Demande de désaccréditation de l'AGECVM

Quoted post

étudiant

#93 Re: Sujet

2012-08-23 20:18

#92: moi2 - Sujet 

Rien de débile là-dedans, ni même de compliqué. Lorsqu'il y aura un vote important lors de l'assemblée, on ouvre un "mini bureau de scrutin". Deux tables, deux mini-isoloirs, quelques crayons et une urne. On ouvre ce mini-bureau PENDANT l'assemblée, juste après l'énoncé de la proposition. Les gens peuvent y aller pour voter quand ils le veulent tandis que les débats se poursuivent. On laisse ce bureau de scrutin ouvert jusqu'à la clotûre du vote.

C'est facile, efficace et ça assure la démocratie. Ça permet de s'assurer que tous le monde peut voter, empêche une minorité d'étudiant de museler le droit de vote des autres en étirant les assemblées, prévient l'intimidation et garde des traces du vote au cas où on voudrait recompter.

Réponses

moi2

#94 Re: Re: Sujet

2012-08-24 15:31:55

#93: étudiant - Re: Sujet

Voter avant que les débats se terminent? T'es concient que pendant les débats (qu'on appelle délibérations) il peut y avoir un amendement à la proposition ce qui fait que durant la délibération la question peut changer? Tu ne connais pas très bien le code morin ou je me trompe?

Puis, pour un vote secret il suffit de le proposer au moment où le président dit qu'on passe au vote, mais pour la plupart des votes les gens préferent proceder à mains levés parce que ça va plus vite, quand on propose un vote secret, les gens votent massivement contre.