Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

florian Castelbou
Visiteur

#1

2011-01-11 18:35

non au gaz de schiste qui peux polluer notre eau et notre air!!!

Réponses

Visiteur
Visiteur

#298 Re:

2011-01-16 17:30:53

#1: florian Castelbou -  

 

Naturellement, nous craignons l’inconnu et l’exploitation des gaz de schiste comporte de nombreux risques que nous ne connaissons pas encore. La demande de la population pour un moratoire est tout à fait justifiée, surtout que l’exploitation de ces gisements se déroulera sur des territoires habités, au cœur des plus riches terres arable du Québec.

 

Malgré la demande populaire, notre gouvernement s’obstine à poursuivre la recherche de ces gisements.

 

La question est; Quelle est la nature des contrats signés par notre gouvernement avec les multinationales impliquées? Nous avons affaire à des entreprises expérimentées dans ce type d’exploitation sur d’autres territoires. Nous pouvons suspecter que le refus d’un moratoire est lié au type de contrats signés.

 

Quelqu’un connait-il les clauses de ces contrats?

 

Merci!

 

 

lolodrome
Visiteur

#578 les signatures

2011-01-20 05:03:45

 

 J'ai une question a posé. Les signatures, les nom des personnes qui signent les pétitions font-elles avancer les choses ?

Visiteur
Visiteur

#838 Re: ... peut polluer notre eau et notre air ? Pire que ça !

2011-01-22 19:52:04

#1: florian Castelbou -  

Cher Florian,  tout ce que nous savons maintenant sur ce type de forage extrèmement agressif dans le schiste et demandant des tonnes d'eau de sources et de rivières mélangées avec d'affreux produits chimiques, indique non seulement que ça peut polluer, mais pire, que cela polluera sans aucun doute et certainement notre eau et notre air.  Voilà, ce que j'ai voulu faire remarquer d'abord.  A part ça, je ne crois pas que le gaz de schiste en soi (c'est à dire en le laissant en paix dans ses couches rocheuses) puisse polluer notre eau ni celle dont profitent la végétation, les poissons et tant d'autres animaux.   A+, Cornélius

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-29 22:30:41


Visiteur
Visiteur

#2176 Re:

2011-02-01 11:33:28

#1: florian Castelbou -  

A lire cette enquête édifiante sur les conditions de démarrage des opérations en France et sur les conséquences désastreuses attendues

http://www.terraeco.net/La-France-se-reve-en-usine-a-gaz.html

Visiteur
Visiteur

#2818 Re:

2011-02-04 00:12:37

#1: florian Castelbou -  

OUi au GAZ de schiste

Visiteur
Visiteur

#3298 Re: gaz de shit

2011-02-07 08:32:20

#1: florian Castelbou -  

regarde gasland  le documentaire sur les gaz de shit

Visiteur
Visiteur

#3620 Re:

2011-02-09 12:37:50

#1: florian Castelbou -  

Bonjour non  au gaz de schiste, voilà je voudrais que toutes les personnes qui veulent façe comme moi, je vais mettre un drap sur mon balcon 'non au gaz ...." des autos collants ou rubans noir à la voiture.

Visiteur
Visiteur

#3804 Re: les amerloc qui veulent tout piller

2011-02-10 21:35:46

#1: florian Castelbou -  

sans compter les dégâts , les américain vont se servir sans nettoyer derrière eux, d'abord max profit et on verra le reste

Visiteur
Visiteur

#3858 il est peut être temps

2011-02-11 10:43:16

#1: florian Castelbou -  

Il est peut être temps que le peuple reprenne ces droits et ne se laisse plus spolier comme nous le sommes aujourd'hui.

Solange Tellier
Visiteur

#4488 no pasaran

2011-02-16 17:12:44

#1: florian Castelbou -

Parmi tous les articles qui fleurissent depuis quelque temps sur le net à propos des gaz de schiste et de la catastrophe annoncée j'ai choisi de vous mettre en lien l'article paru dans Sud-Ouest du mardi 15 février titrant : " Gaz : la guerre du Larzac". Un article où l'on comprend facilement toutes les conséquences désastreuses d'une telle prospection, dans des sites particulièrement riches écologiquement et par là-même très fragiles. Jean-Marie Juanaberria mène le combat sur ses terres. Pressentir le Larzac comme un nouveau Texas, c'était également oublier que José y était toujours fortement ancré.  La France n'est pas le Texas, ni le Canada où les géants mondiaux des hydrocarbures se disputent la part du gâteau. Un gâteau qui  n'a d'autre nom que la planète, notre planète Terre. Celle que nous sommes sensés seulement emprunter à nos enfants. Les Français, " râleurs, sans cesse en train de manifester " (c'est du moins l'image que certains se plaisent à véhiculer dans le seul but de discréditer la moindre action aussi justifiée soit elle),  non les Français ne se laisseront pas faire, non les exploiteurs, les destructeurs ne passeront pas. Si vous aussi vous vous sentez concernés par ces mains-mises sur notre environnement, sur notre planète, si vous en avez marre de cette course incessante à l'énergie, alors faites suivre l'information, expliquez, faites vous les porte-parole pour que les signatures continuent d'affluer.

anne-sophie
Visiteur

#5329 touche pas à mon schiste !

2011-02-23 23:50:52

#1: florian Castelbou -

C'est non sur mon blog : http://c10vin.over-blog.com/ , c'est non pour aujourd'hui et pour toujours !

Visiteur
Visiteur

#5331 NO GAZARAN ! MANIFESTATION MASSIVE ...ce samedi 26 Février

2011-02-24 00:09:59

#1: florian Castelbou -

Mobilisation le 26 février contre le gaz de schiste en Ardèche.
Après de nombreuses réunions publiques dans les villages qui ont vu la participation de milliers de citoyen-ne-s, l'objectif est de rassembler plus de 10 000 personnes à Villeneuve de Berg.

NO GAZARAN !
MANIFESTATION MASSIVE
...ce samedi 26 Février
à Villeneuve de berg à 14h00
RV au rond point des Pommiers (sur N 102)
ou
sur la déviation de Villeneuve de Berg,
au niveau de l'aire de repos donnant sur le Pradel,
(c'est presque pareil et puisque nous serons nombreux ce sera plein entre les 2 ... et peut être +)
avec la présence de tous les collectifs de France

Merci de faire circuler ce message au maximum

=-=-=-=-=-=-=
Covoiturage au départ de
- Millau, 10h, parking de la Grave
- Le Caylar, 10H, parking de la gendarmerie
Visiteur
Visiteur

#5391 Re: non au gaz de schiste

2011-02-24 16:27:09

#1: florian Castelbou -  

 je suis maraicher bio en seine et marne dans le 77 et il y a 3 forages sur un rayon de 18 km

l horreur

 

jean

JFP
Visiteur

#5684 Re: Non au freaking évidemment

2011-02-26 00:35:04

#1: florian Castelbou -

Evidemment NON à la méthode du freaking, la bonne nouvelle c'est que nous ne sommes pas des Américains et que nous sommes capables de faire une révolution pour ça, alors essayez un peu pour voir.

