai demandé à partir de quel moment vous considérez que vous faites du bénévolat.
Ne recevant pas de réponse, j'ai émis une hypothèse que j'ai soumis à vos commentaires.

J'ai bien compris que pour vous Didin, les 27 heures de service sont déjà de trop au regard de votre salaire de misère.
C'est votre droit de le penser. J'espère juste que mon fils ne sera jamais dans votre classe et je remercie le ciel qu'il n'ait croisé à ce jour que des enseignants motivés qui ne rechignent pas sur le bénévolat.