Sauvegarder les œuvres de Boris Taslitzky à Levallois-Perret

Quoted post


Visiteur

#54

2015-08-17 22:55

Je suis un ancien habitant de Levallois Péret, (Rue Chaptal) aujourd'hui retraité, j'ai occupé ma vie à défendre la culture et les arts.
À promouvoir d'autres cultures, comme celles de l'Afrique.
Créer des événements D'ateliers portes ouvertes à la mairie du 13e,
je considère que la démolition de cette fresque signe la violence du maire et son incompétence. Monsieur Balkany vous n'êtes pas un intouchable, revenez donc à la raison du bien commun et faites voter par votre conseil municipal la préservation d'une œuvre d'art.

Réponses

Josette THEOBALD

#74 Re: Incompétence ?

2015-08-18 05:59:57

#54: -  

 Bonjour Monsieur,

Je ne pense pas comme vous que Balkany soit "incompétent". Il s'est plutôt montré assez doué pour s'acoquiner avec les hauts personnages qui l'ont bien protégé jusqu'alors, au point de ne pas être imposable à l'ISF.

Je le soupçonnerais volontiers d'avoir su reconnaître la valeur de cette oeuvre, et d'avoir donné des ordres de "récupération" à son strict profit. S'il n'a plus de passeport, son épouse a toujours le sien, et si la Justice lui a saisi ses biens immobiliers à l'étranger, ils ont sûrement gardé langue avec les autorités locales qu'ils fréquentaient.

Ce que je pense n'engage que moi, disons que je suis inspirée par la réaction violente de Madame Balkany qui raccroche au nez d'un journaliste qui vient aux nouvelles...

Bien cordialement