Amélie
Visiteur

#5915 Gaz de schiste

2011-02-27 10:55:17

#1: florian Castelbou -  

 Bonjour,

J'ai trouvé un site très intéressant sur le sujet gaz de shiste (site Acqualys qui traite aussi les énergies)

http://www.acqualys.fr/pages/index.php?id=722

Dites non au gaz de schiste

Cordialement

 

Visiteur
Visiteur

#6212 Re:

2011-02-28 18:40:44

#1: florian Castelbou -

Vous me demander de confirmer ma réponse. Je pense l'avoir fait Je ne comprends pas.

Visiteur
Visiteur

#6839 Re:

2011-03-04 13:27:01

cc c v

Richard Legault, Québec
Visiteur

#6876 Gaz de schiste : pourquoi il faut dire NON

2011-03-04 16:57:50

#1: florian Castelbou -

Le 6 décembre 2010, au Musée de la Civilisation de Québec, quatre panélistes dont Françoise David de Québec Solidaire et un représentant de la firme Junex ont argumenté ferme sur les raisons d’exploiter ou non le gaz de schiste dans la vallée du Saint-Laurent. Les mêmes questions de fond sont revenues : en a-t-on vraiment besoin, à qui ça va profiter financièrement avec de si faibles redevances, que proposera le BAPE avec un mandat si restreint, à qui reviennent les droits du sous-sol, aux industries ou aux communautés locales ? etc…

Ce qui est ressorti des discussions avec le public, outre les critiques acerbes sur le manque de vision et d’encadrement gouvernemental dans ce dossier, c’est l’importance de la diffusion transparente de l’information et du respect des populations locales et de l’environnement. Alors que les Etats-Unis ont commencé l’exploitation des «shales», ne faudrait-il pas ici faire preuve de précaution comme la Loi sur le développement durable et celle sur l’eau l’exigent ? Les risques environnementaux principalement sur notre eau potable sont grands et, au plan légal, une réforme complète de la vétuste Loi sur les mines s’impose !  Avec à la clé, une vraie équité dans la répartition des bénéfices. Enfin, pourquoi se presser à fracturer et polluer notre sous-sol, alors que le prix actuel du gaz est trop bas pour  en rentabiliser l’exploitation ?

Prônée par un gouvernement soumis à l’appétit des entreprises, l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste est une très mauvaise idée comparée au développement intégrée des diverses filières d’énergies vertes, en commençant par la conservation de l’énergie (en transport, habitat, etc) ce qui peut créer beaucoup plus d’emplois. Il faut exiger de nos élus et des industriels de délaisser les combustibles fossiles, énergie du XIX ième siècle. Le Québec doit se doter d’une planification stratégique impliquant les régions, axée sur l’efficacité énergétique, l’énergie solaire et éolienne, la méthanisation des rebuts, le géothermique tout en profitant de notre hydroélectricité.

 

 

Visiteur
Visiteur

#7239 Re:

2011-03-07 20:49:59

#1: florian Castelbou -

qui peut polluer notre air , y'a une faute...

*qui VA polluer notre air

isaho
Visiteur

#7508 gaz

2011-03-10 11:47:21

#1: florian Castelbou -

et non au pub google sur ce site qui fait la pub des sociétés pétrolières et gazières !!!! ;-)

Visiteur
Visiteur

#7577 Re:

2011-03-10 20:57:44

#1: florian Castelbou -

entierment d'accord, indigons-nous ! ne nous laissons pas faire, ils vont nous tuer par leur cupidité ! le développement durable, bordel !!!!! faut que ça rentre dans la tête de nos dirigeants, et une chose est sûre, nos gouvernants actuels sont loin d'imaginer les conséquences au futur si celà se faisait, car seul leur portefeuile les intéresse !

Visiteur
Visiteur

#7703 Re: petition VALVIGNERES

2011-03-11 17:15:02

#1: florian Castelbou -  

 non au gaz de schite qui peux polluer notre vie et notre environement

pascal

Visiteur
Visiteur

#7920 Re:

2011-03-13 15:27:09

Visiteur
Visiteur

#7954 Re:

2011-03-13 20:32:38

Tchernobyl, c'est rien à côté !
Visiteur
Visiteur

#7956 Re:

2011-03-13 20:41:59

Sans exagération, Tchernobyl, ce n'est rien à côté. Par ailleurs, je vois là une véritable déclaration de guerre de la part des multinationales de l'énergie. En tout cas pour la zone de l'A75, à leur place, j'aurais un oeil sur le lac du Salagou, car c'est des lacs d'eau dont ils ont besoin. Je pense aussi, dans le désordre, à toutes les sources en périphérie des causses, dont celles alimentant les piscicultures bio. Anecdote, mais illustrant un aspect du problème.

Visiteur
Visiteur

#8031 Re:

2011-03-14 16:07:15

Visiteur
Visiteur

#8098 Re: gaz de schiste

2011-03-15 12:29:20

#1: florian Castelbou -

cassez vous, bandes de cons

Visiteur
Visiteur

#8232 Re:

2011-03-17 20:17:43

#1: florian Castelbou -

comment faire pur signer la pettiton

Visiteur
Visiteur

#8236 Re: MON-DAY

2011-03-18 13:55:58

#1: florian Castelbou -

G mal à la TERRE, qd je pense à ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!G vu plein de vidéos............ C horrible!!! Tout est détruit, et pollué de façon irréversible!!!! Les animaux qui tombent malades, ou qui meurent empoisonnés par l'eau!! Plus d'eau potable en pleine NATURE!!!! L'eau qui prend feu à l'approche d'une flamme!!! G pleuré..........A quand une charte internationale ou la destruction de l'environnement serait con sidéré comme un crime contre l'humanité?????????????? Une chose est sure: si cette monstruosité arrivait à voir le jour, alors <nos enfants nous accuseront!> Voir le film.


Visiteur

#8460 Re: venez manifester en 4*4 pour dire non au carburant de demain...

2011-03-29 16:17:37


Visiteur

#8467 Re: oui je suis contre la recherche ou l'exploitatin de tout chose qui pourrir notre terre

2011-03-29 19:44:15


Visiteur

#8603 Re:

2011-04-05 11:44:50

#1: florian Castelbou -

DESOLE MAIS JE NE COMPREND PAS POURQUOI LE DEMANDE DE SIGNATURE POUR LA PETITION NON AU GAZ DE SCHISTE EST EN ANGLAIS DE PLUS IL Y AURAIT UNA PARTICIPATION DE 1 EURO PAR JOUR ? QUELQU UN PEUT IL M ECLAIRER ? MON ADRESSE  messireyvan@orange.fr Merci

 

 


Visiteur

#8608 Re:

2011-04-05 17:00:19

amelm
Visiteur

#8640 Re:

2011-04-10 17:50:13

homextra30
Visiteur

#8657 Re:

2011-04-12 21:08:28


Visiteur

#8678 Re:

2011-04-14 22:49:41


Visiteur

#8760 Re:

2011-04-26 18:35:29

#1: florian Castelbou -

26 AVRIL 2011 jusqu'au 10 MAI 2011 (date du vote à l'Assemblée Nationale) : Rejoignez-nous pour le TOUR DE FRANCE JUSQU'A L'ASSEMBLEE :
ite/leonadelcaps/home/la-banderole-a-l-assemblee

Sur Facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=210216228996971#!/pages/TOUR-DE-FRANCE-DUNE-BANDEROLE-ANTI-GAZ-ET-HUILE-DE-SCHISTE/161350697259348

 

 

.

