Contre la destruction du Parc des Glacières

Quoted post

Nathalie Mougin
Visiteur

#12 Des questions sans réponse...

2011-01-16 23:32

Écoutez le conseil municipal du 7 octobre 2010 (en ligne sur le site de la ville), résolutions 17 et 18 (ou 16 et 17) : Mr BAGUET justifie les résolutions qui lui permettront d'installer le TCBB dans le parc des glacières par le fait que ce dernier est très peu fréquenté parce qu'insécurisant (à cause des collines !) d'une part et, d'autre part, par "une petite étude" qui aurait montré que les cours de tennis sont principalement fréquentés par des non boulonnais !... Il a bien sûr plein d'autres arguments très convaincants.
Ce qui est également dommage c'est qu'aucun un élu de l'opposition n'a pu avancer un contre-argument de simple bon sens.
Par ailleurs, les modifications prévues sur le parc font partie d'un réaménagement englobant la piscine, la patinoire, le marché et le gymnase du Cosec... afin de mieux répondre aux besoins croissants de la zone suite à l'arrivée des quelques 16.000 nouveaux boulonnais sur le trapèze Renault : aucune structure sportive n'est en effet prévu dans ce nouveau quartier hormis un gymnase inclus dans l'école primaire !...
Réunion publique prévue le 9 février avec toute l'équipe municipale dans cette nouvelle école (Robert Doisneau) à 19h pour présenter les nouveaux projets. A ne pas louper.

Réponses

M de Place
Visiteur

#13 Re: Des questions sans réponse...

2011-01-17 00:20:12

#12: Nathalie Mougin - Des questions sans réponse... 

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut lire le compte rendu de ce Conseil municipal (délibérations 17 et 18) pour se rendre compte que les élus qui se sont exprimés condamnent le parc en disant qu'il est peu fréquenté, peu traversé et que les collines sont des zones d'insécurité (Cf les déclarations de MM Fourcade, Mougin, Baguet et MMe Pineau)

Personne n'a dit que le parc des Glacières était utilisé par les scolaires et qu'il comporte des terrains de sport d'accès libre (les seuls de Boulogne) et que c'était un parc familial.

Monsieur Fourcade, de son côté s'est réjoui que l'on ne touche pas au nouveau parc de Billancourt  et que les tennis soient installés ailleurs..

C'est dire l'intérêt que suscite notre quartier  que l'on veut par ailleurs dépouiller de la bibliothéque de la rue de Clamart et probablement du terrain de jeux situé au nord du parc à proximité du futur immeuble le triangle.