Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

dirlette

#681

2012-11-25 22:38

ok dont acte mais ce n'est pas la réalité d'une classe découverte , il est donc nécessaire de préciser dans ce cas car à vous lire on pourrait croire que les enseignants ne sont pas à l'initiative des projets de classe découverte et l'amalgame serait vite fait : classe découverte = vacances pour les enseignants.....
Précisions faites, pas la peine que nous débattions de ce sujet, nous étions sur le versant nouveaux programmes et nouvelles matières à enseigner....

Réponses

Laurent

#682 Re:

2012-11-25 22:49:37

#681: dirlette -

Je vous laisse faire tous les amalgames que vous voulez.
J'ai trop de respect pour les enseignants pour jouer ce jeu là.

Quant aux nouveaux programmes, j'essayais de dire que je voyais certaines nouvelles propositions plus comme un axe central que comme un empilage.
Je n'imagine pas qu'un ministre ou quiquonque envisage de faire édudier l'économie comme une "matière nouvelle" à des enfants de maternelle.

Mais je fais peut-être fausse route. On ne sait rien de ce qu'entend précisément V. Peillon sur ce point.
D'où mon impatience d'annonces officielles et précises concernant le contenu des futurs programmes.

Parce que s'il s'agit d'empiler de nouvelles choses sur l'existant, alors l'opposition risque d'être féroce de la part des enseignants mais aussi des parents.