Juan Pedro
Visiteur

#8777 Re: Non au Gaz non au nucléaire

2011-04-28 12:50:09

#1: florian Castelbou -

cela servirait à quoi de ne pas avoir d'exploitation de gaz de schiste si c'est pour crever d'un cancer, qu'un de nos enfants ait une leucémie, un petit-enfant soit handicapé, son descendant n'est qu'un oeil et que nous leur laissions 1 500 000 m3 de déchets radioactifs pendant 30 000 ans. Soyons cohérents ! Signons la pétition antinucléaire : http://www.petitions24.net/nucleaire__fermeture_definitive_des_4_reacteurs_de_tricastin

 

mp

#8836 Re: On peut vivre sans pétrole, on ne peut pas vivre sans eau

2011-05-09 09:06:28

Michel

#8858

2011-05-10 20:12:07

#1: florian Castelbou -

* proposition de signer la pétition antinucléaire ( 
http://www.petitions24.net/nucleaire__fermeture_definitive_des_4_reacteurs_de_tricastin
) car cela servirait à quoi de défendre un service public de l'eau, de
sauvegarder le patrimoine, de refuser un parking dans la nature, de ne
pas avoir d'exploitation de gaz de schiste, de cultiver bio, si c'est
pour crever d'un cancer, qu'un de nos enfants ait une leucémie, un
petit-enfant soit handicapé, son descendant n'est qu'un oeil et que nous
leur laissions 1 500 000 m3 de déchets radioactifs pendant 30 000 ans.
Soyons cohérents ! Le danger principal et les atteintes quotidiennes :
c'est le nucléaire qui exerce sa terreur sur toutes les activités
humaines et sur le vivant. Signons cette pétition :
http://www.petitions24.net/nucleaire__fermeture_definitive_des_4_reacteurs_de_tricastin


Visiteur

#8859 Re:

2011-05-10 20:13:49


Visiteur

#8868 Re:

2011-05-10 23:31:47

mahdy

#8920 Re:

2011-05-12 20:19:56

m2233

#8954 Re: opportuniste

2011-05-14 18:26:07

#1: florian Castelbou -  

 A alba, dans la plaine, il y a un particulier qui va vendre sa maison à l'entreprise Gaz de schiste !


Visiteur

#9022 Re:

2011-05-22 20:03:04

APOLLONHESTIA

#9272

2011-06-22 14:33:36

#1: florian Castelbou -  

 Tous les peuples devront se soulever contre leur gouvernement complice du gouvernement mondial qui installe sa dictature aux objectifs "sataniques" déjà depuis plusieurs siècles : guerres provoquées comme la guerre de sécession aux Etats Unis, 1 ere guerre mondiale, 2 nd guerre mondiale, en passant par le financement à la fois de la révolution Bolchevique et du Nazisme, guerres actuelles, toujours pour plus de puissance. L'endettement des peuples par le versements des intérêts à la grande banque mondiale qui crée en échange sa fausse monnaie, et puis aussi les projets d'exploitations industrielles qui détruisent la planète et qui se moquent de l'humanité. J'ai bien dit projets sataniques.


Visiteur

#9492 Re:fballini@noos.fr

2011-10-03 12:42:17

#1: florian Castelbou -

C'est une alternative bidon  pas de reve creux mais sauvons notre agriculture qui repose sur ces sediments de gaz de schiste à surveiller en matière de santé


Visiteur

#9562 Re:

2011-11-10 13:28:56

#1: florian Castelbou -  

 

Retraite-Sénat : la présidence se justifie

Par Europe1.fr avec AFP

 

Publié le 10 novembre 2011 à 12h17 Mis à jour le 10 novembre 2011 à 12h17

Le nouveau président PS du Sénat, Jean-Pierre Bel, a justifié mercredi soir, comme le faisaient ses prédécesseurs, l'existence de la cagnotte destinée à financer les retraites des sénateurs, en soulignant que "ce système s'avère moins coûteux pour le contribuable".

A la suite de la publication, mercredi, d'un article de France-Soir.fr qui évoque un "trésor de guerre de 1,3 milliard d'euros" accumulé par le Sénat, et qui en demande la restitution "au contribuable", Jean-Pierre Bel a voulu apporter "certains éclaircissements" dans un communiqué publié mercredi soir.


Visiteur

#9568 Re:

2011-11-13 23:48:31

#1: florian Castelbou -  

 

SOLIDARITE - Les associations sont inquiètes de voir l'amendement Carrez voté lundi, mais Roselyne Bachelot a tenté de les rassurer dimanche...

Journée cruciale pour les associations. C’est lundi que l’amendement du rapporteur de la commission des Finances, Gilles Carrez (UMP), sera discuté à l’Assemblée dans le cadre du projet de loi de finances 2012. L’amendement prévoit la réduction des déductions fiscales sur les dons aux associations. «Actuellement, 66% du montant d’un don à une association est défiscalisé et même 75% pour celui versé à une association d’extrême urgence (Restos du cœur, banques alimentaires…). Si l’amendement est adopté, ces avantages fiscaux seront rabotés de 10%», explique à 20 Minutes, André Hoch­berg, président de France générosités, groupement d’associations et de fondations caritatives.

«Si l'amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons»

Mais dimanche, la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a relancé l’espoir des associations en annonçant sur RTL que le gouvernement s’opposerait à l’amendement. «Et je ne doute pas que les parlementaires iront dans le sens du gouvernement», a-t-elle ajouté. Une déclaration qui n’a pas totalement rassuré André Hochberg. «Nous n’avons pas encore la garantie que le gouvernement sera suivi par sa majorité», confie-t-il. Pour faire pencher la balance dans le bon sens, les membres de France générosités ont d’ailleurs fait du lobbying tout le week-end auprès des députés. «Si l’amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons. Et il ne faut pas oublier que les associations sont le dernier rempart contre la pauvreté», prévient André Hochberg.

