Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

Nelly THIENPONDT
Visiteur

#15

2011-01-12 01:19

Le réalisme, voire une nécéssité vitale, peut imposer la recherche d'énergies nouvelles...mais pas au nom de la finance, qui aujourd'hui domine la pensée politique, pas sans information, pas sans concertation.
La terre n'appartient à personne, sauf à chaque humain qu'elle héberge et qui doit impérativement, avant qu'il ne soit trop tard, se sentir responsable de son devenir, quels que soient les moyens, aussi modestes soient ils qui sont à sa portée :"les petits ruisseaux font les grandes rivières..."

Réponses

Visiteur
Visiteur

#719 Re:

2011-01-21 14:23:03

#15: Nelly THIENPONDT -  

 La terre n'appartient pas à chaque humain, elle n'appartient à personne ; ce sont les êtres qui la peuplent qui lui appartiennent qu'ils soient humains ou autres. Nous pouvons vivre avec beaucoup plus de simplicité et moins de débauche énergétique (quel gaspillage !!!) Nous avons déjà causé beaucoup de dégâts et de souffrance, il faut arrêter, prendre le temps de la réflexion, savoir ce que nous attendons de la vie, prendre le temps d'écouter et d'entendre la voix des peuples minoritaires qui savent, eux, que la terre est notre mère et que nous devons la protéger.

Si nous détruisons les conditions qui nous permettent de vivre sur cette planète que deviendront-nous ? Si nous détruisont la beauté de cette terre où iront nous chercher la joie, le plaisir, le bonheur des balades dans une nature intacte ....dans la drogue ? dans le néant ? ...

Sommes-nous véritablement des êtres "intelligents" ?

 

Visiteur
Visiteur

#3166 Re: non merci

2011-02-06 11:53:06

#15: Nelly THIENPONDT -  

la terre n'appartient pas qu'aux simples humains mais à tous les êtres vivants de cette planète.

je dis non aux gaz de schiste c'est du suicide

 

starmania

#9100 Re:

2011-06-01 23:18:40

#15: Nelly THIENPONDT -  Les référendums existent, oui surtout quand la réponse va dans le sens des politiques. L'inquiétude du risque d'une réponse opposée fait qu'ils n'exitent pas. Pas de référendum pas d'opposition. Pourtant nous sommes toujours en République démocratique. En tout cas c bon d'y croire alors on ferme les yeux! Que nous faut-il encore pour les ouvrir? MOURIR DE FAIN! C pas demain la veille, il faut continuer sagement à payer nos impôts alors on nous fait manger, n'importe quoi pourvu qu'on mange et qu on se taise sur la gravité des choix et stratégies économiques de nos politiciens. REAGISSONS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE! Merci à nous citoyennes et citoyens responsables qui devenons lucides.

 


Visiteur

#10584 Re:

2013-07-04 23:44:33

<p class='quote'><a href="/forum/12125#15">#15: Nelly THIENPONDT - </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>