Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Groman

#11 Désillusion

2012-11-05 12:28

Moi qui croyais que c'était à l'école que l'on apprenait...
Finalement non ? C'est à la maison ?

La publication d'Ubu me laisse perplexe : le but caché des devoirs serait de pouvoir sanctionner les élèves quand ils ne les ont pas faits ?

Effectivement... avec des considérations comme celles-là... la refondation n'est pas gagnée...

Réponses

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-29 18:51:19


Rhonie Dindeimpliquee

#1513 Re: Désillusion. AHAh LALA LES DEVOIRS !! Et LA SÉCURITÉ ?

2013-01-23 03:56:56

#11: Groman - Désillusion 

AH LALA LES DEVOIRS

 

SVP lis les topos de Rhonie dindeimpliquée de la page 61 . Tu vas découvrir les réalités du système scolaire élémentaire en France. Nos élèves ne savent pas lire en 6 eme c'est déjà notre faute alors Si en plus ils ne sont pas autonomes pour gérer un agenda de devoirs en cm2 et Ben ça Va pas être triste en 6 eme ! Et oui le système éducatif à beaucoup changé. Les enfants Qui ne peuvent pas être suivis par leur famille Ben c'est pas gagné. C'est justement ce Système que nous avons toujours combattu et souhaitons changer. Et oui a l'école on n'apprend pas comme on devrait ! !!Mais le pays n'a pas investi dans grand chose ces 30 Dernières années. Surtout pas dans l'éducation de nos enfants je dirais de ses citoyens !! . Nous gagnions 2,4 fois le smic à l'époque ..... Et nos parents étaient plus cool . La révolution multimédia n'avait pas encore envahi nos cartables.... Accrochez vous pour les Dev au collège ! Bon courage. Mais ceci dit on peut transmettre plein de choses a ses enfants aussi en verifiant ce qu.ils font ; la rigueur, la méthode, l'effort.... Toutes les qualités non requises pour une société de profits et de conso faciles ! Nous ne sommes pas des dindons magiques surtout vu les conditions de vie de la basse cour pour Inculquer tout ça !! Lisez mes topos vous y apprendrez plein de choses que les gentilles mesdames du primaire N'osent pas vous dire, que les médias déforment et que les politiques cachent !!! . P 61 UNE VRAIE DÉSILLUSION ! maintenant il est vrai que la formation 00 ne permet pas au tout jeune prof sans expérience de donner la juste dose de devoirs j'avoue recadrer mes jeunes collègues à chaque Début d'année sur ce sujet car je fais les études surveillées le soir . Et les élèves aiment bien d'ailleurs Ce moment de travail dans une relation de bienveillance . Nombre de nos élèves progressent grâce à l'étude le soir . Surtout ceux en difficulté du Cp au Cm2. Vous n'imaginez pas la fierté d'un CP qui fait la lecture En tête à tête à la maîtresse !! Alors les devoirs faits en classe c'est une perte pédagogique,cognitive et psychologique importante pour les élèves. Un élève apprend à travers ses devoirs à se poser seul; c'est l'autonomie et la Confiance qui se construisent... Parents luttez pour garder les études surveillées. !!!!! De toute façon le système Scolaire Primaire tel qu'il fonctionne en journée flingue la soi disant égalité scolaire !! Il y a un manque de personnel flagrant et un bricolage qui est tout sauf professionnel et de qualité (animateurs, rased, handicap, soutien, matériel,projets....) je parle surtout de l'île de France, je trouve même que la sécurité est en baisse (pas d'infirmière, des animateurs qui changent..). On compte sur la gentillesse du gardien,des uns et des autres.... Bref le cirque de plus en plus ! Non je n'ai jamais ressenti l'école aussi peu sereine et sûre ..... . Rhonie dindeimpliquée
mauricette

#1567 Re: Désillusion

2013-01-25 21:56:47

#11: Groman - Désillusion

Comme je suis d'accord...

Nathalie

#1649 Re: Désillusion

2013-02-09 19:04:48

#11: Groman - Désillusion

Vous êtes vraiment un naif... Ou alors vous avez eu la chance d'avoir été génial et vos enfants également. Seulement, tout le monde n'apprend pas au même rythme et les enfants ne sont pas des poulets élevés en batterie dont le savoir augmenterait de concert. Donc, oui, c'est bien à la maison que les parents (qui ont choisi à un moment d'avoir des enfants et par conséquent de les éduquer, les élever, les soutenir dans leurs apprentissages,etc.) doivent accorder attention et soutien à leurs enfants, pour les aider à acquérir le savoir semé par le professeur en classe. Ce sont eux qui peuvent déceler  des problèmes éventuels, et en référer à l'instit pour avoir de l'aide.

Alors c'est vrai, il y a des parents qui ne rentrent qu'à 19h, et les devoirs leur "bouffent" le weekend, empiètent sur les loisirs. Mais le deal, je suis désolée, on le connait. Celui qui ne veut pas être dérangé dans sa petite vie ne devrait pas être parent, et plutôt adopter un poisson rouge.

Quant aux sanctions face aux devoirs: mais il est en fait inutile de sanctionner, car l'enfant se sanctionne tout seul s'ils ne les fait pas. Il ne s'entraîne pas, ne revient pas sur les notions...Et le seul moment où il s'y remet, c'est lors d'évaluations qui le "sanctionneront" bel et bien.

Je précise que je ne suis pas instit, mais je suis de tout coeur avec eux. Bon...j'admets que je suis prof au collège, et croyez-moi, il vaut mieux que les instits les préparent à ce qui les attend, sinon, bonjour les dégâts.

Et j'interviens surtout en tant que maman qui passe des heures toutes les semaines à aider ses enfants, qui ont vraiment besoin de ce soutien et de cette attention pour réussir correctement, pour prendre confiance.

jordans for sale

#1733 Re: Désillusion

2013-06-17 04:52:54

From the flippantly well balanced position the burden transfers for the entrance foot with more body weight placed on the inside of the toes when you are leaning more than jordan shoes cheap , then because the again swing takes place the burden shifts towards the again foot even now when sustaining a slight inward stance from the ft .

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-06-23 23:12:47


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-11-13 19:56:16


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-12-05 11:58:24


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-08 02:27:33



Visiteur

#1880 Re: Désillusion

2014-09-05 23:01:25

#11: Groman - Désillusion 

 Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous faire part de ma joie car étant moi-même à la recherche de prêt, je suis tombé sur un homme nommé Vincent Marie Philippe. Il m'a octroyé un prêt de 30000 $ et j'en ai parlé à plusieurs de mes collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis. Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement bancaire en une durée de 72 heure sans protocole et je suis tout à fait satisfait. La raison qui me pousse à publier cette Témoignages pour que ce monsieur continue toujours de faire des merveilles à des gens qui sont vraiment  dans le besoin. Alors j'ai décidé de faire part de cette opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à faire à des prêteurs malhonnêtes  qui ne font qu'abuser de la personnalité d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui écrire et lui Expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu de votre honnêteté son émail est : VincentMariePhilippe(arrobase) (outlook).fr

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-11-10 02:02:28