Delphine Bancaud

Visiteur

#9578 Re:

2011-11-17 10:36:45

#1: florian Castelbou -  

 

Je viens de voir Jauffrin du nouvel'obs en direct sur Itélé !!!! Oui Monsieur vous avez eu tort de publier. Oui vous avez eu tort de penser que la vie privée de Monsieur Strauss-Kahn pouvez intéresser les français. Nous n'avons pas assurément les mêmes centres d'intérêts. La vie privée de Monsieur Strauss-Kahn si elle fait partie de vos dadas, gardez celà pour vous. Je vous interdit de penser à ma place, pour moi la vie privée des autres je m'en fou totalement. Rien, absolument rien n'a empêché Monsieur Strauss-Kahn de faire un excellent Directeur du FMI. Ses résultats le prouvent!! Cet homme est un surdoué de l'économie et en cette période de crise c'est seulement ses capacités professionnelles qui m'importent. Vous dites Jauffrin que les français ont le droit de savoir !!! NON VOUS voulez savoir !! Ne prenez pas vos désirs pour nos réalités. Arrêtez les journaleux de penser que nous sommes incapables de penser sans vous, vous sous estimez notre intelligence et ça c'est insupportable. ---Parlez moi de ce que je veux savoir : les 14 morts de Karachi et des valises --- La crise qui arrive de plus en plus terrible --- Les excédents de la caisse de retraite des députes et sénateurs ---- le 4ème jour de carence pour arrêt maladie ---- la baisse des salaires des gens du gouvernement ---- le chômage --- et d'autres, d'autres...... Développer ces sujets et vous remplirez votre mission d'information..... Il y en a des wagons de questions qui attendent vos réponses. Mais surtout arrêtez avec la vie privée des autres, les cancans ne mettront rien dans nos assiettes, ne paieront pas nos impôts et ne déchireront pas le ciel gris de nos vies pour le repeindre en bleu.... Vous êtes un ami de Barbier? ---vu de la Méditerranée. mrl83

Turbos

#9621 Re: Etude avant décision.

2011-11-30 19:41:07

#1: florian Castelbou -

Gaz de schiste : Encore une fois, cette question est abordée de façon émotionnelle, euphémisme pour ne pas dire stupide.

- Evaluer le potentiel en gaz de schiste. Valoriser.

- Etudier des solutions d'extraction sans nuisance à l'environnement. Coûts des investissements.

- Comparer valeur potentielle et investissements.

- Décision : Oui ou non, suivant risques et rentabilité.

Dire oui ou non, sans étude sérieuse, c'est stupide.


Visiteur

#9623 Re:

2011-12-03 14:39:29

#1: florian Castelbou -  

 

L’Europe favorable à un retour des farines animales

Alimentation | La Commission européenne s’est déclarée favorable vendredi à un retour partiel des farines animales pour nourrir les poissons, les porcs et la volaille. Réaction sceptique de l’Office vétérinaire fédéral.

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/farinesbis.JPG...

© AFP | Interdites en 2001, les farines animales pourraient faire leur grand retour.

Sandrine Perroud | 02.12.2011 | 17:08

La maladie de la vache folle a entraîné la mort de 200 personnes en Europe dans les années 1990. Pour éradiquer cette épizootie, les farines animales, reconnues responsables, avaient été totalement interdites en 2001. Ces dernières sont toutefois sont sur le point de faire leur come-back.

Vendredi, la Commission européenne a reçu l’aval du Conseil français de l’alimentation, qui s’est dit favorable à la levée partielle de l’interdiction des farines animales, rapporte Le Figaro. Seuls les poissons, les porcs et les volailles pourront toutefois être nourris par elles.

Pour les experts, les mesures sanitaires sont «désormais maîtrisées». Leur rapport souligne en outre que bon nombre d’Européens consomment déjà des farines animales, dans les viandes importées d’Amérique du Sud.

Nouvelles farines

Enfin, la levée d’interdiction concerne une nouvelle espèce de produit, les «PAT», les protéines animales transformées. Celles-ci, contrairement aux anciennes farines, ne contiennent pas de cadavre d’animal ou de bêtes malades, une pratique à l’origine de la maladie de la vache folle. Une restriction interdira en outre de nourrir un animal avec une farine de son espèce. Et le coût des farines animal reste largement inférieur aux farines végétales importées, souligne encore le rapport d'experts.

En France, la décision ne fait toutefois pas l’unanimité, indique encore Le Figaro. L’actuel ministre de l’agriculture et l’Agence nationale de sécurité de l’alimentation y sont opposés.

Faut-il toutefois dépasser le traumatisme des années 1990 et faire confiance à ces nouvelles farines?   
En Suisse, l’initiative européenne est suivie de près par un groupe d’expert.

Risque de mélange

Une telle autorisation poserait de nombreux problèmes pratiques, selon la porte-parole de l’Office fédéral vétérinaire Regula Kennel: «Les industries qui fabriquent les farines animales produisent en général également de la nourriture pour bovins. Le risque de mélange existe donc. D’autre part, les paysans élèvent souvent en parallèle des porcs et des bovins. Le risque de mélange existe donc là aussi.»

Si l’usage des farines animales redevient la norme en Europe, la Suisse devra également se prononcer en la matière, indique encore l’Office fédéral vétérinaire. Il est donc impossible de savoir si cette viande importée d’Union européenne pourra être contrôlée et présentée comme telle aux consommateurs.

Décision attendue

La proposition de la Commission européenne de lever partiellement l’interdiction des farines animales doit encore passer devant le Parlement européen. D’ici là, l’interdiction totale de ces produits reste en vigueur.

 


Visiteur

#9629 Re:

2011-12-05 11:01:30

#1: florian Castelbou -  

 

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/12/05/centrale-de-fukushima-au-japon-une-nouvelle-fuite-d-eau-radi.html

05.12.2011

Centrale de Fukushima au Japon : une nouvelle fuite d'eau radioactive

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/media/02/02/614571049.jpg...

























La catastrophe de la centrale Fukushima Daiichi (ci-dessus, photo Wikipédia), la plus grave depuis celle de Tchernobyl en 1986, n'a fait aucun mort direct, mais a contraint des dizaines de milliers de personnes à fuir les zones contaminées par les rejets hautement radioactifs des réacteurs endommagés.


TOKYO, 5 déc 2011 (AFP)

Une nouvelle fuite de liquide radioactif se déversant en partie dans l'océan Pacifique a été détectée à la centrale accidentée de Fukushima, a annoncé lundi l'opérateur du site Tokyo Electric Power (Tepco).

Des techniciens ont été dépéchés sur les lieux pour trouver la cause de cet écoulement qui s'est produit à proximité d'un système de décontamination des eaux usées, a précisé Tepco.

Une nappe de 45 tonnes d'eau polluée a été découverte autour d'un condensateur, et une barrière de sacs de sable a été dressée à la hâte pour empêcher l'eau de s'échapper.

La majeure partie du liquide contaminé est restée à l'intérieur du bâtiment abritant le système de décontamination, mais quelque 300 litres auraient coulé vers un caniveau débouchant dans l'océan, a indiqué un responsable de Tepco.

L'eau contenait des substances radioactives comme le césium 137 et l'iode 131, mais à des niveaux "similaires ou légèrement supérieurs" à ceux détectés dans l'eau de mer près du site nucléaire, a-t-il ajouté.

D'autres substances dangereuses, comme le strontium radioactif qui peut provoquer des cancers des os, seraient également présentes dans l'eau contaminée, mais il faudra deux à trois semaines avant d'en avoir confirmation, selon Tepco.

"Nous allons continuer notre enquête sur le problème survenu" au système de décontamination, a indiqué le porte-parole.

Dans les semaines qui ont suivi l'accident atomique du 11 mars, causé par un séisme et un tsunami géants, Tepco a déversé 10.000 tonnes d'eau légèrement radioactive dans l'océan Pacifique.

Les tests effectués par la suite ont démontré que la radioactivité s'était dispersée dans la mer sans menacer directement la vie animale ou celle des humains.

Tepco a précisé que cette fuite n'allait pas l'empêcher de parvenir d'ici à la fin du mois à un "arrêt à froid" des réacteurs, c'est-à-dire au maintien stable du combustible nucléaire sous la barre des 100 degrés Celsius.

La catastrophe de la centrale Fukushima Daiichi, la plus grave depuis celle de Tchernobyl en 1986, n'a fait aucun mort direct, mais a contraint des dizaines de milliers de personnes à fuir les zones contaminées par les rejets hautement radioactifs des réacteurs endommagés.


Source : AFP


Visiteur

#9714 Re:

2011-12-29 22:49:32

#1: florian Castelbou -  

 

Les deux Français soupçonnés d'être impliqués dans un accident de la route mortel en Israël auraient créé un «nuage de fumée» pour échapper à leurs responsabilités, a affirmé jeudi une source judiciaire. Les deux hommes ont fait savoir, par l'intermédiaire de leurs avocats qu'ils étaient prêts à répondre la justice française.

SUR LE MÊME SUJET


Fin septembre, une Israélienne de 25 ans, Lee Zeitouni, est morte à Tel Aviv après avoir été heurtée par un 4X4 dont les deux occupants avaient regagné la France dans les heures qui suivaient, suscitant une vive émotion en Israël. Lors d'une conférence de presse jeudi, leurs avocats ont affirmé  que les suspects, Claude Khayat, 32 ans, et Eric Robic, 38 ans, ont «parfaitement conscience de la gravité» des faits, de leur «lâcheté» et sont «pétris de remords et de regrets», a affirmé Me Françoise Cotta, l'un des conseils de M. Robic.
«Les faits sont établis», a dit Me Joseph Cohen-Sabban, qui défend M. Khayat, et «s'il y a un procès en France, on plaide coupable». Mais pour qu'un procès en France soit possible, il faudrait que les autorités israéliennes procèdent à «une dénonciation officielle aux fins de poursuite» signifiant qu'elles se dessaisissent du dossier au profit de la France. C'est le message qu'ont souhaité faire passer les avocats des deux hommes : «Nous souhaitons que la justice israélienne dénonce les faits pour que les autorités françaises puissent les juger».

Les suspects auraient très bien pu aller déposer spontanément à la police

Ils affirment en effet que leurs clients se tiennent à la disposition de la justice française et sont «prêts à se rendre demain dans n'importe quel commissariat français pour être placés en garde à vue». En revanche, «ils refusent de la manière la plus absolue» de se rendre en Israël pour y être jugés, a dit Me Cotta.

Selon une source judiciaire, les deux suspects auraient pourtant provoqué «un nuage de fumée pour échapper à leurs responsabilités». «Un accident de la route peut arriver à Monsieur Tout-le-monde mais les conditions de leur fuite et leur attitude face à la justice montrent bien qu'on n'a pas affaire à Monsieur Tout-le-monde», a précisé cette source.

A la demande des autorités israéliennes, une juge d'instruction de Créteil avait été saisie notamment pour déterminer l'adresse des deux suspects. «Leurs avocats ont toujours refusé de préciser leur localisation et la juge d'instruction a dû mener des investigations pour déterminer leur adresse effective qui ne trouve pas dans le Val-de-Marne», a poursuivi la source judiciaire, précisant que l'un des suspects «changeait beaucoup» d'adresse.

Les suspects «auraient très bien pu aller déposer spontanément à la police mais ils ont préféré lâcher des informations, par bribes, par petites touches et toujours par le biais de leurs avocats», a ajouté cette source.

Début décembre, la procureur à Créteil Nathalie Bécache avait affirmé que la volonté des deux suspects de coopérer avec la justice n'était «pas évidente». Kate Zeitouni avait écrit début décembre à la première Dame de France, Carla Bruni-Sarkozy pour lui demander son aide. La première Dame de france lui avait alors adressé
des mots de réconfort dans un courrier en date du 23 décembre
, remis par l'ambassade de France en Israël.


Visiteur

#9752 Re:

2012-01-18 19:32:34

#1: florian Castelbou -  

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement" LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42 • Mis à jour le 17.01.12 | 16h54 Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège. "J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours. "LEVER LE PIED" "Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit." "N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat. M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes. "UN PETIT BONHEUR" "Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy. "Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là." Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.

Visiteur

#9757 Re:

2012-01-20 13:06:56

#1: florian Castelbou -  

 

Moulins. L'hydroélectricité malmenée par une directive

20 janvier 2012 - 1 réaction(s)

L'association des Moulins du Finistère vise à développer l'hydroélectricité. Mais à la veille de son assemblée générale, elle doit encore faire face aux contraintes imposées par l'Europe au nom de la continuité écologique.

L'association des Moulins du Finistère a pour objectif de sauvegarder et de revaloriser le patrimoine départemental, en l'adaptant aux évolutions de la société actuelle. Cette année encore, elle met principalement l'accent sur le développement du potentiel hydroélectrique des moulins à eau mais une directive européenne malmène ses ambitions. «On peut épauler les propriétaires qui veulent s'engager dans cette production écologique et durable, explique Roger Le Bohec, vice-président de l'association. On aide à la restauration des équipements, on cherche des fournisseurs, des entreprises...».

400 moulins à eau dans le Finistère

Une installation produisant entre cinq et huit kilowattheures coûte, tout compris, environ 8.000€. «Un investissement inusable et amorti en moins de dix ans», souligne Charles Segalen, propriétaire du moulin de Launay, à Guengat, qui produit sa propre électricité depuis près de trente ans. Au total, dans le département, douze moulins sont entièrement autonomes grâce à leur production hydroélectrique. Et sur les 400 moulins à eau du Finistère, un quart des propriétaires ont déjà fait savoir qu'ils étaient intéressés pour s'équiper. Mais les démarches de l'association sont rendues difficiles à cause d'une directive européenne, parue en février2011, visant le bon état des eaux d'ici 2015.

Continuité écologique

Selon ce texte, les moulins porteraient atteinte à la continuité écologique, empêchant les sédiments de s'écouler et les poissons de remonter le cours des rivières. «Il est préconisé de détruire tous les barrages et seuils de moulin... Mais cette circulaire encourage également la production hydroélectrique. On est dans un imbroglio pas possible!», constate RogerLeBohec. L'association doit donc, avant d'envisager toute installation hydroélectrique, vérifier les droits d'eau des moulins. «Certaines constructions datent d'avant 1789, leurs droits d'eau sont donc imprescriptibles. D'autres moulins sont fondés en titres, c'est-à-dire perpétuels. On fait valoir les règlements, sauf si les documents sont inexistants. Et on trouve des solutions alternatives, des passes à poisson par exemple». Grâce aux interventions de l'association, aucun ouvrage n'a été détruit dans le département malgré cette directive européenne. «Depuis qu'on a mis les pieds dans le plat l'année dernière, on est beaucoup plus consultés et associés aux démarches administratives». Et même si certains différends persistent, RogerLeBohec est persuadé que l'hydroélectricité a un bel avenir devant elle. Pratique Assemblée générale, dimanche à Landrévarzec, de 10h à 12h30, suivie d'un repas et d'une visite de plusieurs moulins. Association des Moulins du Finistère, Moulin du Pont, 29460 Daoulas. Tél.02.98.46.21.25.

  • Ermeline Mouraud

Visiteur

#9758 Re:

2012-01-20 14:29:25

#1: florian Castelbou -  

 

nous reste un peu plus de trois mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 20é version du 6 décembre 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye notamment d'espionnage de la population avec l'appui d'une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takieddine
  • les possibles malettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle du stylo …
  • l’affaire Pérol
  • l'affaire Yannick Blanc
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

Visiteur

#9788 Re:

2012-02-02 18:44:36

#1: florian Castelbou -  

 

Période électorale oblige, les sénateurs ont adopté, jeudi 2 février, une proposition de loi UMP sur la chasse, qui reconnaît le rôle des chasseurs comme "instrument efficace de gestion de la biodiversité" et "en matière d'information et d'éducation au développement durable".

La proposition du député UMP de la Somme Jérôme Bignon a déjà été votée par l'Assemblée nationale le 17 mai 2011. Le Sénat a toiletté et précisé le texte, mais sans en changer l'objectif de modernisation du droit de la chasse.

Cette proposition, "dont il faut relativiser la portée" et qui "n'est pas de nature à réveiller les vieilles passions", vise à "simplifier la pratique quotidienne de la chasse", a expliqué le rapporteur Jean-Jacques Mirassou (PS, Haute-Garonne).

Le Sénat, sur proposition du rapporteur, a élargi le domaine du chasseur en l'autorisant "dès la première validation annuelle du permis" à chasser sur l'ensemble du territoire national et non plus seulement dans son département.

Il a également simplifié et assoupli les conditions de refus de délivrance des permis, qui sera désormais confiée au directeur de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Seul le groupe écologiste a voté contre le texte. "Encore un texte sur la chasse ! En période de campagne électorale, les promesses vont bon train… Le président de la République sacrifie les oies cendrées sur l'autel électoral. D'ici à fin avril, à ce rythme, une cinquantaine d'espèces protégées seront visées", a ironisé le sénateur écologiste des Hauts-de-Seine André Gattolin.

"UN BRACONNAGE ÉLECTORALISTE"

Lors de ses vœux au monde rural, le 17 janvier, Nicolas Sarkozy avait critiqué des règles environnementales trop "tatillonnes" et certaines limitations imposées par la justice à la chasse, visant notamment la chasse à l'oie cendrée.

Plus tôt dans la journée, Dominique Voynet, porte-parole de la candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly, a dénoncé dans un communiqué "ce braconnage électoraliste" qui "ne trompe personne, et ne rehausse pas l'image du Parlement".

"Il est temps que les députés et les sénateurs se consacrent à des questions plus sérieuses que les obstinations d'un lobby certes vigoureux, mais largement minoritaire dans ses aspirations, y compris dans le monde rural", écrit Mme Voynet.

"Sous couvert de reconnaître les associations de chasse (elles le sont déjà !), il s'agit de leur permettre d'intervenir dans l'éducation au développement durable", s'indigne l'ancienne candidate des Verts à l'élection présidentielle (1995 et 2007).


Visiteur

#9797 Re:

2012-02-06 17:34:13

#1: florian Castelbou -  

 

 

Liste des Responsables UMP impliqués dans des histoires de corruption

 

http://img.over-blog.com/600x486/4/23/42/31/28/r9knxrkj.jpg...



Voila pour quel genre de gens nous vontons. Voila à ressemble notre « Démocratie »….. et il y en a tout autant au PS et dans les autres partis.

Si l’on est obligé d’élire des représentants, ne pourrait-on pas trouver des personnes intègres en France  et avoir vraiment le choix ?

Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins.

Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.

Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.

Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune.

Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Il a également été condamné pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine. Le Parquet Général a requis sa relaxe, la décision a été mise en délibéré au 15 septembre.

Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage.

Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.

Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d’abus de biens sociaux pour l’association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l’Intérieur et de l’Union des groupements d’achats publics.

Christian Vanneste (UMP) 2006 et 2007, condamné pour propos homophobes, condamnation confirmée par la Cour d’Appel puis annulée par la Cour de Cassation. Il avait déclaré l’homosexualité inférieure à l’hétérosexualité et que l’homosexualité était une menace pour l’humanité.

Claude Polony (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d’intérêt, favoritisme et détournements de fonds.

Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral.

Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin.

Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent.

Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.

Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.

2005, condamné pour financement illégal de sa campagne.

2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques.

Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.

Frédéric Chazal (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Georges Tron (UMP) 2011, mis en examen pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol.

Gérard Dezempte (UMP) 2006, condamné pour discrimination.

Gérard Larrat (UMP) 2011, condamné pour constitution de partie civile abusive ou dilatoire dans le but de nuire à son adversaire socialiste.

2011, mis en examen pour complicité d’atteinte à la sincérité du scrutin, complicité de faux administratif et usage et complicité de manœuvre frauduleuse tendant à l’exercice irrégulier du vote par procuration, son élection a été annulée.

Gilles Forray (UMP) 2006, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Guy Drut (UMP) 2005, condamné pour avoir bénéficié d’un emploi fictif.

Guy Wildenstein (UMP) 2011, mis en examen pour recel d’abus de confiance.

Henry Chabert (UMP) 2002, condamné pour recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Blanc (UMP) 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt.

Jacques Masdeu-Arus (UMP) 2006 à 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Myard (UMP) 2009, condamné pour diffamation.

Jean Reynaud (UMP) 2004, condamné pour prise illégale d’intérêt. 2006, condamné pour harcèlement moral et dégradation des conditions de travail.

Jean Tiberi (UMP) 2009, condamné pour occupation illégale des locaux de sa permanence et fraude aux électeurs.

Jean-Louis Garnier (UMP) 2011, condamné pour coups et blessures.

Jean-Louis Masson (UMP) 1997, condamné pour avoir financé la campagne d’un concurrent afin d’affaiblir sa rivale à droite.

Jean-Paul Alduy (UMP) 2008, son élection est annulée pour fraude.

Jean-Paul Fournier (UMP) 2009 à 2010, condamné pour prise illégale d’intérêt.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud condamnée (UMP) 2006, condamnée pour diffamation et complicité de diffamation.

Joëlle Ferrand (UMP) 2010, condamnée pour prise illégale d’intérêt et malversations.

Laurence Spicher-Bernier (UMP) 2010 à 2011, condamnée pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie.

Lionel Cressiot (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Lucette Michaux-Chevry (UMP) 2002, condamnée pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics.

Manuel Aeschlimann (UMP) 2009, condamné pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public.

Marie-Jeanne Bozzi (UMP) 2002, condamnée pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin.

2007, condamnée pour soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale.

2009, mise en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission d’un homicide en bande organisée.

Maurice Gutman (UMP) 2010, condamné pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.

Michel Buillard (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Michel Habig (UMP) 2006, condamné pour avoir fait incendier 14 caravanes appartenant à des Roms installées sur un terrain municipal.

Nicolas Bazire (UMP) 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Olivier Deleu (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Olivier Rey (UMP) 2008, condamné pour violences, menaces et dégradation grave du bien d’autrui à raison de la religion.

Pascal Buchet (UMP) 2007-2011, condamné pour harcèlement moral ayant mené au suicide.

Patrick Balkany (UMP) 2003, condamné pour injure publique et pour diffamation. 1999, condamné pour avoir rémunéré aux frais du contribuable trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s’occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.

Philippe Brun (UMP) 2011, condamné pour fraudes et multiples abus de biens sociaux.

Pierre Bédier (UMP) 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Philippe Pemezec (UMP) 2010, condamné pour injures. 2007, condamné pour irrégularités lors de sa campagne, son élection sera annulée.

Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) 2004, condamné pour blanchiment d’argent.

2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

René Vestri (UMP) 2009, condamné pour travail dissimulé.

2010, mis en examen pour blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d’influence et association de malfaiteurs.

Richard Cazenave (UMP) 1999, condamné pour abus de biens sociaux.

2004, condamné pour recel et complicité d’abus de biens sociaux.

Serge Dassault (UMP) 1998, condamné pour corruption. 2010, condamné pour procédure abusive.

2009, condamné pour avoir acheté des voix lors des municipales.

Thérèse Aillaud (UMP) 2002, condamnée pour détournement de fonds publics.

Thierry Gaubert (proche de l’UMP, collaborateur de Sarközy) 2008, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie.

2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Thierry Leprince (UMP) 2007, condamné pour viol sur une mineure de 12 ans.

Vincent Toni (UMP) 2008 et 2011, condamné pour corruption passive.

Xavier Dugoin (UMP) 1997, condamné pour trafic d’alcool, salaires fictifs et corruption.1999 à 2000, condamné pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d’intérêt.2001, mis en examen dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs du conseil général de l’Essonne, cette procédure sera annulée pour vice de forme.

2010, un cadre de l’UMP dont le nom n’a pas été diffusé a été mis en examen pour vol de carte bancaire d’un ancien dirigeant et pour le piratage, lors de la guerre interne à l’UMP 31, de l’ordinateur de l’ex-présidente Christine de Veyrac.Les policiers ont retrouvé des objets acquis frauduleusement au domicile du jeune homme.

L’UMP condamnée pour atteinte au droit à l’image avec son LipDub en diffusant pour le clore la photo d’une jeune femme n’y ayant pas consenti.

L’UMP, à l’origine de la loi Hadopi, condamnée pour piratage d’une musique de MGMT utilisée lors de leurs meetings et pour illustrer plusieurs vidéos diffusées sur Youtube.

  Et nous ne citerons pas bien sûr les innombrables “non-lieu” ou “affaires classées sans suite” par la bienveillance de certains magistrats…

 

Source: marche-paris-2012


Visiteur

#9806 Re:

2012-02-09 21:50:09


Visiteur

#9813 Re:

2012-02-12 23:00:15

#1: florian Castelbou -  

 

Oissel: les daims sur le point d'être abattus

Par Carole BELINGARD  

http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2012/02/11/image_72461533.jpg...

Les daims de l'ecole de police de Oissel vont être abattus.

France 3 Haute-Normandie
De nouveaux daims auraient été tués la semaine dernière.

La Société Normande de protection des animaux (SNPA) est écoeurée. Le 17 janvier dernier, la direction départementale des territoires et de la mer a opposé une fin de non recevoir à la requête de l'association. 

Cette dernière souhaitait obtenir un délai supplémentaire avant l'abattage des daims présents sur le terrain de l'école de police de Oissel.

 

Une quarantaine de cervidés étaient encore présents il y a quelques mois, mais suite à de nouvelles réglementations, l'Ecole ne peut plus les garder. Il a donc été décidé de les tuer.

 

Quatre ont déjà été euthanasiés en juin dernier. D'autres auraient subi le même sort la semaine dernière mais on ne sait pas combien.

 

Pour la SNPA, c'est absurde. Selon l'association, on aurait pu sauver ces daims. Le Parc des Yvelines aurait même proposé de recueillir la quasi-totalité des daims.

La SNPA continue de croire à un revirement miraculeux. Une pétition a été lancée et 1.500 signatures ont été récoltées.

 

<< Voir le reportage ci-contre de Marie-Noëlle Grimaldi et Yoann Dorion

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-13 14:44:05



Visiteur

#9861 Re:

2012-03-03 17:19:40

#1: florian Castelbou -  

 http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine/thonon-dit-gaz-schiste/story/24913821

Thonon dit non au gaz de schiste

Par Luc Besançon. Mis à jour le 02.03.2012 Le conseil municipal réunit mercredi 29 février a voté à l'unanimité un voeux contre les forages demandés par la société suisse Petrosvibri.

Les élus demandent aussi une modification de la loi régissant les sous-sol. Le maire Jean Denais estime dépassé le code minier français. "Il faut plus de transparence. Comme pour une autoroute, ou une construction, il faut un système d'information et d'enquête publique" poursuit le premier magistrat. Les élus ont été surpris de ne pas être informé de cette demande de permis d'exploration déposée pourtant depuis trois années. Car ne figurent sur les cartes que les permis accordés, comme dans le pays de Gex.

Dans le Var un autre maire a déjà été beaucoup plus loin prenant un arrêté pour interdire l'exploration se fondant sur la garantie de fournir à la population de l'eau potable. Pierre jugé, maire de Tourtour risque d'être attaqué au tribunal administratif mais il répond que si les centaines de communes concernées font de même, le tribunal aura beaucoup de travail.


Visiteur

#9869 Re:

2012-03-08 00:06:53

#1: florian Castelbou -  

 

Gaz de schiste : les pêcheurs haut-savoyards montent au front

Par Cyril Novovitch. Mis à jour à 14h20 2 Commentaires
 

Lors de son assemblée générale annuelle, la fédération de pêche départementale a dénoncé les permis d'exploration accordés.

Décidément, le gaz de schiste provoque des réactions en chaîne dans la région et le front de la contestation s'étend. "Un arrêté de prospection a été accordé dans notre département et d'autres demandes sont en cours", a ainsi déploré Daniel Dizar, président de la fédération de pêche de Haute-Savoie, lors de l'assemblée générale de la structure. "Il est temps d'avoir peur" !

"La quantité d'eau utilisée pour les forages est considérable", a expliqué M.Dizar. "Mais ce qui est extrêmement préoccupant, c'est que 50 % de la quantité d'eau polluée utilisée pour le forage seront stockés en bassins de rétention. Et les autres 50 % seront dispersés dans la nature par brumisation. Il est impensable que l'Etat s'engage dans cette dangereuse aventure et accorde des autorisations". (TDG)

Créé: 07.03.2012, 14h32

camille

#9925 Re:

2012-03-31 00:29:37

#1: florian Castelbou -

Gaz de schiste : non merci ! Idem pour l’exploitation des hydrocarbures en Méditerranée. NON.NON. NON... Santé, environnement, économie... Avenir, sont en jeu.

Contre l'argent, le fric, le flouz, la tune... Seule la mobilisation citoyenne peut se riquer à faire le poids.

Pour les forages offshores en Méditerranée, une pétition, sur ce même site, explique les choses mieux que moi, elle se nomme : Non à l'exploitation des hydrocarbures en Méditerranée. Allez voir c'est édifiant aussi.


Visiteur

#9953 Re:

2012-04-11 20:56:57

neeraulterrier

#10220 Re: Gaz de schiste : non merci !

2012-08-18 17:27:45

Je ne croyais plus au prêt d'argent car j'ai été berné et arnaqué par un faux prêteur.Mais un jour j'ai reçu le message d'un prêteur dans ma boîte qui a eu mon e-mail par le biais des sites de demande de prêt sur lesquels j'ai eu a déposé mes demandes de prêt.J'ai tenté le coup avec lui et ça a marché.J'ai eu la bonne personne un honnête prêteur particulier que je cherchais depuis des années.J'ai obtenu mon prêt qui me permet de bien vivre actuellement et je paye régulièrement mes mensualités.Vous pouvez l contacter si vous êtes dans le besoin d'un prêt pour diverses raisons personnelles.Voici son E-mail: mich_duq@live.fr
Cordialement

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-15 14:05:16



Visiteur

#10438 Re: pas de retour

2013-01-02 22:34:57

#1: florian Castelbou -

pas de retour faut y aller un foulard noir un crowell et une grenade

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-03-24 00:24:29



Visiteur

#10536 Re:

2013-05-27 03:18:12

#1: florian Castelbou -

Allo ! Allor ! Il y a quelqu'un qui lit ?

Le PQ veulent faire de la fracturation sur l'île d'Anticosti ? Au secours.... réagissez.

 

Merci

Sylvie Poirier


Visiteur

#10576 Re:

2013-07-04 23:44:18

<p class='quote'><a href="/forum/12125#1">#1: florian Castelbou - </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>
Paul

#10797 Re:

2014-01-04 10:03:29

#1: florian Castelbou -

La technique de la fracturation hydraulique est en effet indésirable car poluante et pouvant déclencher de nouvelles activités sysmiques, CEPENDANT pourquoi être aussi dogmatique à l'encontre des gaz de chiste ??? La recherche va certainement permettre de découvrir une forme d'exploitation plus propre de cette ressource que nous avons à priori la chance de posséder. Pensez-vous que les pays producteurs de pétrole aient tort d'exploiter leur sous-sol ? Rejeter l'exploitation du gaz de chiste une fois qu'une technologie plus propre aura été découverte revient strictement à poser la question précédente ! Les pays producteurs de pétrole sont-ils donc à condamner car ils tirent avantage de leur sous-sol ? Je ne le pense pas ! Et si tel était le cas, nous serions alors tout aussi condamnables d'importer en aussi grande quantité ces produits !!!

Non au contraire, au regard des derniers indicateurs économiques des états-unis qui montrent une quasi indépendance énergetique permettant de rééquibilibrer une balance commerciale (qui est très largement déficitaire chez nous), permettant également des gains de productivité importants, se traduisant par une RELOCALISATION d'industries aux états unis, ce qui, in fine, se traduit par une baisse du chomage !!!

Dans le contexte économique actuel de notre pays, une baisse du chomage ne serait-elle pas souhaitable ???

Le dogmatisme nous conduira à la ruine et à toutes ces conséquences.

Il y aurait également tant à dire sur le "mix énergétique" toutefois je vais conclure mon commentaire ici.

Simplement peut-être finirais-je par promouvoir le livre que je viens de terminer et qui permettra à tous les moins dogmatiques d'entre vous de vous faire une idée d'ou nous en sommes dans les long cycles macroéconomiques qui nous dépasse tous largement.

Jusqu'à la lecture de son livre je considérais son auteur comme l'un des chantres du libéralisme économique et du capitalisme heureux, cependant Monsieur François Lenglet prédit dans son dernier livre (Oct 2013) la fin de la mondialisation, le recul du libre échange, et ce, pour le salut des sociétés occidentales... Surprenant, non ? de la part de ce journaliste spécialiste de l'économie.

Ce livre intitulé "La fin de la mondialisation" est me semble t-il très accesible, d'une écriture très fluide ce qui permet une lecture rapide. Ce bouquin est selon moi également très pédagogique et extrèmement bien documenté.

Bien sur, la parole de M. Langet n'est pas prophétique et vous trouverez certainement moultes économistes qui continueront de vous prêcher la bonne parole des vertues de la mondialisation !

Pour finir, j'ai trouvé ce livre interessant puisqu'il ne me parait justement pas dogmatique.

Merci de m'avoir lu et bonne année à tous !

 


Visiteur

#10933 Films sur le gaz de schiste

2014-07-01 13:21:44

Film avec comme sujet le gaz de schiste :

- Promised Land de Gus Van Sant avec Matt Damon, Rosemarie DeWitt, ...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193544.html

- GasLand de JoshFox (Documentaire ultra-intéressant avec les dégâts causés par le gaz de schiste, le lobbying en action autour de celui-ci) , un peu à la Michael Moore :-)


Visiteur

#11013 Re:

2014-12-10 16:11:14

#1: florian Castelbou -  

 Mais oui au petrole du quatar oui a l islamisation de la france oui a la mondialisation mais bande de con vous gobez tout aucun etude reel n as ete faites sur le gaz de shiste ce gaz sera du gaz francais idem pour le petrole encore un ami du pedophile cohn ben dit